En ce moment, je joue à Geometry Dash sur mon smartphone. Le principe est simple : on incarne un petit cube, et il faut éviter des obstacles pour arriver à la fin du niveau. Malgré un principe simple, le jeu n'en est pas facile pour autant. Autant, les premiers niveaux sont faisables avec un petit peu de persévérance (quand on "meurt", on recommence le niveau depuis le début alors il en faut, de la persévérance), autant les derniers niveaux le sont beaucoup moins. Fort heureusement, il y a un "practice mode" ajoutant des checkpoints, ce qui permet de terminer le niveau sans recommencer depuis le début. Idéal pour connaître dans un premier temps les subtilités du niveau. Mais même avec cela, ça reste assez difficile. Pour exemple, il m'a fallu pas moins de 500 essaies en "practice mode" pour faire un niveau nommé "Hexagon Force" !
Les points forts sont la musique (très entrainante) et le dynamisme de ce jeu : tu meurs, tu recommences aussitôt sans que le jeu te laisse le temps de hurler tellement ça te fout les boules de perdre pour la 579e fois de suite.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.robtopx.geometryjumplite&hl=fr_FR&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Dgeometry+dash+installer&pcampaignid=APPU_QikfVNyuCsHPaNSRgPgD
Je joue avec la version payante, mais dans un premier temps, si vous ne connaissez pas et que vous souhaitez tester le bijou, téléchargez la version "Geometry Dash Lite" qui est gratuite (version moins complète, avec des pubs, mais de quoi se faire une bonne idée du jeu et de s'occuper un petit moment).
Bisous à tous !