CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Circus Politicus 2007

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
20 février 2007 à 14:00:30

Ici , nous sommes assez âgés pour rester cools sur une élection.
Personne n´est obligé d´apprécier positivement ce up opportuniste et irrespectueux du pic de Pathos
Il y en a déjà deux qui se sont clairement prononcées
:ange:

Docom
Docom
Niveau 12
20 février 2007 à 14:01:43

C´est cool la chasse à l´homme ? :sarcastic:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
20 février 2007 à 14:02:50

"opportuniste et irrespectueux" :lol:

Docom
Docom
Niveau 12
23 février 2007 à 09:31:47

Planquez-vous ! Le troupeau revient ! :honte:

pathos
pathos
Niveau 10
23 février 2007 à 19:01:16

Cool Jospin revient alors moi aussi^^

Très drole apres avoir dit qu´il se retirait de la vie politique et apres avoir dit qu´il ne ferait jamais le choix de ségolène. Mais bon je l´aime bien quand meme si si je trouve que c´est le meilleur politique de la gauche(j´aurai voté pour lui). Sinon quel drole de mixture a gauche Fabius qui defend mordicus le non à la constitution va aider une candidate qui a dit qu´elle ferait revoter les francais pour qu´ils adoptent le traité. Ce mec n´a vraiment aucune morale c´est pitoyable.

Bon vers quoi se dirige t-on?

Vers une election presidentielle avec seulement 6-7 candidats au premier tours les autres n´ayant pas reussi a se procurer leurs 500 signatures.

Cela ressemblerait presque a une société fasciste quand on sait que les 4 principaux candidats reprensentent moins de 80%(si lepen a ses signatures 60% dans le cas contraire) du coup on empeche 20 a 40% de la population selon les cas de s´exprimer democratiquement. Systeme parfait prevu pour garantir la continuité du pouvoir c´est a dire l´alternance UMP/PS. Donc au mieu de pleurer sur la bipolarité des medias il faudrait peut etre s´occuper du systeme lui meme, concu afin d´empecher definitivement le peuple de recuperer le pouvoir.

C´est bien fichu car les seuls qui peuvent etre president: Sego sarko et Bayrou ont tous dit qu´ils feront adopter d´une manière ou d´une autre le traité européen, alors que pourtant le peuple a majoritairement voté contre. Ils sont fort les politiques quand meme^^ D´ailleurs moi qui était favorable au traité j´ai du mal à comprendre que des gens qui ont voté non peuvent voter pour un de ces trois candidats mais bon la raison a ses raison que la connerie explique...ou pas : p

pathos
pathos
Niveau 10
23 février 2007 à 19:05:50

pour ceux qui votent en fonction des programmes voici un moyen de comparer ceux des candidats

http://www.votons.info/2007/election-presidentielle/comparer/

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
23 février 2007 à 21:21:03

Kikou pathos... heureuse de te retrouver sur ton pic :-)

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
23 février 2007 à 21:27:37

On croyait voir le PS innover avec Segolène .......Erreur ! Erreur grave ....on prend les mêmes et on recommence !
Décidement , ils ne changeront jamais !

:nonnon:

dedette55
dedette55
Niveau 10
23 février 2007 à 21:45:06

:nah: et nos portes monnaie de plus en plus plat !! !

pathos
pathos
Niveau 10
23 février 2007 à 21:51:51

Salut la mère

Je suis heureux de te retrouver sur mon topic : )

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
23 février 2007 à 21:56:21

:lol:

Docom
Docom
Niveau 12
23 février 2007 à 22:21:45

"D´ailleurs moi qui était favorable au traité j´ai du mal à comprendre que des gens qui ont voté non peuvent voter pour un de ces trois candidats mais bon la raison a ses raison que la connerie explique...ou pas : p"

Tout simplement parce qu´il n´y a pas que "l´Europe" dans un programme politique. ^^

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
23 février 2007 à 22:24:44

si ça peut vous consoler vous n´êtes plus les seuls en période d´élection. Notre premier ministre du Québec à lancé la campagne électorale hier.
:malade:

et pour la première fois, je sais vraiment pas si je vais aller voter. Ils sont tous aussi c*** un que l´autre.

Docom
Docom
Niveau 12
23 février 2007 à 22:41:03

Nos politiques sont très intelligents, c´est ça qui les rend dangereux. :oui:

pathos
pathos
Niveau 10
23 février 2007 à 23:35:49

Tout a fait Docom mais il faut reconnaitre que l´europe c´est un sacré morceau, il y a eu des debats tres importants entres les Francais sur ce sujet, ce qui me fait dire que cela doit etre un des criteres de choix des candidats.
De plus comment expliquer ques les trois seuls candidats en passe de devenir president, donc les meilleurs selon les Francais soient tous favorables au traité?
En gros y aura pas d´alternative valable pour plus de la moitié des francais qui ne voulaient pas de se traité et qui ont participé aux debats democratiques de l´epoque.

Avant même que le resultat ne tombe on sait deja que quoi qu´il arrive plus de la moitié des français verront le resultat de leur choix democratique jeté a la poubelle.

En fait Chirac aura mieux fait de pas faire de referundum au moins l´affaire serait déja réglée^^

Docom
Docom
Niveau 12
24 février 2007 à 10:22:50

Les Français n´y comprennent rien au vote de l´Europe. Je l´affirme. La plupart ont dû voter "non" juste pour s´opposer à ce qu´ils ne connaissent pas.
Qu´on le veuille ou pas, pour s´opposer (ou concurrencer si on veut) aux USA ou à l´Asie, notamment la Chine qui grimpe, il faudra toute la force de notre Europe pour y parvenir. Ce n´est pas notre petit pays, surendetté qui plus est, qui pourra tenir la dragée haute à l´irrémédiable : la mondialisation.
Mais évidemment on voudrait que ça se fasse en quelques mois, mais c´est IMPOSSIBLE. Il faudra du temps pour avoir une Europe unie, même si au fond chacun tentera, pour des cas particuliers, de tirer la couverture à soi. Mais sans politique commune européenne, on va vers des désillusions comme l´amplification des délocalisations et le chômage qui en découle, et la précarisation des emplois de fait.
Donc tant mieux si les principaux candidats sont pour une Europe unie. C´est mon avis et, parce que j´ai l´intime conviction que la mondialisation est inarretable, je pense qu´il est sensé.

Horatius
Horatius
Niveau 10
24 février 2007 à 11:24:34

Ave Docom !

et bonjour aux autres aussi :-)))

Juste une question : Pour toi une europe unie c´est quoi ? Une mégapole economique dans laquelle les pays garderaient leur identité ou bien on refond tout et desormais on s´apelle Européen et plus français (ou allemand, espagnol etc...) et on a plus qu´une seule équipe au JO, et on a plus qu´une seule langue (l´anglais...) ?

Attention cette question n´est pas anti europe mais plus une prise d´avis sur ce que serait l´europe unie à terme.

Moi je n´arrive pas à me faire à l´idée que la France devienne une région et non plus un état indépendant (et puis alors le mic mac pour expliquer le nouveau concept d´identité Européen aux basques, corses et bretons :fou: :rire: )

pathos
pathos
Niveau 10
24 février 2007 à 15:38:45

Docom tu preches un convaincu : )

dedette55
dedette55
Niveau 10
26 février 2007 à 23:13:10

:malade: et en plus ils se servent de mon prénom
http://img250.imageshack.us/img250/8336/blogdedettelk0.png

Edenn35