CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Circus Politicus 2007

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
03 octobre 2006 à 16:23:14

j´ai pas mis de U alors pas d´amalgame :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2006 à 16:27:58

Non, Robert (U) ne se présente pas, Captain ! :o))

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
03 octobre 2006 à 16:31:07

:snif: pourtant ce hobbit avait une bonne tete :rire:

Docom
Docom
Niveau 12
03 octobre 2006 à 16:32:36

Ça partait bien ce topic de Pathos... jusqu´à l´arrivée de Kurk. :lol:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
03 octobre 2006 à 16:39:06

C´est pourtant vrai Docom ! :(

bakou
bakou
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:12:23

Chnok, oui, moi aussi je regrette que Rocard ne soit pas candidat, il est stimulant, ce gars-là
Mais c´est un peu comme si on regrettait Mendès ... la question ne se pose même pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2006 à 17:37:33

Ah il se présente pas, le petit père Mendès ? Dommage... c´est comme l´autre là... euh... Blum ? J´aurais bien aimé voter pour lui si j´avais été français !

Docom
Docom
Niveau 12
03 octobre 2006 à 19:05:32

Pourquoi ont-illllllllls tuééééé Jaurèsssssss... la la la...

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
03 octobre 2006 à 19:11:17

Ça partait bien ce topic de Pathos... jusqu´à l´arrivée de Docom. :lol:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
03 octobre 2006 à 21:57:43

La France est en difficultés parce que le libéralisme effréné des dirigeants a conduit à des impasses flagrantes.

En premier: ne plus rien produire chez nous. Le capitalisme gagne bien d´avantage à utiliser de la main d´œuvre exotique… mais en revanche le pays importe tout.
On achète tout et on n´a plus rien à vendre…
Pô bon pour la dette. :nonnon:

En second, le même raisonnement (égoïste et à courte vue) supprime les emplois qui assuraient par les cotisations, l´équilibre de tous les régimes sociaux.
De plus en plus d´ayant–droit et de moins en moins de cotisants….

Pô bon pour l´équilibre de la sécu ou des retraites. :nonnon:

Et puis, il y a aussi la grosse escroquerie institutionnalisée…. (libérale, elle aussi)
Les profits sont privatisés et les pertes nationalisées.
Exemple: Les chantres du libéralisme qui ont obtenu en 2000 l´ouverture de la fourniture de courant à la concurrence et qui, de facto sont sortis DEFINITIVEMENT (c´est dans la loi) des tarifs réglementés d´EDF, réclament aujourd´hui une intervention de l´état …MOUARFFFF!!!
Ils avaient gagné 30% à l´époque mais perdent 40% aujourd´hui. (Canard N°4482).
Aujourd´hui, les députés UMP votent la privatisation de GDF pour aider Suez (privé) à échapper à une OPA… c´est de la spoliation pure et simple de la Nation pour aider les copains.

Pô bon pour l´intérêt de la France. :nonnon:

Ce qu´il faudrait, c´est enfin s´occuper de l´intérêt réel du pays. Et là je ne vois pas de candidat miracle.. LOL!

pathos
pathos
Niveau 10
04 octobre 2006 à 01:02:42

Wierko Posté le 03 octobre 2006 à 11:03:46 Au poteau les pourris, les corrompus aussi !

A voter pour le moins pire à chaque election, on se tappe 25 ans d´immobilisme politique. Et ce n´est pas le contexte économique etc qui les pousse là où ils sont, stop la démago... Mais aujourd´hui, en plus des candidats normaux et tous lisses, on a aussi un Vrai pire, un qui peut vraiment faire changer les choses ( faut voir dans quel sens aussi... ). Et entre nous, tout sauf ca, un type qui monte sur un pot d´chambre pour faire aussi grand que sa Star Bush sur une photo prise à la va vite après un rdv avec la secrétaire du greffier du tribunal voisin de la maison blanche, et je m´exile. Je préfère encore de loins un faux pire, qui fera peur aux enfants et aux ados, et qui tiendrait pas 3 mois à son poste avant que la France ne se soulève contre lui. "Délit de sale gueule mon général, vous ne nous êtes pas sympathiques, nous ne pouvons décemment vous laisser faire si vous ne nous faites pas rire et réver comme Chirac à travers des promesses évidemment intenables".
Segolene Royale tiendra pas 6 mois de plus avec son sourire faux de Barbie Girl. La course qu´elle mène à sarko ennuiera rapidement la populassée.

Donc c´est tout sauf Sarko, un mouvement qui va prendre de l´ampleur au fur et a mesure^^

Docom Posté le 03 octobre 2006 à 11:09:20 Les Guignols font du mal à Bayrou, beaucoup de mal.

