CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Circus Politicus 2007

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
23 avril 2007 à 09:23:35

Il est homo Michel Blanc ?

Docom
Docom
Niveau 12
23 avril 2007 à 09:24:47

:rire:

Docom
Docom
Niveau 12
23 avril 2007 à 09:50:53

Assez étrange la carte politique française de ce premier tour non ?

http://www.liberation.fr/_looks/liberation/php/pages/pageResultatsElections.php

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
23 avril 2007 à 10:05:45

Certes Docom, mais le résultat de Bayrou à Pau ne m´étonne guère !
Dommage que toute la France ne soit pas Béarnaise ! :-)

Docom
Docom
Niveau 12
23 avril 2007 à 10:24:38

^^

Je ferai partie des "arbitres" du second tour, si on reste dans la logique des voix (si tant est qu´il y ait une logique...). Quel honneur ! :-)

Amis Bayrouistes, rassemblons-nous ici pour discuter de NOTRE second tour ! :rire2:

Fin bref, c´est pas vraiment drôle en fait, mais vaut mieux en rire va. Selon toute vraisemblance, Bayrou ne devrait se positionner sur aucun des 2 candidats. Ce ne serait pas logique et il perdrait de fait le soutien des votants de l´une des deux tendances. Les centristes voteront en leur âme et conscience. Pas besoin d´attendre le signal d´un "chef" de toute façon, ça m´horripile cette façon de faire (genre Voynet ou Buffet envers le PS) Je ne suis pas une groupie non plus. ^^

tititlse
tititlse
Niveau 10
23 avril 2007 à 11:04:18

ni un mouton non plus beeeeeeeeeee :rire2:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
23 avril 2007 à 11:15:33

Ouais, pour le deuxième tour, ça sera Michel Blanc. J´ai décidé ça dès le résultat d´hier.

tititlse
tititlse
Niveau 10
23 avril 2007 à 11:19:18

c vrai qu´elle est bizarre cette carte de libération ; la france serait-elle coupée en 2 !?

paradize
paradize
Niveau 11
23 avril 2007 à 11:30:53

"ça m´horripile cette façon de faire (genre Voynet ou Buffet envers le PS) Je ne suis pas une groupie non plus. ^^"

C´est quand même logique aussi au regard de ce qui s´est passé aux dernières présidentielles. Il me semble tout à fait logique que ces petits partis là donnent une orientation de vote à leurs élécteurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2007 à 11:32:09

Un taux d´absentéisme reccord pour le second tour ?

Docom
Docom
Niveau 12
23 avril 2007 à 12:18:53

Para, si les Verts n´étaient pas catalogués "PS" je suis certain qu´ils feraient un bien plus gros score.
Pour ce qui est d´inciter leurs électeurs à les suivre dans leur choix, là non plus je ne suis pas d´accord. Chacun fait comme il le sent, en son âme et conscience. Pas besoin qu´on nous prenne la main tout le temps. C´est même insultant (humiliant ?) cette façon de décider pour tous ses électeurs pour qui voter au prochain tout.^^

Docom
Docom
Niveau 12
23 avril 2007 à 12:19:11
  • prochain touR.
mere_denis
mere_denis
Niveau 10
23 avril 2007 à 13:51:23

Bof..!! au moins il y aura les choix fondamentaux. Ce sera moins grave que la dernière fois.
:-)

Docom
Docom
Niveau 12
23 avril 2007 à 13:53:20

Oui, c´est pas faux.

Mais bon.^^

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
23 avril 2007 à 17:13:06

Et mojo ?
Elle en pense quoi de tout ça ? :gni:

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
23 avril 2007 à 18:05:09

Je suis assez d´accord avec Caluc. Taux d´absenteisme record au second tour. Beaucoup de francais voulaient que ca change mais une fois dans l´isoloir les reflexes reviennent vite et on vote pour les memes que les 30 dernieres années...

Perso je suis tres decu de ces elections. Pas tant pour le resultat de Bayrou, 3 fois plus qu´en 2002 pour un partie qui n´existait plus apres la creation de l´UMP.
Maintenant il peut tenter un truc, et donc tenter d´affirmer son parti en appelant a voter segolene. Mais les conscequences peuvent etre facheuses. Si il appele a voter sarkozy il en reviendra au meme point que 2002

Le probleme c´est qu´encore une fois on va reconduire la meme politique qui irrite 40% des francais voir plus alors qu´on avait une occasion en or de montrer autre chose. Meme un vote lepen, pourvu que les choses soient bousculées un bon coup.

La on va se rendormir dans la dangereuse torpeur umpiste de ces 5 dernieres années ou alors facon ps... Comme Docom, 5 ans encore a attendre dans les habituels gueguerre... Et vote blanc, voir pas vote du tout etant donné la non consideration du vote blanc.

bakou
bakou
Niveau 10
23 avril 2007 à 18:34:23

A mon avis, Bayrou va appeler à voter Poher ^^

Docom
Docom
Niveau 12
23 avril 2007 à 18:36:23

http://lafrancedetoutesnosforces.hautetfort.com/archive/2007/03/06/bayrou-est-il-un-poher.html

:sarcastic:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
24 avril 2007 à 08:19:06

De toutes façons, les centristes auront leur revanche aux législatives. :-)

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
24 avril 2007 à 08:34:35

Le comportement des socialistes vis a vis de Bayrou est à mourir de rire. Il y a encore trois jours, les français étaient priés de ne jamais oublier que Bayrou est un homme de droite, et Rocard pouvait se mettre sous le bras ses propositions à la con. Aujourd´hui, ils lui cirent les pompes ! Quel manque de dignité.
Il y a cinq ans, ils nous avaient déjà bien fait rire, à aller voter Chirac en grimaçant pire que s´ils avaient bu un litre d´huile de riçin.
Là, c´est pas mal non plus ... :rire2:

La vidéo du moment