CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Circus Politicus 2007

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2007 à 09:08:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-284073-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : mere_denis
| Date du message : 26 avril 2007 à 08:23:04
| Contenu du message :
| Dans le Canard d´hier:
| Le mystère du vote Chirac:
| Un nul.... bulletin Sarkosy avec la mention manuscrite "tout naturellement"

:lol:

tititlse
tititlse
Niveau 10
27 avril 2007 à 13:02:14

lol je rêve
vous êtes sûr que les autres chaînes n´ont pas racheté le concept des guignols?
mainteant, sarko et un soi disant complexe economico financier (quoi qu´il doit s´en passer de belles quand même avec ou sans sarko) manipulent canal + pour faire avorter le débat sego bayrou.

On lui a dit à sego qu´elle était opposé à sarko au fait?

bravo pour les nouveaux visages de la politique

A quoi je m´attendais d´ailleurs !? !?

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
27 avril 2007 à 14:08:51

Bah, à rien ! Bienvenue au cloub, tititlse ...

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
27 avril 2007 à 14:42:38

Vi, mais l´historique des médias télé... c´est la création par Mitterrand de "canal plus" pour qu´il existe au moins UNE chaîne non inféodée à la droite.
C´était payant (et ça me faisait hurler) mais son copain Rousselet n´avait pas les moyens de faire autrement
Et puis hélas ensuite sa récupération par cette même droite (Vivendi etc....)
L´UDF contrôle tout depuis cinq ans, et il y a maintenant 90% de personnes désignées par la majorité sortante dans tous les organismes de contrôle...: Conseil d´état, conseil constitutionnel, C.S.A etc etc..

Alors il est inutile de vous poser des questions sur la sincérité de ces évènements...
Et c´est une fois de plus le tour de Bayrou de bénéficier du piétinement par les godillots.
Il y aura quand même un débat et les journalistes pourront en dispenser les commentaires.

La vieille maxime est toujours d´actualité:... La gauche, c´est parfois "parle toujours..!!" mais la droite, c´est toujours "ferme ta gueule..!!"

tititlse
tititlse
Niveau 10
27 avril 2007 à 15:02:49

au final, on se fait toujours avoir.

par contre, ça ne serait pas forcément différent si c´était la gauche au pouvoir en terme de liberté des média. Ca fait des décennies que les hautes sphères de l´audiovisuel cèdent leur place aux changements d´élection et surtout de camp.
Il n´y a guère que les petits besogneux de l´industrie audiovisuelle, comme moi voilà 10 ans, qui ne perdaient pas leur travail, si ce n´est bien sûr à la fin d´un tournage lol.
Et heureusement d´ailleurs. Et puis ça serait un sacré bordel lol

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
27 avril 2007 à 15:31:50

"Ca fait des décennies que les hautes sphères de l´audiovisuel cèdent leur place aux changements d´élection et surtout de camp."
Bin non.... renseigne toi mieux.... ce sont toujours les mêmes qui sont bien en place: Bouygues et Lagardère entre autres...
C´est la version Française de Berlusconi

Et puis la gauche a (historiquement) cassé l´ORTF et autorisé les radios libres... je connaissais "avant" et j´ai le sentiment qu´on y retourne inexorablement... parce que sans garde fou l´argent finit toujours par TOUT commander et que c´est l´objectif que va poursuivre et développer brutalement le petit Nicolas.
C´est toujours comme ça... ceux qui hurlent pour la liberté d´entreprendre sont toujours les fossoyeurs des libertés démocratiques... évidemment il ne peut pas y en avoir pour tout le monde.
:rire:

Pingouin_Mancus
Pingouin_Mancus
Niveau 8
27 avril 2007 à 15:34:56

pingouin_mancus : Tu es ici justement sur un forum d´adultes qui t´ont largement manifesté leur demande de ne plus te voir intervenir de cette façon " polluante" dans les discussions en cours.

maintenant je pollue bin dis donc j ai tout les defauts de la planete moi tout ca pcq je pond ici des choses bien reelle sur monsieur sarkozy et on me menace de meffacer pfuitttt plus de pingouin
retourne sur chi*er sur ta banquise comme on m a sagement conseiller plus haut

au moins je reste poli moi et si je derange pcq certaines verites vous derange ca c est votre probleme pas le mien

amicalement pingouin

Pingouin_Mancus
Pingouin_Mancus
Niveau 8
27 avril 2007 à 15:41:13

c est pas moi qui a proonce cette phrase hier soir a la tele c est sarkozy

"Parce que, m´dame Chabot, y a quand même 450 millions d´enfants (noirs) en Afrique, et vous comprenez bien, m´dame Chabot, qu´on va manquer d´écoles pour tous les accueillir."

on s en doute un peu que la france peut pas acueillir 450 millions d enfants c est quoi ces phrase balancees comme ca a la tronche des francais qui veulent rien dire :hap:

tititlse
tititlse
Niveau 10
27 avril 2007 à 15:44:46

pingouin
mais tu as tout à fait le droit de t´exprimer :)
...même si je ne suis pas d´accord avec toi

j´entends déjà les autres :"chutttt, tais toi; il allait partir"

C vrai que pour certaines personnes, l´argent commande TOUT, au détriment de certaines valeurs essentielles.
Mais il ne faut généraliser.
Il y a aussi quelques (utopistes!? :) ) qui veulent aussi pouvoir se regarder dans le miroir.
Et tout le monde veut de l´argent.
Et ce n´est pas l´argent le coupable, mais les gens prêts à tout pour en avoir, au détriment des autres

sinon, il ne nous reste plus qu´à brûler tous les billets et chéquiers et revenir au troc lol
Qui commence avec le briquet?

