Bon, ça y est, j'ai testé AC Unity. Et franchement, j'ai du mal à comprendre tous les reproches techniques qu'on lui fait.
Le jeu est vraiment très beau (Paris est sublime), j'ai eu très peu de bugs, que des trucs mineurs, genre bug de collision, le framerate est tout à fait acceptable pour un jeu de ce type (pas testé la coop, donc je ne sais pas si ça a un impact ou pas), il y a plein de choses à faire (voire un peu trop), donc, pour l'instant, je m'amuse bien.
J'ai par contre deux gros reproches à faire au jeu :
- la multiplication d'éléments "connectés" : pour avoir tel truc, utilisez l'application machin, pour avoir tel autre truc, rendez-vous sur le site Initiate (qui ne marche pas), pour faire ceci, c'est en coop, pour faire cela, invitez vos amis... Ils font chier avec leur connectivité (désolée, mais ça me semble vraiment le mot le plus approprié).
- l'Histoire est sous exploitée, ce qui est un comble. On est en pleine Révolution Française, et c'est vraiment survolé, ça sert uniquement de contexte. Alors, oui, Mirabeau est Mentor des Assassins, ok on croise des personnages historiques comme Robespierre ou Sade, mais on n'a vraiment pas l'impression d'être pris dedans, on n'est pas impliqué dans la Révolution comme Connor pouvait l'être dans la Révolution américaine dans l'épisode 3. Comme si Ubisoft avait eu peur de son sujet. Je trouve ça vraiment dommage...