CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Circus Politicus 2007

bakou
bakou
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:35:00

Oui, Eden tu as tout compris, pour ma part au premier tour, j´étais au soleil en Suisse pour planquer mes millions, tu penses bien que j´allais pas perdre mon temps à voter :cool:
bon sérieux, si toi, sans lire les chiffres donnés par la mère, tu te souvenais du nombre de voix d´écart entre Le Pen et Jospin, et ce que ça représentait par rapport au plus mauvais score, eh bien chapeau ! Rien à dire, respect !: ok: :ok: :ok:

(Docom, au secours, Edennnnn fait rien qu´à m´embêter !! !!)

Horatius
Horatius
Niveau 10
12 avril 2007 à 22:18:10

alors 1)petit salut à la guilde des joyeux dentistes qui revient en force :fete:

:coeur:

2) Pour ce qui est des sondages politique c´est comme pour les transferts au foot...on annonce monts et merveilles et finalement ça accouche d´une souris. (ça fait un peu "cheveu sur la soupe" mais bon :rire2: )

Docom
Docom
Niveau 12
12 avril 2007 à 22:43:34

Une grosse souris alors, pour 2002. :-)

Sinon, les dissidences "incongrues" sont le fruit de l´échec de la soit-disant gauche plurielle. Et puisqu´on sous-entend qu´en 2002 on aurait pu regrouper le PS et le PC (je simplifie) pour battre la droite, pourquoi ne pourrait-on pas alors sous-entendre qu´on puisse en faire de même avec le RPR, l´UDF et le FN de l´époque ? Avec ça la droite aurait aussi tout raflé. Bah oui.

-koba
-koba
Niveau 10
12 avril 2007 à 23:08:52

Moi , je préfère la petite souris ! :o))
:salut: Doc :coeur: et Merci beaucoup !
:hello: Hora :-)))

tititlse
tititlse
Niveau 10
12 avril 2007 à 23:12:53

euh juste une remarque amicale concernant les extrêmes, que ce soit à "gauche" ou à "droite".

J´ai un peu de mal à comprendre que l´on cherche à rapprocher le PC de la "gauche" et l´extrême droite de la "droite".
Pour moi, ce sont vraiment des mouvements à part. Sans chercher à réfléchir sur leur validité ou non, bien que j´ai mon avis, ces mouvements extrêmes n´ont pour moi rien à voir avec les grandes familles politiques (mais si petites lol par leur manque d´ambition).

Cela dit, je trouve dommage, par ailleurs, que l´on soit forcément obligé de choisir entre être de gauche (donc anti libéral mais social) ou de droite (et donc capitaliste anti humaniste).
Alors qu´il y a plein de place entre, sans forcément tomber non plus dans le centrisme.

Je ne vois pas pourquoi fonder la richesse matérielle de la société sur l´économie serait contraire à de l´humanisme et à des considérations sociales (que l´économie d´ailleurs permet de développer grâce aux richesses qu´elle apporte).
Ou alors il faut assumer et revenir soit à la préhistoire où chacun va chasser son mammouth... pardon sa vache ou alors revenir à une économie communiste dont je pense on a pu constater les limites.
Une économie n´est pas forcément anti humaine pour peu que les politiques ne foutent pas trop le bordel ou alors se servent enfin correctement de la richesse créée par l´économie pour combler les travers de la vie (et non pas les travers de l´économie).

Mais bon, ce n´est que mon avis. Chacun a le sien.

Edenn35
Edenn35
Niveau 10
13 avril 2007 à 00:10:13

bakou Posté le 12 avril 2007 à 21:35:00

(Docom, au secours, Edennnnn fait rien qu´à m´embêter !! !! )

Meuh non Bakou je ne t´embête pas ! :-p :rire2:

Docom
Docom
Niveau 12
13 avril 2007 à 09:03:06

Titi, je suis d´accord avec ton post sur pas mal de points. Sur ce dernier :
:d) "Cela dit, je trouve dommage, par ailleurs, que l´on soit forcément obligé de choisir entre être de gauche (donc anti libéral mais social) ou de droite (et donc capitaliste anti humaniste).
Alors qu´il y a plein de place entre, sans forcément tomber non plus dans le centrisme."

je voulais préciser que pour le moment, si tu ne veux ni être de droite ni de gauche, ou plutôt un mix des 2, tu es forcément centriste, d´après les "règles" de notre politique actuelle. Mais je suis de ton avis quand tu dis que cette barrière est bidon, vu que la gauche n´a pas le monopole du coeur et ni la droite celui du capital, c´est ridicule de le penser et de l´affirmer comme un dogme, notamment par les partis d´extrême-gauche.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
13 avril 2007 à 09:14:05

Docom==>> Je ne sous entends rien de ce genre
Je n´ai pris en compte que les candidatures Taubira et Chevenement qui sont complètement inféodés au PS, la preuve en est que cette fois ci il leur a été fermement déconseillé de recommencer.

