CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Circus Politicus 2007

tititlse
tititlse
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:35:17

c´est vrai que ce site est très bien fait et c´est cocasse que ce soit un réalisateur"romantique" qui ait fait un site si pragmatique (dans le bon sens du terme).
D´ailleurs, un tel site officiel ou gouvernemental plus évolué devrait être obligatoire pour à la fois :
1)écouter les citoyens et permettre si possible d´intégrer les différents points de vue dans un synthèse conciliant si possible les différents intérêts de chacun (ou communauté, groupements d´intérêts, corps de métiers...) et au final permettre de proposer des solutions concrètes à mettre évidemment en oeuvre.
2)vérifier la concrétisation du programme du candidat élu en suivant pas à pas chaque tâche préconisées (et aussi les buts fixés en 1). Ce qui nécessiterait bien sûr la fixation :
-précis de chaque objectif
-des échéances (ce qui n´exclue pas une adaptation des calendriers selon tel ou tel changement lié à ce but)
-de l´ensemble des "sous-buts intermédiaires", tâches... nécessaires à la réalisation de ces buts
...ce serait dans un monde farpait :)

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
16 avril 2007 à 16:58:05

On aura beau dire, ces derniers temps, notre démocratie a fonctionné à plein régime !
Pour ceux qui en douteraient, je leur propose un voyage en Ouzbékistan, Birmanie, Corée du Nord et autres Zimbabwe.
A J-6, je vous livre doc mes impressions sur nos candidats.
On oubliera les "petits phrases", qui font partie du jeu de la campagne, mais qui ne font pas pour autant avancer le Schmilblick.
- Royal et Sarkozy: Ils s´épuisent, on les sent "à cran" et c´est tant mieux, peut être se décideront ils enfin à débattre !
- Bayrou: La mariée était trop belle...
Son discours se borne un peu trop à une suite de constats.
De plus, il élude un peu trop vite les questions concernant l´éventuelle difficulté qu´il pourrait renconter pour composer un gouvernement homogène si il est élu.
- Buffet: Le PC était déjà moribond, elle lui offre les derniers sacrements.
- Voynet: Idem que Buffet mais avec les Verts...
- Laguillier: Face au baroud d´honneur d´une vieille militante, sa constance mérite le respect.
- Besancenot: il m´a beaucoup surpris, ce type a de la présence et de la niaque !
La relève de l´extrème gauche est bien assurée.
- Le Pen: J´aime beaucoup son idée de première mesure à prendre, à savoir un audit complet de la France !
- Bové et Nihous: Ils me rappellent bien trop mes voisins agriculteurs !
D´ailleurs, chez moi, au bistrot du coin on ne trouve que des paysans pro Bové et pro Nihous et il n´y a pas de place pour les autres ! :rire:
- Schivardi et DeVilliers: Heu...

Et vous ? Vos impressions ? :)

Roby69
Roby69
Niveau 10
16 avril 2007 à 17:12:08

Ma première impressions.. ben..je trouve que c´est une belle rédaction,bien rédigée... :-)

Sinon, pour l´audit ça peut toujours servir à créer de nouveau emplois..
j´chuis d´accord avec lui...

Docom
Docom
Niveau 12
16 avril 2007 à 17:16:20

:salut: Vieuchnok

Bon alors, en vrac^^:

Tu écris > "Bayrou: La mariée était trop belle...
Son discours se borne un peu trop à une suite de constats.
De plus, il élude un peu trop vite les questions concernant l´éventuelle difficulté qu´il pourrait renconter pour composer un gouvernement homogène si il est élu."

Bah c´est un peu trop tôt à mon avis. Lui demander de dévoiler avec précision comment il composerait son gouvernement serait le mettre dans l´embarras et lui, et les autres. N´a-t-il déjà pas été refoulé par Strauss-Kahn lorsqu´il s´est agi de désigner un potentiel futur premier ministre ? :doute:
Il a dit à peu près "ceux qui adhéreront à mon programme pourront trouver place dans mon gouvernement."
Je crois que c´est assez clair. Maintenant, demander à un PS ou un UMP de se positionner déjà, c´est trop tôt.^^

Qu´en est-il du débat sur Internet auquel Bayrou voulait participer ? (les autres ayant refusé ?)

- Je ne suis pas extrème-gauche, mais je suis désolé que leurs candidats ne se soient pas réunis sur une même liste. Trop d´égo sans doute (Buffet, Laguiller, Besancenot). :sarcastic:

- Le Pen me tape sur les nerfs avec ses formules à la con (pieds nickelés, etc...). La campagne bat son plein et lui nous en ressort une pelletée, comme à chaque élection. Lourd. Ses attaques sur l´origine de Sarkozy est la goutte qui fait déborder le vase pour ma part.

- Royal pareil, chaque fois que je l´entends c´est pour fustiger Sarkozy. Ça doit être son mari qui lui prépare les piques. Pour son programme, je ne ma sens pas du tout assez de poigne pour diriger la France. Et comme elle a rameuté les éléphants (notamment les Fabius et Lang que j´exècre) je ne peux pas la supporter.

- Sarkozy n´a pas intérêt à débattre, et c´est bien dommage. Il risque juste de redescendre. Pourtant, avec la polémique sur l´origine génétique des troubles comportementaux extrèmes, ce serait bien qu´il s´exprime dans un vrai débat. Je pense que ça lui porte tort.

- Bové c´est pas un con, un voyou mais pas un con. Mais quand il préconise les 32 heures payées 35 ou plus... :doute:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
16 avril 2007 à 17:24:46

je vous ferais quand même remarquer que la notion de débat, au premier tour avec 12 candidats et obligation d´égalité de temps de parole n´est pas très réalisable. Je n´ai, de plus, pas mémoire de ce genre d´exercice dans les présidentielles précédentes. Ça ce fait toujours entre les deux candidats du second tour.