Les guignols font du mal a tous les politiques sauf a chirac qu´ils ont reussi a rendre ultra sympa. Mais je crois surtout que les guignols rendent service à la politique en général car ils peuvent donner envie aux gens de s´interesser et d´aller voter.

paradize Posté le 03 octobre 2006 à 13:23:23 Bakou:
==> Je suis peut-être la seule, mais je regrette la non candidature jospinienne

Moi aussi je regrette profondément le retrait de Jospin . Il incarne pour moi , l´intelligence , la sincérité dans son engagement pour la France et non pas pour son image personnelle. Je suis également très embarrassée dans mon choix en 2007 , aucun des candidats de gauche se présentant ne me satisfait

Je me joint a vous^^

pathos
pathos
Niveau 10
04 octobre 2006 à 01:07:41

Mere denis wrote: Ce qu´il faudrait, c´est enfin s´occuper de l´intérêt réel du pays. Et là je ne vois pas de candidat miracle.. LOL!

c´est tout l´interet de ces elections, la France ne s´est jamais aussi mal portée, et la brochette de candidats n´a jamais été aussi mauvaise.

Le choix va être très difficile^^

Docom
Docom
Niveau 12
04 octobre 2006 à 08:34:43

Pathos > "Les guignols font du mal a tous les politiques sauf a chirac qu´ils ont reussi a rendre ultra sympa. Mais je crois surtout que les guignols rendent service à la politique en général car ils peuvent donner envie aux gens de s´interesser et d´aller voter."

Pour Chirac, ils l´ont rendu sympa AVANT les élections, mais depuis ils le présentent comme un fumiste qui passe ses journées en jogging dans son canapé, ou en vacances en Asie, et comme un type qui fait boulette sur boulette dès qu´il touche un peu à la politique du pays vu qu´il n´y connait rien. Alors bon, je sais pas si c´est positif. :-)

Quant à dire que les Guignols donnent envie aux gens d´aller voter, je pense plutôt qu´ils donnent une image de nos politiques très dégradée. Tout y est moqué, rabaissé, grossi (c´est le rôle des caricaturistes hein) et tout le monde passe pour un con, sans exception il me semble.
C´est un peu comme le Canard Enchainé (que j´ai cessé de lire depuis bien longtemps) qui dénigre tout ce que font ou disent les politiques, en trouvant toujours le côté négatif ou sensément caché des propos tenus ci ou là.
Ces types de médias (Guignols ou Canard) qui dénigrent notre monde politique, qui font croire aux français que TOUT ce qui est fait est MAUVAIS, font que les gens votent de moins en moins parce qu´ils pensent que ça ne servira à rien, qu´"ils" sont tous pourris.

Attention, je ne dis pas que la majorité du peuple regarde et se base sur ces médias, mais nombre d´expressions en ressortent et ont marqué les esprits. D´ailleurs quand je vois Bayrou, le vrai, j´ai du mal à ne pas voir sa marionnette. :rire2:

Mais tout ces défauts ne m´empêchent pas de rire de temps en temps en regardant les Guignols hein. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2006 à 08:40:45

Ouaip, les guignols, j´adore, mais là j´ai pas le gout, je dois me pencher sur mon projet de cimetière 400 places. De bon matin, ça te fout le moral à zéro.

Docom
Docom
Niveau 12
04 octobre 2006 à 08:42:49

Explique un peu si tu veux. :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2006 à 08:48:45

B´en je suis sur un projet de cimetière nouveau pour la capitale d´ici, je pars de terrains nus qu´il faut aménager pour les tombes, les caveaux, espace cinéraire, parkings, accès auto et handicapés, points d´eau, plantations, buvette et terrain de boules. J´en ais pour le mois. C´est pas très gai quoi..

Docom
Docom
Niveau 12
04 octobre 2006 à 08:52:21

Ah quand même. Mais c´est quoi ta profession au fait ? (désolé j´ai dû rater un épisode...)

Tu dis un terrain de boules dans un cimetière ? :question:

C´est quand même une jolie coïncidence que toi, "roi du ciel", tu te proposes de planifier un endroit où les gens sont sensés s´y rendre justement... :-)

A+ (boulot)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2006 à 08:57:20

Allez, ta réflexion m´aura relancé avec le sourire, je suis géomètre et le coup de la buvette et terrain de boules.... :rire2:
Travaille bien....

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
04 octobre 2006 à 12:43:02

Heureusement que Jospin ne se présente pas, rien que sur ce forum, il avait déjà 3 voix. :ouch:

Docom
Docom
Niveau 12
04 octobre 2006 à 13:28:19

:rire: Envoyez-lui le lien de ce topic, ça lui remontera le moral. :-)

La vidéo du moment