Bon je vais répondre pour moi Horatius parce que les autres j´ai aucune idée de leurs motivations...
Pour moi le 25-35 devient un peu trop "lourdingue", y a peu de sujets intéressants et tout le monde semble avoir atteint un point de saturation dans les sujets de discussion, alors changer de forum c´est aussi changer de sujets de discussion et de gens pour discuter.
Depuis la création des blablas multiples je me suis toujours promenée plus ou moins d´un blabla à l´autre (je parle des blablas adultes surtout). Au début, j´ai tâté le pouls des trois blablas dans le but de voir comment ils s´orienteraient... Avec le temps, j´ai constaté que chaque forum avait ses avantages et ses inconvénients. J´ai toujours aussi fréquenté davantage le 25-35 que les autres, parce que c´était celui où je me sentais le plus à l´aise. Mais voilà il ne répond plus à mes besoins pour le moment.
Le forum + 35 était souvent très instructif, riche en jeux de mots et autres subtilités humoristiques, mais aussi en sarcasmes et en ironie. Le milieu est assez intellectuel et plutôt rébarbatif aux nouveaux arrivants, faut s´accrocher pour s´incruster. Par contre une fois adapté à l´environnement, la communauté est très agréable à fréquenter.
Au 25-35, c´est facile d´adaptation, on accepte tout le monde tant que les gens ne sont pas trop lourds ou floodeurs. Et même là, on est assez tolérants. Généralement le climat est bon, mais certains conflits personnels non réglés ont perturbé l´ambiance. Les gens à mon avis maintenant se connaissent trop et n´ont plus de secrets les uns pour les autres, les nouveaux arrivants se font rares à cause de l´ambiance et les sujets de discussion sont devenus difficiles à trouver. On a souvent le choix entre les débilités et les conneries... Les sujets plus sérieux ne sont pas toujours respectés. Il se trouve toujours quelqu´un pour venir dire une grossièreté ou une banalité, cassant l´ambiance. En gros y a pas de renouvellement.
Quant au 18-25 j´avoue que je le fréquente plus trop, je l´ai quitté à cause des sujets débiles et cons, et du fait qu´il y avait pratiquement plus la possibilité d´entamer une discussion sur un topic sans se faire agresser. L´humour c´est bien, mais à outrance c´est comme autre chose, ça peut saouler...
Ce forum manquait un peu de sérieux à mon avis, la déconnade y régnait un peu trop, et tout ça manquait un peu de supervision. Bref, trop de laisser-aller général.
Voilà c´est ma perception des forums et je conçois qu´elle peut être différente pour quelqu´un d´autre.