CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si le forum vous plaît pas...

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:35:26

:snif: ah le 25-35 n´a pas le droit de venir

bon alors :bye:

:dehors:

Cyber-Djiss
Cyber-Djiss
Niveau 6
07 octobre 2006 à 21:39:46

si c´est pour un GB tu peux venir ! :-)

paradize
paradize
Niveau 11
07 octobre 2006 à 21:46:45

:lol: Edenn ton pouls a dû grimper à toute vitesse avec tous ces poux et papous.. :hap:

redsissi
redsissi
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:47:08

rhaaaaaaaaa Edenn!!! tentative de distraction!!! :rire:

Bin oui Val mais il est un peu jeune par contre :-p

Castruc
Castruc
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:56:57

j´ai traficoter ma carte d´identité :o))
je touche la sécu depuis 15 ans, et j´ai bientot la retraite je peux venir messieurs dames :o))

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:01:09

:oui:
et j´ai oublié les poux papous et les poux pas papous ! et les poux papas papous et.....ça suffit Edenn :-((

Horatius
Horatius
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:01:52

meuuuuh non xéna le prend pas comme ça (je savais qu´il ne fallait pas dire ça).
Le truc c´est que quand j´ai commencé sur ce forum c´était drolement cloisonné entre les différents forums. et aujourd´hui je trouve ça plus ouvert. C´est tout. Ce n´est qu´un constat (et j´avoue même que ça ne me déplais pas puisque moi même je vais faire un tour sur le 25).

redsissi
redsissi
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:13:49

Bon je vais répondre pour moi Horatius parce que les autres j´ai aucune idée de leurs motivations...

Pour moi le 25-35 devient un peu trop "lourdingue", y a peu de sujets intéressants et tout le monde semble avoir atteint un point de saturation dans les sujets de discussion, alors changer de forum c´est aussi changer de sujets de discussion et de gens pour discuter.

Depuis la création des blablas multiples je me suis toujours promenée plus ou moins d´un blabla à l´autre (je parle des blablas adultes surtout). Au début, j´ai tâté le pouls des trois blablas dans le but de voir comment ils s´orienteraient... Avec le temps, j´ai constaté que chaque forum avait ses avantages et ses inconvénients. J´ai toujours aussi fréquenté davantage le 25-35 que les autres, parce que c´était celui où je me sentais le plus à l´aise. Mais voilà il ne répond plus à mes besoins pour le moment.

Le forum + 35 était souvent très instructif, riche en jeux de mots et autres subtilités humoristiques, mais aussi en sarcasmes et en ironie. Le milieu est assez intellectuel et plutôt rébarbatif aux nouveaux arrivants, faut s´accrocher pour s´incruster. Par contre une fois adapté à l´environnement, la communauté est très agréable à fréquenter.

Au 25-35, c´est facile d´adaptation, on accepte tout le monde tant que les gens ne sont pas trop lourds ou floodeurs. Et même là, on est assez tolérants. Généralement le climat est bon, mais certains conflits personnels non réglés ont perturbé l´ambiance. Les gens à mon avis maintenant se connaissent trop et n´ont plus de secrets les uns pour les autres, les nouveaux arrivants se font rares à cause de l´ambiance et les sujets de discussion sont devenus difficiles à trouver. On a souvent le choix entre les débilités et les conneries... Les sujets plus sérieux ne sont pas toujours respectés. Il se trouve toujours quelqu´un pour venir dire une grossièreté ou une banalité, cassant l´ambiance. En gros y a pas de renouvellement.

Quant au 18-25 j´avoue que je le fréquente plus trop, je l´ai quitté à cause des sujets débiles et cons, et du fait qu´il y avait pratiquement plus la possibilité d´entamer une discussion sur un topic sans se faire agresser. L´humour c´est bien, mais à outrance c´est comme autre chose, ça peut saouler...
Ce forum manquait un peu de sérieux à mon avis, la déconnade y régnait un peu trop, et tout ça manquait un peu de supervision. Bref, trop de laisser-aller général.

Voilà c´est ma perception des forums et je conçois qu´elle peut être différente pour quelqu´un d´autre.

bakou
bakou
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:17:13

l´avantage du 35 +, c´est que, par définition, tout le monde finira par y venir
:o))

Obsican
Obsican
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:18:36

:) je m´entraine alors !

redsissi
redsissi
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:18:39

Perso, j´ai toujours trouvé que c´était plus une question de mentalité que d´âge les forums...

C´est sûr qu´à 20 ans on a pas les mêmes préoccupations qu´à 40, ni les mêmes sujets de discussion... Mais si quelqu´un de 20 ans se montre intéressé par des sujets plus âgés? pourquoi pas? et si à l´inverse un "vieux" (j´aime pas le terme mais bon...) a envie de discuter d´un sujet de "jeune", pourquoi ne pourrait-il pas le faire?

Obsican
Obsican
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:21:31

ou, pourquoi étiqueter les gens et mettre en parallèle systématiquement l´age et la maturité... ^^

Horatius
Horatius
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:23:32

merci red pour cette réponse franche et sincere :ok:

Cyber-Djiss
Cyber-Djiss
Niveau 6
07 octobre 2006 à 22:25:11

oui surtout que la sagesse ne s´acquiere pas avec l´age mais avec les connaissances :oui:

redsissi
redsissi
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:27:00

Horatius > ta remarque est juste. J´ai aussi constaté que ce forum est plus ouvert depuis la présence de Paradize (n´en prend pas ombrage Mere_Denis... chacun sa façon de faire, la tienne était pas forcément mauvaise, elle était juste différente, et ça convenait à ce moment tout comme c´est bien aussi maintenant). On se doit d´évoluer.

Mais je crois que ça a toujours été ouvert sur les autres forums plus qu´ici, mais ça se comprend aussi. Parce que c´est bien le seul forum pour les plus de 35 ans dans tout JV. Normal que l´on cherche à le préserver pour cette clientèle en particulier. Cela ne veut pas dire de le fermer aux autres tranches d´âge mais bien de préserver la mentalité de cet âge. Que les gens qui le fréquentent même s´ils n´ont pas la tranche d´âge souhaitée s´adaptent! ce n´est pas aux autres à s´adapter...

redsissi
redsissi
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:31:12

y aura toujours des jeunes matures et des vieux délinquants Obsican... :oui:

la sagesse s´acquiert à force de faire des expériences et d´apprendre de ces expériences, on peut en faire un nombre incalculable sans jamais rien apprendre, si on a pas envie d´apprendre, il faut une ouverture d´esprit aussi

redsissi
redsissi
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:33:18

:lol: marrant la tournure que prend ce topic...

comme quoi dans la vie on commence des trucs mais on sait jamais réellement où ils vont nous mener... :ange: :diable:

mais toujours le choix nous appartient de continuer ou d´arrêter...

Horatius
Horatius
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:33:41

Je ne dis pas que ce n´étais pas bien sous le regne de la mere au contraire. L´integration était possible (j´en suis la preuve) mais elle demandait plus d´effort c´est tout. Mais quel bonheur une fois que c´était fait. :hap:

Cyber-Djiss
Cyber-Djiss
Niveau 6
07 octobre 2006 à 22:34:09

redsissi c´est le quart d´heure "decouverte de la vie" ou quoi ?

redsissi
redsissi
Niveau 10
07 octobre 2006 à 22:34:33

et puis je suis convaincue aussi que si je faisais le même topic sur un autre forum... il prendrait une direction différente

La vidéo du moment