CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Circus Politicus 2007

pathos
pathos
Niveau 10
03 octobre 2006 à 10:52:36

Si MAM se presente ca sera juste une manoeuvre de chirac pour faire perdre Sarko, c´est peut etre pour ca que Sarko fait de la lache a Chirac et Villepin dans ses discours en ce moment

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
03 octobre 2006 à 10:55:59

Tout à fait d´accord Pathos, mais je ne pense pas que MAM la Chiraquienne fasse beaucoup de tort à Sarko.
Que l´on aime ou pas Sarkozy, il faut lui reconnaitre un vrai talent de politicien et il a réussi à se mettre dans la poche quasiment tous les sympathisants de l´UMP.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
03 octobre 2006 à 10:57:39

Celui que je trouve intéressant en ce moment, c´est Bayrou.
Son discours ni droite, ni gauche peut déboucher sur des choses intéressantes je pense.

Docom
Docom
Niveau 12
03 octobre 2006 à 10:58:24

Le défaut du quinquennat Pathos, oui, mais fallait-il en rester au septennat avec les situations grotesques qu´on a connues ou, au bout de 2 ans on avait un chef d´Etat d´un bord et un gouvernement de l´opposition ? J´en doute.

Il faut un gouvernement de "coalition". Je rêve bien sûr. :sarcastic:

Simon > mais les candidats ONT un programme, bien sûr, TOUS : résorber le chômage, réduire la fracture sociale, baisser les taxes et les impôts, revaloriser les salaires, donner le sourire aux français, remettre "Tournez manèges" et "La classe" sur une chaine publique, etc...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 octobre 2006 à 11:00:30

ben bayrou...
dès qu´il le peut, il critique il critique... mais il propose quoi ?

pathos
pathos
Niveau 10
03 octobre 2006 à 11:01:30

C´est vrai que Sarko a du talent il sait parler, il sait débattre et il sait se mettre en scene...(il va mettre une de ses roustes a segolene lol)

Mais le vote MAM pourrait etre une alternative a ceux qui trouve que Sarko est un fou dangeureux ou un mini Lepen. De toute facon la multiplication des candidatures est toujours nefaste a un parti, y a qu´a voir celle de chevenement contre Jospin

Wierko
Wierko
Niveau 10
03 octobre 2006 à 11:03:46

Au poteau les pourris, les corrompus aussi !

A voter pour le moins pire à chaque election, on se tappe 25 ans d´immobilisme politique. Et ce n´est pas le contexte économique etc qui les pousse là où ils sont, stop la démago... Mais aujourd´hui, en plus des candidats normaux et tous lisses, on a aussi un Vrai pire, un qui peut vraiment faire changer les choses ( faut voir dans quel sens aussi... ). Et entre nous, tout sauf ca, un type qui monte sur un pot d´chambre pour faire aussi grand que sa Star Bush sur une photo prise à la va vite après un rdv avec la secrétaire du greffier du tribunal voisin de la maison blanche, et je m´exile. Je préfère encore de loins un faux pire, qui fera peur aux enfants et aux ados, et qui tiendrait pas 3 mois à son poste avant que la France ne se soulève contre lui. "Délit de sale gueule mon général, vous ne nous êtes pas sympathiques, nous ne pouvons décemment vous laisser faire si vous ne nous faites pas rire et réver comme Chirac à travers des promesses évidemment intenables".
Segolene Royale tiendra pas 6 mois de plus avec son sourire faux de Barbie Girl. La course qu´elle mène à sarko ennuiera rapidement la populassée.

Mais non, shut, je ne parlerai pas de politique.

Docom
Docom
Niveau 12
03 octobre 2006 à 11:03:48

Y a aussi quelque chose qui me gêne dans le discours actuel chez les journalistes. On dit "Sarkozy" (ou Sarko d´ailleurs), mais on dit "Ségolène". Ça fait plus tendre, c´est plus gentil, c´est plus doux. :-)

pathos
pathos
Niveau 10
03 octobre 2006 à 11:04:16

Vieuchnok Posté le 03 octobre 2006 à 10:57:39 Celui que je trouve intéressant en ce moment, c´est Bayrou.
Son discours ni droite, ni gauche peut déboucher sur des choses intéressantes je pense.

