Je suis en train de finir Assassin's Creed Unity. Alors, certes, c'est loin d'être une révolution (hahaha...
), et il a des défauts (scénario en carton, quelques bugs mais pas tant que ça, en tout cas sur ma version, pas de franc renouvellement). Cependant, ça reste un bon jeu et il y a quelques bonnes idées bien sympas : les failles Helix, les enquêtes, les énigmes de Nostradamus (pour une fois, il faut vraiment chercher), certaines missions coop sont plutôt pas mal scénarisées. Et Paris est juste magnifique, c'est vraiment un excellent terrain de jeu.
Néanmoins, arrivée quasiment au bout, je ne peux m'empêcher de constater qu'une certaine lassitude s'est installée. Trop d'épisodes, trop vite, sans réels changements autres que de décors, ça finit par doucher un peu l'enthousiasme.
A force d'essorer sa vache à lait, je trouve qu'Ubisoft est en train de saouler ses joueurs.
J'ai bien aimé ce jeu, mais il m'a également pas mal agacée, parce que les défauts récurrents de la série ne sont pas corrigés (au hasard, le scénario). Et là, je pense qu'après avoir posé la manette après le générique de fin, je ne me dirais pas "Vivement le suivant", mais plutôt "Bon, ok, passons définitivement à autre chose".
Quitte à faire des suites, s'ils pouvaient enfin faire celle de Beyond Good & Evil....