CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : quel jeu jouez vous présentement

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 305»
Page suivanteFin
skyman2 skyman2
MP
Niveau 9
07 janvier 2008 à 12:47:50

http://ati.de/fr/products/radeonx300/specs.html

skyman2 skyman2
MP
Niveau 9
07 janvier 2008 à 12:48:19

Non docom malheureusement

Docom Docom
MP
Niveau 10
07 janvier 2008 à 13:06:21

Ok Skyman, merci du conseil. :ok:

Reste plus qu´à trouver une CG compatible avec sa config d´un bon rapport qualité/prix. La 8800 GT que Pingouin cite est une très bonne CG, mais elle sera bridée par son processeur (j´en sais quelque chose puisque j´ai deux cartes 7950Gt et 7900GTX bridées par mon P4 3Ghz)

En restant chez ATI, celle-là a pas l´air mal pour le moment (en attendant de refaire une config complète avec du nouveau matos + performant) :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=400911
ou ici
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054744.html

____________________________
Quick le Kick ! Pour couic les kikis !

skyman2 skyman2
MP
Niveau 9
07 janvier 2008 à 13:47:42

Comme tu dit Docom.
je suggere à -pingouin- de ne pas trop investir dans sa bécane car elle est trop juste pour les 3/4 des jeux à venir surtout les jeux genre fps action etc etc.....

J´ai changé ma config il n´y a pas longtemps et j´ai personnelemenr opté pour une CG chipset Nvidia avent j´ais une ati 800 pro 256 méga 340 euros à l´époque et un comble elle ne gêrais pas le Pixel Shader 3.0 non plus :hum:

Résultat j´ai tout changé mais je n´achete jamais de machine genre dell hp ou autre,j´achete tout les composants et je monte moi même :ok:

Docom Docom
MP
Niveau 10
07 janvier 2008 à 13:51:17

"j´achete tout les composants et je monte moi même :ok: "

C´est ce que j´ai fait pour mes deux dernières bécanes, mais je n´ose le conseiller à Pingouin... :rire2:

____________________________
Quick le Kick ! Pour couic les kikis !

skyman2 skyman2
MP
Niveau 9
07 janvier 2008 à 13:52:11
  • désoler pour les fautes je tape comme un malade et je ne me relis pas :hum:
skyman2 skyman2
MP
Niveau 9
07 janvier 2008 à 14:13:15

Et pour le môment je suis sur le jeu Crysis et j´adooooore,j´ai fini Call of duty 4 beau mais foutage de tronche au niveau de la durée de vie (plus ou moins 7 heures en Hard )pareil pour médal of honnor airbone.

du coup, j´ai comme un affreux doûte sur le durée de vie ce Crysis aussi :rire:

En parralèle je joue aussi à sherlock homes contre Arsène lupin très agréable comme jeu et pas façile du tout du tout :ok:

Pingouin_Mancus Pingouin_Mancus
MP
Niveau 8
07 janvier 2008 à 14:31:35

Y a pas moyen de désactiver le shader 3.0 dans le menu des options graphiques d´Oblivion :doute:

Avouez que ça faisait presque longtemps que nous n´avions plus parler de The Elder Scrolls IV : Oblivion. Depuis ce week-end toutefois, un petit programme fait de plus en plus parler de lui. Baptisé avec humour Oldblivion, il se propose tout simplement de faire tourner le dernier bébé de Bethesda sur des machines un petit peu handicapées au niveau graphique.

À l´aide de divers patchs, ce programme permettrait de convertir les pixel et vertex shaders 2.0 utilisés par Bethesda en pixel et vertex shaders 1.1. La qualité d´image s´en ressent, mais le jeu semble ainsi fonctionner sur des GeForce FX5700 / Radeon 9550. Les petits malins à l´origine d´Oldblivion précisent que leurs patchs évitent certains plantages résultant de l´utilisation d´anciennes cartes graphiques.

Sur leur site officiel, ils proposent quelques captures obtenues sur une machine tout ce qu´il y a de plus raisonnable et donnent une liste des cartes sur lesquelles The Elder Scrolls IV : Oblivion doit pouvoir fonctionner correctement. Ils ajoutent également une liste de cartes moins coopératives et d´autres sur lesquelles, le jeu ne veut rien savoir.

