Salut,
Je joue à Sherlock Holmes depuis hier.Le lien vers le jeu fiche PC : https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00047759-sherlock-holmes-crimes-punishments.htm
Pour l'instant j'ai bouclé que la première enquête et le jeu me plait beaucoup.
On alterne les passages entre baker street, le lieu du délit et scotland yard et d'autres lieux au besoin de l'enquête.Les temps de chargement sont un poil long quand on change de lieu.
Sherlock peut passer en mode d'observation plus détaillé en appuyant sur une touche.Il passe alors en mode de vision noir et blanc, ce qui lui permet de voir des choses que lui seul (le grand détective) peut relever.
Les phases de discussion avec les PNJ sont assez basiques.Si vous avez trois questions à poser dans les choix, vous poserez les trois (je veux dire que c'est pas punitif).On peut aussi dresser un portrait détaillé du personnage en l'observant de près (comme un zoom).
En récoltant le maximum d'informations Sherlock peut faire une déduction.Un icône apparait et on peut associer deux informations pour avancer dans l'enquête.Et là je suis complètement d'accord avec le test de JVC, comme quoi le jeu est trop assisté.Si vous associez une info avec une autre et bien si c'est pas la bonne elle passe en rouge, donc c'est pas la bonne et faut en choisir une autre.Encore une fois pas punitif.
Sherlock sans son carnet n'est pas Sherlock Holmes.A partir de ce carnet vous avez tout.La carte qui vous permet de vous déplacer dans les différents lieux, les indices relevés, les portrait de personnage, toutes les phases de dialogues et j'en passe.
Voilà ce que je peux en dire sans spoiler.
C'est mon premier jeux dans ce genre et je suis agréablement surpris.
ps: je l'ai pris sur ps3 et il n'y a aucun problème de prise en main au pad.