J'ai acheté Plague Inc Evolved en Early Access sur Steam et je ne suis vraiment pas déçu.
Le but de Plague Inc Evolved est de choisir un type de maladie ( virus, prion, bactérie,arme biologique,nanovirus, etc) et ensuite de détruire le monde avec (infecter puis tuer tous le monde)
Plus on infecte de gens, plus on gagne de points ADN. Ces points nous permettent de faire évoluer notre maladie ( transmissions, symptômes, résistance aux médicaments, etc).
Ce jeu est relativement dur. En effet, lorsque les humains découvrent la maladie, ils vont tout faire piyr la contrer. Plus la maladie est sérieuse, plus ils lutteront. On perd la partie s'ils arrivent à développer le remède ou si les infectés meurent d'avoir répandu la maladie.
Chaque type de maladie a ses propres avantages et inconvénients et change radicalement la façon de jouer. Par exemple, la létalité de l'arme biologique augmente au fur et à mesure et il faut donc réussir à infecter tout le monde avant que les gens ne se mettent à mourir trop vite.
Il existe aussi un mode scénario (pas encore implémenté) qui nous permettra de prendre le contrôle de maladies qui ont vraiment existé comme la variole ou la peste noire. Le mode scénario nous permettra aussi de faire face à des situations bizarres (plus de transports aériens par exemple).
Enfin, pour l'instant, il existe deux types de maladies spéciales comme le ver Neurax (qui permet de prendre le contrôle du cerveau humain) et le virus Necroa qui permet de transformer les gens en zombies.
Bref, c'est un jeu très sympa.