Cool Jospin revient alors moi aussi^^
Très drole apres avoir dit qu´il se retirait de la vie politique et apres avoir dit qu´il ne ferait jamais le choix de ségolène. Mais bon je l´aime bien quand meme si si je trouve que c´est le meilleur politique de la gauche(j´aurai voté pour lui). Sinon quel drole de mixture a gauche Fabius qui defend mordicus le non à la constitution va aider une candidate qui a dit qu´elle ferait revoter les francais pour qu´ils adoptent le traité. Ce mec n´a vraiment aucune morale c´est pitoyable.
Bon vers quoi se dirige t-on?
Vers une election presidentielle avec seulement 6-7 candidats au premier tours les autres n´ayant pas reussi a se procurer leurs 500 signatures.
Cela ressemblerait presque a une société fasciste quand on sait que les 4 principaux candidats reprensentent moins de 80%(si lepen a ses signatures 60% dans le cas contraire) du coup on empeche 20 a 40% de la population selon les cas de s´exprimer democratiquement. Systeme parfait prevu pour garantir la continuité du pouvoir c´est a dire l´alternance UMP/PS. Donc au mieu de pleurer sur la bipolarité des medias il faudrait peut etre s´occuper du systeme lui meme, concu afin d´empecher definitivement le peuple de recuperer le pouvoir.
C´est bien fichu car les seuls qui peuvent etre president: Sego sarko et Bayrou ont tous dit qu´ils feront adopter d´une manière ou d´une autre le traité européen, alors que pourtant le peuple a majoritairement voté contre. Ils sont fort les politiques quand meme^^ D´ailleurs moi qui était favorable au traité j´ai du mal à comprendre que des gens qui ont voté non peuvent voter pour un de ces trois candidats mais bon la raison a ses raison que la connerie explique...ou pas : p