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:00:52

vi, (encore) mais obtenir par son travail de quoi vivre décemment est tout à fait légitime... Se goinfrer sur le dos de ceux qui produisent les richesses ainsi que cela se développe à grande vitesse depuis cinq ans, c´est une perversion (Jacques Chirac)
Pingouin bidule==>> tu peux dégager... Paradize t´as mis en erraze automatique

Pingouin_Mancus
Pingouin_Mancus
Niveau 8
27 avril 2007 à 16:01:34

bonjour
je pense pas qu il faut bruler les billets et les chequier je vis bien avec mon temps avec le pognon tout ca
le truc que je vis mal c est certaines choses que dit ou fais monsieur sarkozy la phrase sur les 450 millions d afriquains c est de la connerie c est du lepen tout crache
quand je l ecoute j ai l impression qu il vit dans un monde de cauchemar ou tout le monde il est genetiquement mechant

et puis merci de me repondre sans me demander d aller faire caca sur la banquise ca change :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2007 à 16:03:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-284364-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : mere_denis
| Date du message : 27 avril 2007 à 16:00:52
| Contenu du message :
| Pingouin bidule==>> tu peux dégager... Paradize t´as mis en erraze automatique
| :lol: "

Y a encore des ratés dans l´automat... :o))

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
27 avril 2007 à 18:13:27

Je propose que Para laisse P-M créer un topic anti-Sarkozy. Ainsi, il pourra y déverser tout son fiel, s´en auto-satisfaire et peut être méditer sur le fait qu´on ne l´ai pas attendu pour connaître tous les travers des candidats.
Je vois deux avantages à cette proposition :
- La bile haineuse (assez fniste, d´ailleurs) reste localisée et tout le monde peut y accéder.
- P-M nous fout la paix, et s´il ne se contente pas de son petit domaine et continue ses incursions sur les autres pics, il perd le peu de crédit qu´il lui reste car preuve sera faite qu´il n´est là que pour tenter de foutre le boxon et non pas dans le but didactique sous couvert duquel il semble prétendre avancer.

Para ? :-)

Roby69
Roby69
Niveau 10
27 avril 2007 à 18:28:35

"e truc que je vis mal c est certaines choses que dit ou fais monsieur sarkozy la phrase sur les 450 millions d afriquains c est de la connerie c est du lepen tout crache
quand je l ecoute j ai l impression qu il vit dans un monde de cauchemar ou tout le monde il est genetiquement mechant"

:d) Pourquoi devrait-on favoriser le "débarquement" de ces "jeunes"
personnes en Europe.. ?
Ne serait-il pas plus préférable de créer des conditions de développement en afrique ou autres pays qui ont besoin de l’aide..?

Non,c´est vrai...bien évidemment que non....

paradize
paradize
Niveau 11
27 avril 2007 à 21:39:24

Salut Fat ! :-)
je ne suis pas d´accord pour ta proposition, car nous allons tout droit vers le risque de voir une invasion de topics pro/anti Lepen, pro/anti Royal...pro/anti Bayrou etc a quoi va servir le forum politique après hein? :gni:

Pingouin mancus tu sembles avoir quelques difficultés à comprendre que le forum sur lequel tu te trouves est un lieu de discussion et non pas de monologues ou d´interventions à coups de liens sans aucun argumentaire.
Fais l´effort de lire les commentaires des intervenants ,de rebondir dessus s´ils t´interpellent et surtout d´éviter de t´enfermer dans des posts à caractère propagantiste, ce qui n´est absolument pas accepté ici.

C´est la deuxième fois que je t´avertis, il n´y aura pas de troisième fois.

Horatius
Horatius
Niveau 10
27 avril 2007 à 22:02:21

Salut à tous,

Alors je passe un p´tit coup de gueule à la lecture de se topic. La droite c´est des méchants, la gauche c´est des gentils... Mais je reve :sarcastic: Faut arreter 10secondes. Faut bien se dire un truc tous ces mecs qui nous gouvernent sortent des mêmes écoles et bouffent ensembles dans les même restos. Alors va falloir arreter le manichéisme primaire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2007 à 22:08:37

Enfin une parole sensée.

Horatius
Horatius
Niveau 10
27 avril 2007 à 22:10:16

:merci: Caluc et au passage :bonjour:

Cragama
Cragama
Niveau 10
27 avril 2007 à 22:29:05

Vos thons ! :-)

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
28 avril 2007 à 07:43:12

"tous ces mecs qui nous gouvernent sortent des mêmes écoles"

ET

des mêmes familles ! :oui:
A l´instar des Chirac, Villepin, Sarkozy, et cie, Les Royal, Fabius, Strauss-Kahn et cie, ça a toujours pèté dans la soie !

La vidéo du moment