Précisons tout de même que cet Oldblivion est encore largement en développement, que les nouvelles versions sortent rapidement, mais que pour le moment, nos deux premiers essais se sont soldés par de cuisants échecs. Sous réserve que cela fonctionne, n´hésitez pas à détailler vos essais sur le forum, cela pourrait intéresser d´autres joueurs ! :fier:

http://www.clubic.com/actualite-34100-oblivion-sur-un-ancien-pc-oldblivion.html

Pingouin_Mancus Pingouin_Mancus
MP
Niveau 8
07 janvier 2008 à 14:41:28

Y a encore plus simple : C´est d´accéder au fichier " oblivion.ini " dans C:\Program Files\oblivion où il y a la ligne suivante :

" bAllow30Shaders=0 "

Si la fin de ligne est sur 0 ça veut dire qu´Oblivion sera en Pixel Shader 2.0

Si la fin de ligne est sur 1, cette option autorise, mais ne force pas l´utilisation des Shader Model 3.0 pour les cartes graphiques qui les supportent : Nvidia GeForce 6600 ou plus, ATI X1000 ou plus.

http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/oblivion-shader-3-0-peut-on-changer-cela-passage-en-2-0-id268536-page1.html

Désolé pour la pub toussa :-)

skyman2 skyman2
MP
Niveau 9
07 janvier 2008 à 15:29:24

Bonjour Pingouin_Mancus ,

Je n´est rien essayé de tout ça,mais c´est beau de mettre des screens de ce jeu après l´avoir bidouiller avec des patchs ou trifouiller le fichier.ini mais, je serait quand même interresser de voir une video ou tu rentre dans une caverne avec 5 assaillants qui te sautent dessus et là voir comment le jeu réagit avec les patchs sur une petite config :rire2: mais ton message est constructif et peut aidé le joueur mais je reste spécimiste car oblivion est très très gourmand en ressources.

Piste à exploité quand même Pingouin_Mancus :ok:

Docom Docom
MP
Niveau 10
07 janvier 2008 à 15:30:01

Merci Mancus, mais pourquoi parles-tu d´Oblivion ? :question:

Le problème de Pingouin concerne Bioshock. :oui: ^^

____________________________
Quick le Kick ! Pour couic les kikis !

skyman2 skyman2
MP
Niveau 9
07 janvier 2008 à 15:40:20

Exat Docom et de plus Oblivion ne demande pas de pixel shader 3.0,les cartes G en 2.0 sont prise en charge pour ce jeu :ok:

skyman2 skyman2
MP
Niveau 9
07 janvier 2008 à 15:55:30

En conclusion (et là je crois que Docom est d´accord avec moi )n´achetez JAMAIS de bécane pré montée sois disant par de grande marque dans une grande surfaçe,achetez tout vos composants et montez votre bécane,ou dans votre entourage il y aura bien un pôte pour le faire :ok:

Parce que les pc pré monté et vendu sous differente marque Dell ou autres sont pour les 3/4 des pc non evolutifs avec tout leurs chipsets à la noix :oui:

Pingouin_Mancus Pingouin_Mancus
MP
Niveau 8
07 janvier 2008 à 15:59:08
  1. docom profil
  2. Posté le 07 janvier 2008 à 15:30:01 avertir modérateur
  3. Merci Mancus, mais pourquoi parles-tu d´Oblivion ?

J´étais parti sur Oblivion, parce que Pingouin, la dame pingouin en a parlé et je crois que ce qui est possible au niveau du shader 3 sur Oblivion l´est peut-être sur Bioshock :)

Ah mais si je viens de trouver ceci :

" En effet, deux projets ont vu le jour pour corriger ce soucis qui fait le cauchemard de beaucoup de monde (dont notre cher cwebb ). Le site du premier projet, The Official Bioshock SM 2.0 Fix, se situe ici, quant au second, ShaderShock, vous pourrez le trouver la "

http://smashou.info/dotclear2/index.php?post/03/09/2007/Bioshock-avec-des-Shaders-20

Et je reste persuadé qu´en éditant les fichiers oblivion.ini ou oblivion.cfg avec notepad (Bloc-notes) il y a moyen de shunter les shaders 3 sur Bioshock

Deux liens intéressants provenant du lien sus-cité :

http://bioshocksm2.blogspot.com/

http://www.paolofranchini.com/shshock/viewtopic.php?f=1&t=5

skyman2 skyman2
MP
Niveau 9
07 janvier 2008 à 16:07:02

Pingouin_Mancus ,

Je connait ces mises à jour pour forcé le jeu en shader 2,testé avec une ati x800 gt 256 M (voir poste plus haut) et je peut te dire que oui le jeu c´est lamentablement planté après 15 min cette astuçe avais été donnée sur le forum du jeu en question sur JVC.

Pingouin_Mancus Pingouin_Mancus
MP
Niveau 8
07 janvier 2008 à 16:11:44

Bon bin... Madame Pingouin devra s´acheter du nouveau matos, investir dans le pixel, couper les shaders en 3 :)

skyman2 skyman2
MP
Niveau 9
07 janvier 2008 à 16:51:47

Saleté de pixel :rire:

Docom Docom
MP
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:53:30

En tout cas merci pour tes recherches Mancus. :ok:

____________________________
Quick le Kick ! Pour couic les kikis !

skyman2 skyman2
MP
Niveau 9
07 janvier 2008 à 19:47:33

voiçi mon prochain écran si je gagne à l´euros millions :rire2:

http://www.engadget.com/2008/01/07/alienware-curved-display-rocks-crysis-at-2880-x-900/

Parasite Parasite
MP
Niveau 8
07 janvier 2008 à 19:48:00

Chaud le truc trop inutile :content:

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 305»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment