CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE 3637

cake2
cake2
Niveau 10
13 décembre 2006 à 15:59:13

:doute:

qu´on me confirme, le telethon finance la recherche sur les myopathies? et peut etre d´autres maladies genetiques?

Mais pas sur le cancer, les maladies infectieuses, les greffes???

donc cette liste est clairement de la propagande. De la recuperation des resultats les plus significatifs en recherche medicale de ces dernieres années.

Aucun de ces progrès ne mentionne les myopathies.. un seul fait allusion a une maladie genetique (la fibrose cystique).

Ce qui ne veut pas dire que la recherche sur les myopathies ne profite pas des dons du telethon, evidemment. et qu´il faut souvent des années avant d´arriver a un resultat "clinique".

mais alors qu´ils nous citent les progrés (meme eventuellement moins spectaculaires) de la recherche qu´ils ont financé et pas du reste.

:(

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:00:52

Y´a eu les premiers essais de thérapie génique sur la myopathie Duchesne y´a quelques années, un truc comme ça.

atoso
atoso
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:00:56

lol ! le savon dérape ... hum

Mouais c´est clair, les cancereux et futurs n´ont pas besoin de recherche sur la maladie, elle se guerit toute seule ! attend un peu qu´elle te tombe sur l´cul...

Non mais c´est vrai, une alternance des causes, sur la solicitation de la générosité ferait le plus grand bien !

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:06:27

Non, parce que le cancer ça touche tout le monde justement. Et donc tout le monde est plus au moins au courant, régulièrement, au fil des mois et des années, donc les procédures de dons se font plus facilement que pour des maladies qui touchent une personne sur 1000.
Mais si tu veux croire que 20ans c´est suffisant et que du coup tous les petits myopathes sont guéris et qu´il faut passer la main aux cancéreux vas-y hein.Mais tu te goures.

atoso
atoso
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:17:04

tu lis trop entre les lignes toi ! et à force tu y trouves ce que ton imagination veut y chercher, semble t´il !

Il ne suffit pas d´être au courant pour guérir ! et avancer dans les traitements plus efficaces et plus confortable !

J´ai pas dit que 20 ans "ça suffisait", je dis que 20 ans pour la même cause, c´est limite, vu les progrès necessaires en cancerologie, immunologie, et autres ! ce ne sont pas les causes qui manquent...

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:22:21

Et le progrès nécessaire pour toutes les maladies que la recherche financée en partie par le Téléthon englobe?Il est moindre?
Ce que tu ne comprends pas, et après ça ça ne sera pas la peine de continuer, c´est qu´il n´y a pas à mettre telle chose à la place du Téléthon sous prétexte que 20ans c´est beaucoup. 20ans c´est le temps qu´il faut, et apparemment c´est pas encore suffisant vu que d´après moi y´a encore beaucoup de gens malades. Il faut que toute la recherche scientifique pour toutes les maladies avance, faut pas favoriser le cancer ou autres ou éliminer le Téléthon parce que ça dure depuis un moment.
Le Téléthon est nécessaire, il ne faut pas perdre un tel acquis, tant qu´il a besoin d´exister.
Et y´en aura encore besoin un certain nombre d´années.
Mais rien n´empêche de faire plus de prévention, d´explications, etc, sur toutes les autres maladies, au contraire c´est même ce qu´il faut.

Mais dire que le Téléthon dure depuis longtemps et qu´il serait temps de passer à autre chose...Mets-toi un peu à la place de ceux qui attendent de cette recherche.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:23:59

Et excuse-moi mais le fait qu´on soit au courant et que les cas de cancers soient plus nombreux que ceux des maladies rares...Si ça a fait beaucoup progressé la recherche, pas encore assez mais beaucoup et heureusement. Ce qui n´a pas été le cas des maladies telles que les myopathies ou autres je sais pas quoi, ça touche moins de monde, donc moins de recherche.
Donc le Téléthon est nécessaire pour mettre en avant des maladies auxquelles on pense moins, et voilà.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:28:08

progresser*
Gné.

atoso
atoso
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:42:45

""Mais dire que le Téléthon dure depuis longtemps et qu´il serait temps de passer à autre chose...Mets-toi un peu à la place de ceux qui attendent de cette recherche.
""

Et mets toi à la place de ceux qui en sont restés au desastre de l´ARC, rapport au cancer...

Et pourquoi n´y aurait-il pas un cancerthon ? hein ?

J´ai parlé d´alternance des causes, tu comprends ? ou pas ?

/end

Roby69
Roby69
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:43:16

Il faudrait prendre contact avec des extra-terrestres..! :oui:
Eux auront sûrement LA solution à nos problèmes de santé...
ça coutera certainement moins cher que le financement de la recherche...

Ben quoi.. c´est pô cher les voyages dans l´espace.. :doute:

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:46:09

Il ne faut pas alterner parce que ça ne ferait que ralentir, il faut toutes les traiter, c´est tout.Pas de ma faute si ce que tu dis est immonde et que je peux juste pas être d´accord.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:53:11

tiens, ici tu écris des pavés UseSoap ? ^^

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:55:38

Si des pavés c´est plus de trois lignes, ouais.Sinon non, je passais par là.

atoso
atoso
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:58:40

Que tu ne sois pas d´accord, c´est ton droit!
Quand à "immonde" !! !! t´as tout d´une tête à claque toi ! lol j´t´en metterai bien une tien...
immonde...boulet va !
t´as raison, tu passais ? bien passes ton chemin maintenant...

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:59:20

Insulte-moi et dis-moi de partir, c´est intelligent ça.A ton niveau en fait, vu ce que t´as dit au début du topic.

Roby69
Roby69
Niveau 10
13 décembre 2006 à 17:09:24

:doute:

Hum.. ça part en couille ou ce n´est qu´une impression.. :doute:

atoso
atoso
Niveau 10
13 décembre 2006 à 17:11:08

t´as des soucis d´interpretation toi ! non ?
Je confirme ce que j´ai dit ! et oui, je trouve que ce serait bien plus intelligent !

/renew..

Mamylou
Mamylou
Niveau 3
13 décembre 2006 à 17:18:16

et si toutes ces maladies venaient de l´espace justement ? ils doivent nous en rapporter des cochonneries de la-haut ! des microbes, des virus que notre organisme n´est pas à même de supporter :doute: ....enfin on peut en supposer des choses ! ce qu´il nous faudrait c´est la solution !

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
13 décembre 2006 à 17:20:16

Heu ... Atoso et Mamylou, vous venez de faire le 36 et le 37, là ...

:dehors:

dedette55
dedette55
Niveau 10
14 décembre 2006 à 09:50:19

:desole: je pensais pas en vous rappellant que c´était le téléthon avoir ces discussions pour certaines pas trés gentilles.J´espère qu´un jour vous serez pas confrontés à ce genre de trucs pas sympa.Pour les autres merci de m´avoir lu et surtout si vous avez fait le 3637. :bye:

La vidéo du moment