Pathos > "Les guignols font du mal a tous les politiques sauf a chirac qu´ils ont reussi a rendre ultra sympa. Mais je crois surtout que les guignols rendent service à la politique en général car ils peuvent donner envie aux gens de s´interesser et d´aller voter."
Pour Chirac, ils l´ont rendu sympa AVANT les élections, mais depuis ils le présentent comme un fumiste qui passe ses journées en jogging dans son canapé, ou en vacances en Asie, et comme un type qui fait boulette sur boulette dès qu´il touche un peu à la politique du pays vu qu´il n´y connait rien. Alors bon, je sais pas si c´est positif.
Quant à dire que les Guignols donnent envie aux gens d´aller voter, je pense plutôt qu´ils donnent une image de nos politiques très dégradée. Tout y est moqué, rabaissé, grossi (c´est le rôle des caricaturistes hein) et tout le monde passe pour un con, sans exception il me semble.
C´est un peu comme le Canard Enchainé (que j´ai cessé de lire depuis bien longtemps) qui dénigre tout ce que font ou disent les politiques, en trouvant toujours le côté négatif ou sensément caché des propos tenus ci ou là.
Ces types de médias (Guignols ou Canard) qui dénigrent notre monde politique, qui font croire aux français que TOUT ce qui est fait est MAUVAIS, font que les gens votent de moins en moins parce qu´ils pensent que ça ne servira à rien, qu´"ils" sont tous pourris.
Attention, je ne dis pas que la majorité du peuple regarde et se base sur ces médias, mais nombre d´expressions en ressortent et ont marqué les esprits. D´ailleurs quand je vois Bayrou, le vrai, j´ai du mal à ne pas voir sa marionnette.
Mais tout ces défauts ne m´empêchent pas de rire de temps en temps en regardant les Guignols hein.