CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros coup de g**** sur le Rap

cyberdjiss-3
cyberdjiss-3
Niveau 8
01 septembre 2006 à 23:06:40

Vieuchnok le rap ça vient des griots africains et du jazz ! si tu veux decouvrir le rap il faut fouiller dans les vieux groupes americains pas dans le rap francais ! on va dire qu´à l´origine c´est un poete de la rue qui pose ses rimes sur de la musique ! la chose qui a changé c´est que la musique s´est enrichi (aux usa), mais les textes sont devenus de la pure daube ! pour decouvrir je te conseille le double album "the last below/speakerboxxx" des Outkast !

RIOGANE
RIOGANE
Niveau 1
03 septembre 2006 à 03:59:19

salut a tous mon opinion es que le rap en lui mème ne me dérange pas mais plutot la saturation quelle provoque rap ragea rnb on es lobotomiser par ca meme les rapeurs francais toujours les mème texte bla bla bla musicalement on es ariver a un stade ou mème lorie sort des tube planètaire en disant seulement ma meilleur amiee ou des tube comme week end on chante n importe quoi comme zidane il a marquer je pense pas que le rap soit l élément le plus perturbateur la dedans bisous a vous

cyberdjiss-3
cyberdjiss-3
Niveau 8
03 septembre 2006 à 10:48:26

http://youtube.com/watch?v=KzpHntcz9eY

frites-mayo
frites-mayo
Niveau 4
04 septembre 2006 à 00:19:38

hello
Moi je ne comprends rien au rap ou alors ils n’articulent pas ou bien je suis à moitié sourd…

Nexus252
Nexus252
Niveau 8
04 septembre 2006 à 16:30:58

:salut: tt le :globe: !!
Je suis un fan de rap!!!
Et je ne discute pas que votre opinion est contraire au mien!!!!

s3nza :d) c´est pas contre les blancs qu´il en n´ont mais c´est contre les politiciens!!
Parce que les rapeurs vivenet dans les banlieu et la banlieu a l´échlle francaise est très basse !! !
Les rapeurs disent se qu´il pense de leur version francaise car ils ne peuvent pas sortir de chez eux!!!

Car il manque de moyen!!!

Et en disant leur version de la France !! !
Les gens ecoute et se rendent compte que se qu´ils disent est vrai!!!!

Mais bon!!!

Ceci n´est que mon opinion!!!

Aller :bye:

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
04 septembre 2006 à 17:04:27

Ce forum est le forum "+ de 35 ans" et les gens ont les mêmes préjugés que les "15-18", c´est désolant...

donc, tout ce que j´ai pu lire dans la première page sur le rap n´est qu´un ramassis de conneries... ça revient à la même chose que dire que le funk n´est que des clips avec un mec qui tripote des meufs ( Jamiroquaï ) ou que le rock ne montre que des jeunes cons en manque de phéromones faisant crier les gamines avec des chansons d´merde ( Kyo )

Maintenant, quand les gens comprendront que tous les styles de musique fonctionne pareil, ce qui revient à dire que la télé montre ce qui se vends le +, donc forcément le moins bien vu la connerie des gens, et que ces gens là écouteront du rap comme... San, Soklak, Nakk, Piloophaz, Lapostrof, Sulik, Shaolin, et d´autres milliers de ces rappeurs ( ce qui revient à écouter du rock de qualité et pas le rock de la star ac, pour ceux qui écoutent du rock mais pas linkin park vu les noms que j´ai lu ), ils comprendront, ce qu´est le rap, un art musical largement plus authentique que de nombreux autres, largement + réfléchis, et... trés interessant...

Et j´écoute de tout, et quand le contraire du créateur du topic, c´est à dire celui qui vient jacter sur de l´electro en parlant de daft punk ou sur du rock en parlant d´kyo, fait le même genre de topics mais dans l´autre sens, ça m´énerve + que tout aussi!

Nexus252
Nexus252
Niveau 8
04 septembre 2006 à 17:43:49

..................

