Bonjours a tous je vois que ce topic est un peu mort. Je trouve ça dommage qu'un topic intéressant comme celui ci tombe dans l'oublie j'aimerais donc l'animer un peu.
Voici donc une enigme assé compliqué pour les amateurs je l'ai posté sur le forum de ssbb ils ont eux du mal a trouver de plus la réponse de cette énigme ne se trouve pas sur internet
.
L'enigme est donc la suivant :
Trois amis, A, B, et C étaient d’excellents logiciens, et chacun savait que les autres l’étaient.
L’art du raisonnement n’avait pas de secret pour eux et ils trouvaient instantanément toutes
les énigmes. Un jour, pour les mettre à l’épreuve, on leur montra 7 rubans : deux rouges,
deux jaunes et trois verts, puis on leur banda les yeux. Pendant qu’ils étaient ainsi on fixa un
ruban sur chacun de leur chapeau, puis on cacha les quatre rubans restants. Ensuite, après
les avoir débarrassés de leurs bandeaux, on leur demanda : « Pouvez-vous dire de façon
certaine une couleur qui ne soit pas celle de votre ruban ? » D’abord A répondit non, puis B
dit non à son tour. Sans en savoir plus, pouvez-vous retrouver la couleur des rubans de A, B, C ?
Si ça intéresse du monde j'en posterait d'autre une fois la réponse trouvé sinon bah je laisserais ce sujet couler ce qui serait dommage je trouve quand même
.
Je vous souhaite donc bonne chance
.