Je suis assez d´accord avec Caluc. Taux d´absenteisme record au second tour. Beaucoup de francais voulaient que ca change mais une fois dans l´isoloir les reflexes reviennent vite et on vote pour les memes que les 30 dernieres années...
Perso je suis tres decu de ces elections. Pas tant pour le resultat de Bayrou, 3 fois plus qu´en 2002 pour un partie qui n´existait plus apres la creation de l´UMP.
Maintenant il peut tenter un truc, et donc tenter d´affirmer son parti en appelant a voter segolene. Mais les conscequences peuvent etre facheuses. Si il appele a voter sarkozy il en reviendra au meme point que 2002
Le probleme c´est qu´encore une fois on va reconduire la meme politique qui irrite 40% des francais voir plus alors qu´on avait une occasion en or de montrer autre chose. Meme un vote lepen, pourvu que les choses soient bousculées un bon coup.
La on va se rendormir dans la dangereuse torpeur umpiste de ces 5 dernieres années ou alors facon ps... Comme Docom, 5 ans encore a attendre dans les habituels gueguerre... Et vote blanc, voir pas vote du tout etant donné la non consideration du vote blanc.