Je me suis téléchargé via le Nintendo e-shop Bravely Default sur ma 3DS.
Un J-RPG à l'ancienne avec pas mal d'option pour régler le gameplay comme on veut. Très beau et superbe bande son.
On a accès, au fil de l'aventure, à pas moins de 24 jobs qu'on peut combiner pour tailler nos combattants sur mesure
Le système de "Brave" et "Défaut" nous permet, dans l'ordre, de faire jusqu'à 3 actions supplémentaires dans un même tour (et être incapable d'agir jusqu'à ce qu'on récupère nos points d'action) ou de stocker (en posture de défense, 1 pt par tour) jusqu'à 3 points d'action supplémentaires.
Ça nous permet d'avoir jusqu'à quatre actions en un seul tour par personnage. Ça ouvre une dimension tactique assez intéressante, on peut ainsi booster son perso puis taper plusieurs fois avec le bonus octroyé avec la première action, par exemple.
Ça permet aussi, pour les combats basiques quand on lvl up, de lancer toutes la sauce dès le premier tour et ainsi d'enchainer les combats très rapidement. D'autant plus qu'on peut accélérer la vitesse des animations de combat. Très pratique durant les incontournables phases de lvl-up du genre.
J'ai lu qu'on pouvait même automatiser les combats, mais joie du dématérialisé, je n'ai pas de notice et je n'ai pas encore trouvé comment le faire.
J'ai joué une dizaine d'heure jusqu'à maintenant et j'aime beaucoup. Particulièrement addictif pour moi
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019156-bravely-default-test.htm#voir