J´aime bien aussi son discours mais lui je le trouve vraiment pas crédible comme président : /

Docom Posté le 03 octobre 2006 à 10:58:24 Le défaut du quinquennat Pathos, oui, mais fallait-il en rester au septennat avec les situations grotesques qu´on a connues ou, au bout de 2 ans on avait un chef d´Etat d´un bord et un gouvernement de l´opposition ? J´en doute.

Ces situations la peuvent encore arriver dans un quinquenat si le president décide de dissoudre l´assemblé et que les francais votent pour l´oppisition

Docom
Docom
Niveau 12
03 octobre 2006 à 11:06:11

"Ces situations la peuvent encore arriver dans un quinquenat si le president décide de dissoudre l´assemblé et que les francais votent pour l´opposition"

Bah oui, mais c´est moins long à supporter, par définition.

Wierko
Wierko
Niveau 10
03 octobre 2006 à 11:06:18

Vieuchnok => Idem pour Bayrou dans le rôle de sage contestataire.
Le problème, c´est que dès qu´il expose un semblant de projet... Puis il a pas le profil d´un type près à faire réellement changer les choses j´ai l´impression.
Mais si je devais voter pour le moins pire, ce serait sans doute pour lui.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 octobre 2006 à 11:07:12

votez pour moi

Wierko
Wierko
Niveau 10
03 octobre 2006 à 11:08:09

Faut signer où simon ? ^^

Docom
Docom
Niveau 12
03 octobre 2006 à 11:09:20

Les Guignols font du mal à Bayrou, beaucoup de mal. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2006 à 11:10:01

Et puis ça manque de femmes tout ça.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
03 octobre 2006 à 11:15:36

Docom Posté le 03 octobre 2006 à 11:09:20
Les Guignols font du mal à Bayrou, beaucoup de mal.

C´est vrai qu´ils ne l´aident pas beaucoup ! :rire2:

bakou
bakou
Niveau 10
03 octobre 2006 à 12:57:43

Wierko, j´ai lu ton premier post et je n´y ai rien compris
Je l´ai relu à haute voix, c´est devenu un peu plus clair, en effet
Mais si tu citais les noms, ce serait plus clair (moins poétique, certes, mais plus clair)
Est-ce ton vrai pire est Sarko et ton faux pire le Pen ??

Je suis peut-être la seule, mais je regrette la non candidature jospinienne
Voilà un gars capable de saboter deux fois sa carrière alors qu´il a quand même de gros atouts
Ce n´est pas par bêtise, mais pas austérité morale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2006 à 13:09:58
  1. Docom profil
  2. Posté le 03 octobre 2006 à 10:58:24 avertir modérateur

Il faut un gouvernement de "coalition". Je rêve bien sûr. :sarcastic:

Oui c´est ce qu´on a en Belgique : un beau gouvernement "droite-centre-gauche" (si, si ça existe^^) : mais à chaque scrutin, chacun se balance des rockets dans la tronche ! Super l´ambiance et les dossiers progressent, si si ! Tiens on a des municipales dans 5 jours ! :sarcastic:

Docom
Docom
Niveau 12
03 octobre 2006 à 13:22:26

Justement Val, je disais précédemment "sans les dérives manichéennes de chacun". Mais oui, je rêve. :oui:

Pourtant, au fond d´eux-mêmes, je suis certains qu´il y en a qui s´apprécient, qui ont des idées communes, mais faut pas le dire trop fort, ça dérange, ça classe tout de suite, ça écarte du groupe. Faut être d´une coloration voyante, le peuple s´y reconnait mieux. Un "centriste" est un tiède à vrai dire. Il ne sait pas en théorie s´il faut faire dans le social ou le capitalisme. :sarcastic: Tout ça est terminé pourtant, j´ose le croire. Mais tant qu´on aura nos éléphants accrochés aux partis on y aura droit. (et ça fait mal un tel poids :rire2: )

paradize
paradize
Niveau 11
03 octobre 2006 à 13:23:23

Bakou:
==> Je suis peut-être la seule, mais je regrette la non candidature jospinienne

Moi aussi je regrette profondément le retrait de Jospin . Il incarne pour moi , l´intelligence , la sincérité dans son engagement pour la France et non pas pour son image personnelle. Je suis également très embarrassée dans mon choix en 2007 , aucun des candidats de gauche se présentant ne me satisfait :-(

La vidéo du moment