Ce qui compte, c´est d´être au second tour... ensuite comme il n´y a aucun parti qui rassemble 50% des électeurs, chacun choisira ce qui lui semble le "moins pire", si il n´a plus son candidat.
Et puis il y a deux millions de nouveaux électeurs, qui ne se sont certainement pas inscrits pour ensuite s´abstenir
:ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2007 à 09:19:53

Circus Politicus monte son chapiteau ! Exclusivement composé de clowns et de sa ménagerie, jonglages et pas de magie. Venez nombreux ! Spectacle payant.

Docom
Docom
Niveau 12
13 avril 2007 à 10:22:55
  1. mere_denis profil
  2. Posté le 13 avril 2007 à 09:14:05 avertir modérateur
  3. Docom==>> Je ne sous entends rien de ce genre

Au temps pour moi alors. :ok:

Roby69
Roby69
Niveau 10
13 avril 2007 à 14:38:18

"Roby==>> Après deux années, tu n´as toujours pas compris que je ne réponds jamais à ce genre de question..????
On peut continuer à rigoler sur ce pic (vite, passque qu´ensuite on va déguster pendant cinq ans) mais certainement pas en s´y prenant comme tu le propose. "

:d) Rhôôô… Si on a plus l´droit de plaisanter maintenant... :rire2:
Et pis je sais bien que tu ne réponds jamais directement,
c´est bien pour cela que j´aime le signaler à ma façon.... :ange:

Allez un p’tit coup d’pub pour te remonter l´moral.. :-) :

http://www.sarkozy.fr/
http://www.sarkozy.fr/video/

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
13 avril 2007 à 14:42:32

Effectivement, ci c´etait celui là, les émeutes commenceraient probablement dès le soir du second tour. Alors remontes toi le moral par avance. :rire:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
13 avril 2007 à 14:58:59

C´est bien ça qui est à mourir de rire : la menace des émeutes. Sans doute une nouvelle action "citoyenne" venue des cités ! Comme c´est beau, la démocratie ... :rire:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
13 avril 2007 à 15:23:49

Vous trouvez ça normal qu´à moins de dix jours du premier tour, il y ait encore autant de gens qui disent ne pas savoir pour qui ils vont voter ?
Vous ne pensez pas que c´est bien l´illustration du désarroi des electeurs ?
Vous ne pensez pas que ce désarroi est la conséquence directe de l´incompétence et de la malhonnêteté chronique des "dirigeants", ceux qui ne font rien et ceux qui n´ont rien fait quand ils étaient aux affaires ?
On pointe toujours du doigt le FN, soit. Mais que penser de ceux qui braillent un hymne qui n´est pas le nôtre, le poing levé, sous un drapeau qui n´est pas le nôtre ?
J´aimerai juste que l´on me dise pourquoi ceux-là ne sont pas considérés également comme "politiquement incorrects" ...

Wierko
Wierko
Niveau 10
13 avril 2007 à 15:37:03

Non FatFreddy, rien me dit que "tant de gens ne savent pas pour qui voter".

En dehors des sondages évidemment.

D´ailleurs ca arrange qui ce flou ?

Les sondages bidons qui ont une marge d´erreur de 40 % ? Non, j´pense pas quand même oO

Au fait, à mourrir de rire le sondage "hachement exclusif des RG".
Tout ca pour essayer de balancer sego au deuxieme tour.
Le plus fort c´est que ceux ( nouvel obs ) qui balancent ca annoncent : "il est indispensable que ce sondage ne soit pas diffusé".
Continuez donc à nous prendre pour des gosses lol, nous voilà donc dans les secrets des Dieux, c´est magnifique.

Roby69
Roby69
Niveau 10
13 avril 2007 à 15:38:54

Bof.. les émeutes ne dureront que quelques jours,voire quelques semaines..
Ensuite la pilule passera toute seule.. faudra juste ajouter quelques piécettes en plus
aux frais de la "princesse".. rien de bien grave,en somme… et tout l’monde se résignera...

Sinon.. je pense qu’il est normal qu’il y ait encore énormément d’indécis..
Ca vient certainement du fait qu’ils ne s’intéressent pas vraiment à la politique
et attendent toujours l’avis d’un pote, d’un collègue,etc.. et s’en vont
aux urnes sans même savoir réellement pour qui ils ont voter..

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
13 avril 2007 à 15:41:34

Eh ben ?! Tout l´monde roupille ^^?
... ah ouais, p´têt´ que tout l´monde bosse, :desole: ... je vais retourner en faire autant parce que c´est pas Sarkozy ni Royal qui vont patrasser dans les vases à ma place :rire2: ...

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
13 avril 2007 à 15:44:12

C´est ça Roby, il y a environ deux millions de nouveaux inscrits, notamment dans les banlieues, mais si on te croit il ne s´interessent pas à l´election.
:lol:

Roby69
Roby69
Niveau 10
13 avril 2007 à 15:46:14

Je ne parlais de ceux-là.., mais en général..

Roby69
Roby69
Niveau 10
13 avril 2007 à 15:47:26
  • pas
La vidéo du moment