Bakou > "comment expliquer que le bilan positif (c´est toi qui le dis, hein ?) de Giscard ait été sanctionné par l´élection de Mitterrand ?"
Parce que :
- les Français sont en majorité des girouettes,
- parce que comme le gouvernement ne peut satisfaire le morne égoîsme de chacun il y aura toujours des revirements à l´élection suivante (pour ceux qui ne savent pas se fixer, et c´est quasi la majorité des électeurs),
- parce que même avec des lois indispensables on verra toujours les mêmes syndicats pourrir notre système jusqu´à faire reculer les gouvernements successifs et donner un sentiment de faiblesse qui entraine le changement d´opinion chez les sus-cités (revirement qu´on ne tardera pas à constater dès les législatives de tantôt),
- parce que si tu penses qu´un président réélu est forcément bon tu penseras donc que Chirac a été un bon président de 95 à 2002, (?)
"Libre à toi de voir Bayrou comme un homme politique. Pour moi, c´est juste un mec qui a regardé à droite et à gauche pour s´apercevoir avec horreur que les deux belles places étaient déjà prises."
Tu fais donc partie de ceux qui estiment que TOUT est bon d´un côté et TOUT est noir de l´autre ? Pour ma part, j´ai la faiblesse de penser que des idées sont bonnes à prendre de quelque bord qu´elles soient. Même certaines aux extrèmes (d´ailleurs certains ne se privent pas d´en reprendre, et pourquoi le feraient-ils au fait, les sujets tabous ne sont pas l´apanage d´un seul parti dédié)
Quand j´entends Sarkozy critiquer Royal, et vice-versa, il me vient des boutons. Pas toi ? Tu n´en as pas marre de ces gamineries ? Tu crois réellement au manichéisme en politique ? Je pense que ce sont des postures de la part des politiques, afin de se définir définitivement dans un camp ou l´autre. Le courage, le vrai, serait de décider une bonne fois pour toutes qu´on peut diriger un pays avec des idées soit-disant "sociales" ou "libérales", afin de mixer les deux pour à la fois contenter toutes les classes de la population. Je sais, je rêve, et ce n´est peut-être pas Bayrou qui le pourra faire, mais tant pis, j´en ai ma claque des chamailleries à la con de nos "hommes"-politiques-têtes-à-claques.