CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel jeu jouez vous présentement

binouzator
binouzator
Niveau 9
29 novembre 2012 à 22:19:51

F-Zero GX, ou le jeu qui m'a fait piquer le plus de crises de nerfs !
Je trouve qu'il y'a quand même une petite part de chance pour réussir ces missions ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 14:33:07

Far Cry 3 (toujours).

Je savais d’après ce que j'avais lu de droite à gauche (et même de gauche à droite) que ce jeu allait être bon mais je suis surpris.
Par moments des suites nous déçoivent mais, exceptionnellement, en ce qui concerne les jeux vidéo, c'est rare.

Far Cry 3 est excellent (comme dit déjà avec de superbes espaces ouverts par exemple).

Non décidément, les suites vidéo-ludiques sont rarement mauvaises.
En exemples qui me viennent en tête dans l'immédiat, Bioshock, Dead Space, Halo, GTA, etc...

Le seul bémol que je citerai est peut-être CoD BO2. qui n'est malheureusement qu'une suite mais sans, à mon gout, d'originalité (mais cet avis n'engage que moi bien sûr).

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
30 novembre 2012 à 23:48:46

gtx :d) Franchement tu as du courage pour persévérer dans un jeu dur car personnellement je lâcherai l'affaire arrivé un moment où j'en peux plus :peur:

Lorient56 :d)

Far Cry 3 est vraiment ouverts ? Est ce que l'on peut abordé toutes les missions [Même celle du scénario] de la façon que l'on souhaite [Furtif, bourrin etc] ?

<Non décidément, les suites vidéo-ludiques sont rarement mauvaises.
En exemples qui me viennent en tête dans l'immédiat, Bioshock, Dead Space, Halo, GTA, etc... >

Bioshock 2 est mon jeu préféré je ne sais pas lequel tu as préféré mais personnellement c'est celui qui m'a marqué le plus et je pense même que c'est le jeu qui m'a le plus marqué dans ma vie. Que ce soit parce qu'il se déroule dans une époque que j'adore, que ce soit sous-marin un univers que j'aime beaucoup, pour son univers un peu glauque mais tellement bien foutu avec la musique, pour son scénario prenant, je pense qu'il vaut vraiment le coup.

Même si j'ai bien aimé le 1 j'ai beaucoup aimé le 2 car au niveau du gameplay ils avaient réussi à remanier leur jeu à faire quelques chose de très jouissif à jouer.

GTA par contre je le trouve moins fun que San Andreas. Après je n'y ai pas beaucoup joué donc je peux pas vraiment donné mon avis définitif sur ce jeu.

< Le seul bémol que je citerai est peut-être CoD BO2. qui n'est malheureusement qu'une suite mais sans, à mon gout, d'originalité (mais cet avis n'engage que moi bien sûr). >

Je partage ton avis même si j'aime y jouer avec ma meilleure amie de temps en temps. Mais j'ai l'impression qu'on se lasse plus vite au fil des épisodes après c'est peut être que mon cas mais je passe de moins en moins de temps sur ces jeux.

Sinon en ce moment je fais pas mal d'Assassin's Creed Brotherhood en ligne sur 360. Je joue également à Gears Of War 2 à la horde alors si certains veulent faire les 50 vagues et bien n'hésitez pas à m'envoyer un mp je serai ravi de jouer avec vous. :-)

J'avais parlé de Breath Of Fire un peu plus avant et bien je ne l'ai toujours pas fini alors que je pense qu'il me reste peu de temps de jeu. J'espère vraiment que je me trompe car il manque des boss je trouve. Mais le reste du jeu est assez plaisant j'aime bien le systeme de fusion ainsi que les transformation de Ryu. Quelqu'un a t-il déjà joué à ce jeu ? Je compte me mettre au deux également après même si je pense attendre un peu suivant la fin que j'aurai dans le I.

Car sur PS2 j'ai Ratchet & Clank 2. J'aime bien ce jeu je le trouve très sympa à jouer plus facile que son aîné et ça me fait vraiment du bien car j'en avais réellement bavé pour finir le premier j'ai du m'acharner au moins un mois entier pour pouvoir finir la dernière planète. Dans le 2 je trouve que c'est très bien dosé. Je conseille de toute façon la saga [Du moins sur PS2 même si je n'ai pas encore touché au 3]. Pourquoi ? Car elle a un univers coloré, un gameplay facile à prendre en main de la diversité dans les armes et dans les environnements. Un bon jeu d'aventure en somme :oui:

Sur ceux je vous laisse je commence à fatiguer bonne nuit à tous ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 08:18:35

Je me fais la campagne solo de Far Cry 3 et je vais alterner un peu en faisant un jeu d'action -aventure.

Pour le multi, je suis sur Halo 4 en ce moment.
Ce qui est dommage, c'est qu'on rencontre toujours les mêmes campeurs que dans les Halo précédents. :hum:

J'ai testé le multi de Cod BO2., trop de kikoos comme d'habitude, je laisse tomber.

Metal_Alchemist
Metal_Alchemist
Niveau 10
01 décembre 2012 à 10:34:34

J'ai refait une seconde fois Dishonored sur PC pour les succès et améliorer les pouvoirs et armes .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 10:48:25

Wainwright :
" Bioshock 2 est mon jeu préféré je ne sais pas lequel tu as préféré mais personnellement c'est celui qui m'a marqué le plus et je pense même que c'est le jeu qui m'a le plus marqué dans ma vie...."

J'avais zappé cette partie.
Le premier en ce qui me concerne (l'effet de surprise).
Par son ambiance, et un petit détail qui avait fait la différence tout de suite l'eau...
Je n'avais jamais vu dans un jeux vidéo, une eau aussi bien reproduite.
Ensuite la musique (Années 1950 avec son petit côté angoissant dans certaines scènes).
Et tout simplement le (bis-repetita) côté novateur du jeu.
Il sortait du commun, c'était indéniable.

Et pour Metal,

Je vois que tu es un fan aussi des succès. :fier:

Celes_5
Celes_5
Niveau 14
01 décembre 2012 à 11:15:15

Pokémon blanche 2 ces derniers temps.

freezbeez
freezbeez
Niveau 10
01 décembre 2012 à 11:37:19

Lorient56 Voir le profil de Lorient56
Posté le 26 novembre 2012 à 21:24:28 Avertir un administrateur
Question de néophyte, il y a possibilité de le faire à la manette 360 adaptable PC par exemple ?
Et merci pour ce petit résumé.

Un néophyte, toi?! :ouch:

Pour répondre tardivement à ta question, il existe une manette 360 pour PC. Elle ne coûte presque rien et on la trouve dans presque toutes les grandes surfaces qui ont un rayon "multimédia".

FarCry3....

Le jeu de l'année concernant mes goûts.

J'avais adoré Skyrim fin de l'année passée et j'avais accroché à Diablo3. Mais là, je retrouve le plaisir de jouer en toute liberté.
Il est beau, vaste et bien conçu. Bon d'accord, je le fais tourné avec une config poussée à fond! :gni:

Hier soir, alors que j'allais terminer un mission de nettoyage par infiltration, je me suis fait bouffer par un léopard, je peux recommencer toute cette partie.( Pas vu venir la bestiole!!) :(

Donc le seul reproche que je peux faire au jeu est le système de sauvegarde pas "points de passage".

Une grande nouveauté c'est la faune aquatique, on se retrouve à nager avec des raies manta inoffensives par exemple.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/48/1354358129-screenshot0007.png

Une bonne surprise donc pour ce jeu tant attendu qui répond à mes attentes.

:ok:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
01 décembre 2012 à 13:27:56

Lorient56 :d) En jeu action aventure j'ai bien aimé les Assassin's Creed surtout le dernier même s'il a été assez critiqué en mal par la plupart des joueurs que j'ai croisé.

< Pour le multi, je suis sur Halo 4 en ce moment.
Ce qui est dommage, c'est qu'on rencontre toujours les mêmes campeurs que dans les Halo précédents. :hum: >

Il y a pas plusieurs mode de jeux dans le multi d'Halo ? Genre une défense de territoire ce serait bien pour les campeurs et pour ceux qui veulent des parties dynamique il y aurait le deathmatch. :oui:

< J'ai testé le multi de Cod BO2., trop de kikoos comme d'habitude, je laisse tomber. >

J'ai remarqué ça aussi c'est pour ça que je joue qu'avec ma meilleure amie et quelques personnes que je connais mais tout seul je peux pas non plus les supporter.

< Le premier en ce qui me concerne (l'effet de surprise).
Par son ambiance, et un petit détail qui avait fait la différence tout de suite l'eau...
Je n'avais jamais vu dans un jeux vidéo, une eau aussi bien reproduite.
Ensuite la musique (Années 1950 avec son petit côté angoissant dans certaines scènes).
Et tout simplement le (bis-repetita) côté novateur du jeu.
Il sortait du commun, c'était indéniable. >

L'eau j'avais remarqué aussi et je l'avais trouvé très bien faites :oui:
Je pense que celle de God Of War est plutôt pas mal même si on ne s'en rend pas vraiment compte car on y va peu d'après mes souvenir.

Justement je pense que c'est ça le gros point fort de Bioshock : On met une musique pas forcément en adéquation avec l'ambiance et ça donne un truc franchement super je trouve.

Je suis d'accord avec toi c'est un bol d'air frais :oui:

Celes_5 :d)

Les derniers Pokémons même si j'adhère pas trop à leur design m'ont l'air vraiment sympa. Est ce qu'on peut y jouer comme dans les premières versions ou bien faut avoir une équipe stratégique pour avancer sans peine ?

Freezbeez :d)

< Hier soir, alors que j'allais terminer un mission de nettoyage par infiltration, je me suis fait bouffer par un léopard, je peux recommencer toute cette partie.( Pas vu venir la bestiole!!) :( >

J'ai deux petites questions :

1- Est ce que c'était obligatoire l'infiltration ou bien tu peux l'aborder d'une façon différente ?

2- Et sinon pour l'animal tu peux la plupart du temps la voir ou bien c'est du hasard ?

Merci d'avance si tu veux bien me répondre ^^

Sinon j'aime bien ce que tu dis sur le fait de pouvoir nager avec les raie et tout mais bon faut faire gaffe au requin quand même je suppose :peur:

Sinon moi j'ai fais un peu de multi d'Assassin's Creed Brotherhood j'ai bien joué dans l'ensemble je trouve.

Et là cet après-midi si je trouve le temps je joue à Breath Of Fire sur GBA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2012 à 11:13:13

Cet après-midi ( et vu le temps :hum: ) ce sera du multi sur Halo 4.

J'ai eu une frayeur quand 343 Industries a repris la licence Halo mais non, il respectent l'esprit de la saga.

freezbeez
freezbeez
Niveau 10
02 décembre 2012 à 15:00:38

Wainwright Voir le profil de Wainwright
Posté le 1er décembre 2012 à 13:27:56 Avertir un administrateur

J'ai deux petites questions :

1- Est ce que c'était obligatoire l'infiltration ou bien tu peux l'aborder d'une façon différente ?

2- Et sinon pour l'animal tu peux la plupart du temps la voir ou bien c'est du hasard ?

Salut,

1- Tu peux faire comme tu veux, sauf dans certaines missions (tuer un méchant au couteau par exemple). J'aime bien me la jouer en finesse, sauf quand je dois recommencer la mission Vingt fois, alors c'est à coup de grenades et fi de déclencher les alarmes! :rire2:

2- Tu peux voir les animaux de 4 façons,

a) Tu te balades sur la carte et tu le croises normalement ( Oh, un crocodile!!) :ouch:
b) Tu te balades, tu sors ton appareil photo et tu fais une recherche en jetant un oeil dedans.(comme avec des jumelles. Oh, il y avait un crocodile, je ne l'avais pas vu! Chance, merci Pentax!) :fier:
c) Tu te balades et tu te prends une piqure "du chasseur". Pendant quelques secondes, tu as une vision "thermique" dira t-on des animaux qui t'environnent.( Ah ah un crocodile caché derrière le pont!) :sournois:
d)Dernière façon de voir les animaux, c'est quand il te saute dessus et qu'il te bouffe tout cru.(Arggg...p**ain de sac à main...il m'a eu....Adieu....Aaaaarg.) :mort:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/48/1354456781-crocodile-qui-se-repose-allonge.gif

J'ai trouvé, pour sauvegarder, F9.

Ce n'est pas expliqué dans la notice. :gni:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
02 décembre 2012 à 19:22:45

Freezbeez Voir le profil de Freezbeez
Posté le 2 décembre 2012 à 15:00:38 Avertir un administrateur

Salut,

1- Tu peux faire comme tu veux, sauf dans certaines missions (tuer un méchant au couteau par exemple). J'aime bien me la jouer en finesse, sauf quand je dois recommencer la mission Vingt fois, alors c'est à coup de grenades et fi de déclencher les alarmes! :rire2:

:d) Typiquement le jeu qui me ferait super plaisir. En plus j'ai pu voir quelques vidéos sur PC et il a l'air franchement beau. Après sur console j'ai pas trop vu mais je pense que ça doit être juste un cran en dessous.

2- Tu peux voir les animaux de 4 façons,

a) Tu te balades sur la carte et tu le croises normalement ( Oh, un crocodile!!) :ouch:
b) Tu te balades, tu sors ton appareil photo et tu fais une recherche en jetant un oeil dedans.(comme avec des jumelles. Oh, il y avait un crocodile, je ne l'avais pas vu! Chance, merci Pentax!) :fier:
c) Tu te balades et tu te prends une piqure "du chasseur". Pendant quelques secondes, tu as une vision "thermique" dira t-on des animaux qui t'environnent.( Ah ah un crocodile caché derrière le pont!) :sournois:
d)Dernière façon de voir les animaux, c'est quand il te saute dessus et qu'il te bouffe tout cru.(Arggg...p**ain de sac à main...il m'a eu....Adieu....Aaaaarg.) :mort:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/48/1354456781-crocodile-qui-se-repose-allonge.gif

Il y a des quêtes photos comme dans Bioshock ? Par exemple prendre un crocodile en train d'attaquer manger ou quelque chose comme ça ? Ou bien c'est juste pour une collection ? Ou alors c'est juste pour être joli. Mais même la découverte d'animaux est varié c'est franchement bien foutu :ouch2:

J'ai trouvé, pour sauvegarder, F9.

Ce n'est pas expliqué dans la notice. :gni:

:d) En même temps vu la taille des notices.. Dire qu'avant on avait au moins une bonne vingtaines de pages là c'est limite si c'est pas une feuille A4 plié en deux pour certains de mes jeux..

Sinon personnellement j'ai fini Breath Of Fire. Jeu vraiment sympa j'ai mis mon avis dans ma CDV [Ou mon forumjv]. Mais pour résumer j'ai beaucoup aimé le gameplay avec les fusions de personnages les transformations les différents environnements dans lequel on évolue. J'aime bien aussi les différents personnages même si je trouve que certains sont un peu trop en retrait par moment et c'est dommage.

Donc après l'avoir fini je me suis mis à Ratchet & Clank 2 et j'ai eu le planeur. Mais mon dieu que c'est pas maniable :peur: Les deux missions où il fallait l'utiliser j'ai du m'y reprendre à une bonne vingtaine de fois chacune. J'aurai préféré que ce soit en vue subjective car en vue à la troisième personne j'ai eu du mal à calculer les distances.

-binouze29-
-binouze29-
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:46:58

Je joue à "playstation All-stars battle royale" très sympa :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2012 à 20:56:27

Je ne connaissais pas ce jeu Binouze, je ramène le lien.

All-stars battle royale
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017997-playstation-all-stars-battle-royale-test.htm

-binouze29-
-binouze29-
Niveau 10
03 décembre 2012 à 17:48:27

En fait j'ai un ami qui bosse dans le jeu vidéo,qui me l'a filé gratos !!!(et ce n'est pas le seul :rire2: ) Perso j'aime bien !

Coolteo
Coolteo
Niveau 20
03 décembre 2012 à 18:16:10

La je joue avec ma copine mamu a Grand Tourismo 5 :cool:

Kaiizeer
Kaiizeer
Niveau 10
03 décembre 2012 à 19:38:42

Je joue beaucoup à Just Cause 2 sur playstation 3. Il est vraiment excellent. :noel:

-feiyue-
-feiyue-
Niveau 10
03 décembre 2012 à 20:58:41

Moi je joue a black ops 2 en ligne pour l'instant a attendant DMC en janvier :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2012 à 21:07:04

Oui ....a GT5 avec Teo ... il y a des amateurs ? sur playstation3 :-d

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
04 décembre 2012 à 01:41:47

Je suis en train de me refaire une partie de Europe Universalis III - Divine Winds.
Y a pas, j'adore cette série, et ce jeu en particulier.

La vidéo du moment