Docom
Docom
Niveau 12
16 avril 2007 à 17:37:53

J´ai pourtant le souvenir de débats avec plusieurs candidats sur le plateau. C´était pas pour des présidentielles ?

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
16 avril 2007 à 17:39:34

Je vais rechercher.. mais les règles du CSA ont peut être changé..???

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
16 avril 2007 à 17:47:33

Il semblerait que ce n´est pas du tout facile à la télé, mais que le web n´est pas concerné par les instructions du CSA
http://www.agoravox.fr/ar/article.php3?id_article=21843

pathos
pathos
Niveau 10
16 avril 2007 à 18:07:01

j´organise un concour de pronostique sur le HS pour les éléctions, j´aurai pu refaire un topic ici mais comme HS à du mal a se relever apres l´attaque frontale lancée par la CIA contre nous, je vous invite donc a venir y pronostiquer le quinté du premier tour et le vainqueur du deuxieme
http://www.hs-connexion.com/viewtopic.php?t=1156

Y a un cadeau pour le gagnant :)

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
16 avril 2007 à 20:24:35

Encore un flood sur un pic de bla-bla.
Dont acte ...

paradize
paradize
Niveau 11
16 avril 2007 à 20:33:04

les bestioles sont parties fat ! :ok:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
16 avril 2007 à 20:36:05

Bravo, Para, mais du coup, les bestioles ne se feront pas bannir ... à moinsse que tu n´aies fait le "nécéssaire" ... :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2007 à 21:55:27

J´ai un blème cette fois pour voter, et pourtant j´y tiens. C´est pas très saint le fait d´étaller sa culture politique et de garder secret ses idées, pour qui on va voter, c´est pas net, comme si on disait voyez ce que j´écris mais pas pour qui je vote, écoutez moi, regardez moi, "oui, mais moi je vous le dit", "je condamne ces actes ignobles", "toute la justice sera faite" ....on entends ça de longue comme réactions, et après ? B´en la même musique, des phrases toutes faites qui n´ont plus de poids "mes chers compatriotes je ferais la lumière", évidemment ils détestent.. (pas le mensonge) ni le fait d´être installé. Pourquoi autant de bruits et de paroles pour aller se cacher pour mettre un buletin ? C´est à se demander si quand on vote on le fait vraiment pour les générations à venir... On assouvit bien d´autres choses en commétant cet acte bien planqué dans un isoloir. Je me demande même si les politiques n´ont pas plus de couilles que bien d´autres qui blablatent aussi beaucoup, ils disent souvent eux qui ils soutiennent. Ce serait trop facile de le dire après. Bon alors, on vote pour sa petite gueule en secret ? Ce sera Lepen pour moi ce week-end, et vous ?

Docom
Docom
Niveau 12
16 avril 2007 à 21:58:42

"C´est pas très saint le fait d´étaller sa culture politique et de garder secret ses idées, pour qui on va voter, c´est pas net, comme si on disait voyez ce que j´écris mais pas pour qui je vote"

Pour qui tu dis ça Caluc ? :)

bakou
bakou
Niveau 10
16 avril 2007 à 23:15:52

Non, Caluc, pas moi

Wierko
Wierko
Niveau 10
16 avril 2007 à 23:24:44

Bayrou.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
17 avril 2007 à 08:25:40

"C´est pas très saint le fait d´étaller sa culture politique et de garder secret ses idées, pour qui on va voter, c´est pas net, comme si on disait voyez ce que j´écris mais pas pour qui je vote"

Tiens...!! une vanne pour moi lol!
Je vous rappelle une fois de plus qu´il y a un forum "politique" pour affirmer ses goûts et en débattre. Je fais tout ce qui est en mon possible pour ne pas voir se développer ici la polémique et voir ensuite Paradize "récupérer" un souk ingérable.
De plus, et bien que mon choix et mes aversions soient transparents, je ne vois pas en quoi ma culture politique donnerait du poids à mon option.
Des personnes qui devraient avoir la même, votent bien le contraire. LOL!
Un indice pour les curieux:
La dernière fois, j´ai voté Jospin AUX DEUX tours
:lol:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
17 avril 2007 à 08:53:54

Concernant Bayrou, il m´arrive souvent de penser que la donne aurait éTé nettement plus favorable pour lui si DSK avait été désigné candidat par le PS.
Cette même donne aurait été d´ailleurs nettement plus désavantageuse pour Sarkozy.
Avec DSK, représentant l´aile droite du PS et Bayrou rassemblant le centre gauche et la droite molle de l´UMP, le combat aurait été saignant contre Sarkozy.
Mais, en fait, dans ce cas de figure, je pense que c´est l´extrême gauche et l´extrême droite qui en seraient sortis renforcés.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
17 avril 2007 à 08:57:36

Caluc,

Franchement, je ne sais pas toujours pas pour qui voter.
Ou plutôt je ne sais plus...
J´étais parti pour Bayrou, mais ses tentatives de rapprochement avec le PS m´ont déplu.
Je suis centriste, soit, mais de droite ! ^^

Docom
Docom
Niveau 12
17 avril 2007 à 08:58:41

Arrête d´étaler ta culture politique Vieuchnok. :rire2:

Mère_denis, le site que tu indiques prévoyait un débat sur internet pour le 16 avril, hier. Apparemment il n´a pas eu lieu, Sarkozy ayant décliné l´invitation. Il restait tout de même Royal, Bayrou et Le Pen. Dommage.

La vidéo du moment