Docom
Docom
Niveau 12
04 septembre 2006 à 17:45:21

C´est super bien Linkin Park.

frites-mayo
frites-mayo
Niveau 4
05 septembre 2006 à 10:40:55

dis Nexus252,si comme tu explique qu´ils ent veulent au politicar alors pourquoi mettre le feu au bagnole du citoyen et non au parlement,élisé & cie ?

cyberdjiss-3
cyberdjiss-3
Niveau 8
05 septembre 2006 à 12:03:02

frites-mayo Posté le 05 septembre 2006 à 10:40:55 dis Nexus252,si comme tu explique qu´ils ent veulent au politicar alors pourquoi mettre le feu au bagnole du citoyen et non au parlement,élisé & cie ?

-> c´est pas les rappeurs qui brulent des voitures mais des jeunes ! et je pense qu´il doit avoir des gens qui en ont profité pour regler leur compte :rire: !

sinon ça fait moins de voiture qui polluent notre air faut voir le bon coté des choses !

Roby69
Roby69
Niveau 10
05 septembre 2006 à 15:39:32

Pas de quoi s´énerver..
le rap,moi j´aime pas.. :non:
j´peux les compter sur les doigts le peu que j´apprécie..
mais bon personne n´est parfait..hein !

Ce que je n´aime pas,c´est surtout ce qu´elle véhicule..
je trouve que ça craint d´années en années... vlà pour ma contribution :fier:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
05 septembre 2006 à 15:57:46

Le rap c´est le genre de truc que chantaient Sugarhill Gang avec Rapper´s Delight en 1979 et Chagrin d´amour avec Chacun fait c´qu´il lui plait en 1981 ? :question:

Roby69
Roby69
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:01:19

ouais.. :rire: un poil plus rythmé...

cyberdjiss-3
cyberdjiss-3
Niveau 8
05 septembre 2006 à 16:06:39

les rappeurs francais devraient suivre l´exemple des rappeurs angals

http://youtube.com/watch?v=2AAhc4auA7A

antalarion
antalarion
Niveau 11
05 septembre 2006 à 16:45:10

Moi j´écoute la musique pour la musique, pas pour les paroles. Pour ça je préfère lire Voltaire ou Shakespeare...voire même Tolkien! :o))

Or ce qui est étrange avec le rap, c´est que le son est presque toujours le même...comment aurait-on des chefs d´oeuvre musicaux comme ça...de 25 minutes... voire de 40 avec un son toujours le même?

En somme je trouve le rap dispensable pour la création musicale! :)

Mais ce n´est qu´un avis perso!

vous allez dire: oui mais t´as pas entendu tel ou tel groupe...et c´est vrai je m´y intéresse pas...mais remarquez qu´on est en ce moment en plein dans le phénomène rap...et que toutes les musiques qu´on nous offre sur les chaînes populaires sont pas très relevées, non?

Or avec le rock, qui a eu son apogée...disons au milieu des seventies a des groupes populaires qui offrent pourtant une qualité exceptionnelle!

Doit-on citer l´exemple de Led Zeppelin, et Stairway to Heaven...qui passe un millier de fois par jour aux usa trente ans après sa sortie?
Et pourtant c´était la musique populaire de l´époque! :rire: (oui je sais y´avait Claude François aussi,mais bon...)

cyberdjiss-3
cyberdjiss-3
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:02:08

Antalarion tu aimes pas ça ?
faut attendre 1 minute avant que la zic commence

http://youtube.com/watch?v=zXUd6JKB1pw

cyberdjiss-3
cyberdjiss-3
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:04:03

par contre la qualité du son est mediocre

Docom
Docom
Niveau 12
05 septembre 2006 à 17:12:58

Heureusement qu´il y a les "clips"... ^^

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:17:57

C´est bizarre, mais j´ai l´impression que c´est inspiré de Zappa ...

cyberdjiss-3
cyberdjiss-3
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:33:28

vieuchnok pour toi du bon rap francais

http://www.youtube.com/watch?v=h_V689tWuGY

apres je comprends pourquoi t´aime pas le rap !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment