J´viens d´acheter une paire de cd´s...
Gil-Scott Heron - pieces of man
Chanteur jazz des années 70, tout a la fois chanteur, slammeur (ouais je sais c´est a la mode mais je connais depuis bien plus longtemps rassurez-vous), poete... Vraiment sympa.
Madonna - American life
Assurement son meilleur album. On aime ou on deteste... J´ai me (et je deteste le reste ou presque
)
Gotan Project - Lunatico
Veritable deuxieme album du combo... Pas mal, mais trop elitiste je trouve... La simplicité du premier (malgré sa branchitude) a fait place a une sorte "d´arrogance" technique pas forcement bienvenue... Ca s´ecoute mais c´est pas aussi bon que le premier.
(Hed)pe - Back 2 base X
Groupe neo punk ou neo metal suivant les album (la c´est neo punk). Apres un album sortie en 2005 qui n´etait qu´une vaste fumisterie vengeresse a base d´insulte (le groupe s´est fait giclé de son label en 2004 suite au four total (immerité mais comprehensible ^^) de son 3eme album chez Zomba records, ainsi que l´instabilité chronique dont ses membres font preuve) ce 5eme album revient (comme son nom l´indique) a des bases plus serienes. La haine du chanteur est sortie et la musique et les lyrics se font plus construites, plus propres et surtout plus recherchées. Melange d´influences venues du raw punk des années 70, du ska et du reaggea (et meme un peu de jazz par-ci par la), c´est un bon album qui redore le blason du groupe meme si le meilleur restera a jamais Broke.
Voilou.