Franchement, La Mère, je ne pense pas que cette vanne t´était destinée. Mais ce topic tient toutes ses promesses, celles que je subodorais dès le début, et particulièrement celle qui va faire que des inimitiés vont se créer, si c´est pas déjà fait. C´est difficile de ferrailler ici sans dévoiler son vote et je félicite Caluc d´avoir osé.
Les élécteurs du fn n´étant pas des extra-terrestres, c´est logique d´en croiser parmi nous. Maintenant, plutôt que de villipender, on pourrait aussi se demander POURQUOI les gens votent Le Pen. La grosse majorité des gens qui votent fn le font par dépit. Mais comme la leçon de 2002 n´a pas été retenue, il faut s´attendre à une nouvelle surprise. Quelqu´un a-t-il remarqué que depuis que Le Pen a ses parrainages, il joue les vases communiquants avec Bayrou ? (Même si les sondages ne sont que ce qu´ils sont).
Il y a longtemps que je ne vote plus par conviction, hélas, et là je vais faire comme il y a cinq ans. J´ai pensé un moment à voter Bayrou et puis ...
Ceux qui devraient avoir honte, sont ceux qui ont engraissé Le Pen et lui ont permis d´en être là où leur incompétence et leur mépris des français l´ont installé.
En 1981, le Pen faisait, je crois, 1%. Quatorze ans plus tard, 14 % de plus, cherchez l´erreur.
Et puis je ne supporte plus tous ces "politiquement corrects" autoproclamés. Tous ces gens qui considèrent que "seules leurs opinions sont justes, les autres ont tout faux et ./"