La VR au départ mieux vaut tester assis, et avec des jeux "cools" (qui n'obligent pas à se tourner dans tous les sens, tout le temps).
Quand tu teste des montagnes russes c'est
du moins les premiers temps , quand tu vas trop vite aussi pour tourner la tête. Il faut y aller progressivement.
Comme je le dis dans mon message, la luge c'est mortel 
C'est aussi sympa de voir les autres tester, il suffit de voir les vidéos sur le net.
Quand au prix il a bien baissé. J'ai trouvé un pack "Casque psvr 2+caméra+jeu VR worlds" à 219€, comme en plus j'avais un chèque cadeau de 50€ l'ensemble m'est revenu à 169€. En plus pas besoin d'acheter de "moves", ceux de ma PS3 sont compatibles. Par contre il va me falloir un hub usb : j'ai la PS4 "day one", donc avec seulement 2 USB. Si tu as un DD externe pour les jeux, une USB pour le PSVR...Y'a plus de place 
Je n'étais pas vraiment convaincue lors de mes premiers essais : "motion sickness" au bout de 5 minutes, mais les démos étaient vraiment "gerbantes" si tu me passes l'expression, en plus c'était debout, ce qui accentuait encore plus le malaise.
Assise comfortablement je tiens, pour le moment, une bonne 1/2 heure sans problème. Le seul "défaut" que je trouve : l'immersion totale, surtout si tu as un bon casque audio, qui te fais totalement décrocher ...de la réalité ^^