pas de susceptibilité, plutôt un malentendu tout ce qu'il y a de plus banal, car j'ai tellement l'habitude en ce moment que tu te sentes visée dès que je critique certaines choses, que j'ai cru que c'était encore le cas (avoue que question susceptibilité, t'es pas mal non plus
)
et je ne vois pas en quoi j'ai mis "tous le monde dans le même panier et généraliser ainsi"
ce que je critique est un fait avéré et visible partout et à de nombreuses occasions qui plus est, et en ce qui concerne "l'affaire" sur laquelle je me suis basé, tu as même un début de preuve (réponse bidon + lock bidon)
et c'est bien que je généralise, car contrairement à une majorité de naïfs/suiveurs ici sur JV, je suis conscient que JV n'a pas le monopole de ce genre de truc et que c'est partout pareil, et à tous les niveaux.
c'est dommage mais c'est comme ça. l'intégrité totale est un mythe, et c'est une des raisons pour lesquels j'ai refusé la modération du forum fallout 3 : je ne me crois pas plus infaillible que les autres. "l'enfer est pavé de bonnes intentions", c'est tout moi.
ce que je critique en fait, c'est la mauvaise foi, le déni, et non pas l'erreur.