En ce moment, je joue à Dark Souls. Le jeu en lui même est excellent, même s'il y a de nombreux défauts. Tout d'abord, le portage PC est complètement raté. Les graphismes sont équivalents à ceux d'une console (ce qui à mes yeux, n'est pas normal). La résolution n'est en fait qu'un misérable upscaling, une seule option graphique disponible: l'anti-aliasing qui fait planter le jeu à l'activation. Le jeu est bloqué à 30 FPS...la souris n'est pas prise en charge (enfin si, mais quand on bouge la souris pour contrôler la caméra, le curseur Windows se balade avec la souris, et se met au milieu de l'écran, pas très pratique, vous en conviendrez). La maniabilité au clavier est exécrable, mais on finit par s'y faire.
A noter, que des patchs non officiels sont sortis pour tenter de rectifier un peu les défauts.
En ce qui concerne le jeu en lui même, la difficulté est au rendez vous..le jeu est rendu encore plus difficile à cause des problèmes de caméra et de maniabilité au clavier, la difficulté est parfois redoutable..et j'étais parfois au bord de l'énervement (moi qui suis relativement calme d'habitude). En revanche, le jeu offre une bonne durée de vie. Le monde de Lordran est assez plaisant à parcourir (et l'aurait été encore plus si les graphismes étaient à la hauteur de ce qu'on attend d'un jeu PC sorti en 2012). Les combats sont très intéressants et je trouve les mécaniques de jeu bien pensés dans le fond.
Dommage encore une fois que les développeurs ont bâclé le portage PC (on voit que ça a été fait à la va-vite). Mais ils l'assument au moins. Ils ont avoué eux mêmes leur manque d'expérience dans les jeux PC et ça se voit.
Dommage aussi que je n'ai pas de manette: "Utilisation de la manette fortement recommandée" d'après la page Steam. Je comprends pourquoi.
Message édité le 06 mai 2016 à 03:40:10 par boiteporte