CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cité de la modératrice

Roby69
Roby69
Niveau 10
17 septembre 2006 à 02:12:59

Mouais.. ça devait craindre pas mal ce système..
(j´ai eu l´occasion de "discutailler" sur certains
forums sur des sujets qui m´intéressaient plus ou moins, (encore maintenant),mais j´abondonne très vite..à cause de l´afflux de topics sur un seul forum sans compter les "mon foutistes" et des "ta geule sal con" à répétition... et j´en passe..
Pas évident d´avoir une discussion sans qu´un
p´tit morveux vienne foutre le bronx et te couper dans ton élan..
bref.. apparemment,iLs ont bien fait de séparer les forums... :-)
(c´est mon avis)

bs12
bs12
Niveau 10
17 septembre 2006 à 02:17:57

Bonsoir à tous,
je pénètre actuellement dans la "cité de la modératrice" en espérant ne pas souiller cette terre sacrée?
En fait je n´ai pas vraiment 35 ans (ou plutôt pas encore) mais mon but est d´observer le comportement de chacun de manière à évoluer comme tel étant donner qu´il y a de la bonne ambiance ici.
Voilà je tenais à le dire :merci:
p.s: Question toute bête Paradize tu n´as pas précisé ton âge, quel âge as-tu?

redsissi
redsissi
Niveau 10
17 septembre 2006 à 03:04:08

je vois Roby que t´as capté l´essentiel de ce qu´il se passait alors... :-)

Bin les ados qui sont raisonnables eux la trouvent moins drôle... ils se cherchent un peu un endroit où crêcher... y en a des sympas et des moins sympas c´est comme partout ailleurs...

Bs12 > bin si Para l´as pas précisé c´est peut-être parce qu´elle avait pas envie tu crois pas? elle a l´âge requis par contre t´inquiètes...

Bienvenue ici j´espère que tu t´y plairas, quand à l´accueil, les commentaires sont pas tous les mêmes je dirai... :lol: :-p
mais si t´es cool on sera cool avec toi...

snoophie
snoophie
Niveau 10
17 septembre 2006 à 04:44:37

je me demande pourquoi je m´escrime a expliquer des choses et de passer beaucoup plus tard pour voir qu´en fait j´aurrai mieux fait de la fermer.
je croyais avoir un langage clair.; mais bon tant pis je ne vais pas me fatiguer pour rien.
merci a red et docom qui savent lire autrement qu´entre les lignes. :coeur:

et il faut arreter de croire que niais est un vrai jeune.
il ne m´a fallu seulement 15 minutes pour trouver qui c´etait...
juste un indice: apprendre a lire les lignes plutôt que de chercher à lire entre. c´est très simple et ça evite beaucoup de confusion .
niais sait que je l´ai demasqué et c´est plutôt marrant de lire que c´est moi qui me trompe :sarcastic:
pas grave si je suis utopiste, pas grave si je me plante avec le -15 , au moins j´essaye et je reste pas plaquée bien au chaud dans mon coin.
bonne nuit.

redsissi
redsissi
Niveau 10
17 septembre 2006 à 05:09:09

tu commences à m´intriguer avec ce niais toi!
je le connais aussi je crois... mais moi je l´ai pas démasqué... un p´tit mail? allez Snoophie!

redsissi
redsissi
Niveau 10
17 septembre 2006 à 05:10:18

bonne nuit sinon si t´es partie Snoophie...
bise!
pis si tu préfères me parler sur msn t´as mon adresse hein...

paradize
paradize
Niveau 11
17 septembre 2006 à 06:47:46

redsissi:
Mais bon, rabrouer tout ce qui passe ici de moins de 35 ans, je crois pas que ce soit la solution non plus... (beau débat qui s´enclenche on dirai

NON ! Pour ma part , il n´est pas nécéssaire de réexpliquer l´objectif de ce forum . Cela a été fait cent mille fois , sur tous les tons , avec ou sans smileys, sur toutes les gammes , et même en images ( cf celle de Roby 69).

1. snoophie

je me demande pourquoi je m´escrime a expliquer des choses et de passer beaucoup plus tard pour voir qu´en fait j´aurrai mieux fait de la fermer.
je croyais avoir un langage clair.; mais bon tant pis je ne vais pas me fatiguer pour rien.
merci a red et docom qui savent lire autrement qu´entre les lignes.

:d) En fait , tu remercies ceux qui partagent tes idées . En résumé , tu n´apprécies pas la contradiction .

==> et il faut arreter de croire que niais est un vrai jeune.
il ne m´a fallu seulement 15 minutes pour trouver qui c´etait

Si ce pseudo est un habitué de ce forum que tu as décelé , si pour lui , venir déguisé pour semer le trouble ici représente son jeu et sport favori , permet aux forumeurs de ne pas apprécier cette attitude malhonnête et quelque peu puérile.

=> juste un indice: apprendre a lire les lignes plutôt que de chercher à lire entre. c´est très simple et ça evite beaucoup de confusion

NON ! Je ne viens pas sur un forum pour chercher a savoir qui peut se cacher en permanence derriere un pseudo , surtout quand ce stratagème est utilisé pour s´en prendre aux personnes .
La confusion ne provient que du fait de celui qui la sème , pas des lecteurs .Faut pas exagérer quand même !

Bon Dimanche à vous .

Docom
Docom
Niveau 12
17 septembre 2006 à 08:00:02

:rire:

En tout cas, ce mois de septembre restera un des mois le plus plein en termes d´accrochages, de malentendus voire d´agressivité en tout genre. :-)

Pour ma part, je ne suis venu sur le bla-bla qu´à partir du moment où il y a eu le "découpage". Auparavant j´étais sur le Général. Donc je ne peux pas apprécier la différence mais je n´ai aucune peine à imaginer le bordel que ça devait être avant quand tout le monde ne soit réuni sur un seul forum.^^

redsissi
redsissi
Niveau 10
17 septembre 2006 à 08:21:24

j´aime pas non plus les multi-pseudos quand on sait pas qui est derrière Para, je trouve aussi cette tactique déloyale. J´ai plusieurs pseudos mais ils sont connus de la plupart des habitués. (redlobster, redsissi, ladyinred sont ceux que j´utilise le plus couramment).

Doc, je compte préparer un p´tit topic là-dessus j´ai déjà commencé mais là je suis trop crevée pour finir ce soir... pt demain...

Bonne journée à vous :-) moi je vais dormir maintenant :sleep:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
17 septembre 2006 à 09:01:37

Je ne suis pas coutumier des prises de bec, simplement parce qu´"en vrai" ça m´gave déjà vraiment. C´est donc pas pour remettre ça sur le net. Je me suis un peu foutu en pétard avant-hier avec Snoophie parce que j´estimais que c´était necéssaire. Je parle même pas de l´autre nain dont elle prétend connaître le pseudo principal, et qui, quoi qu´elle puisse en dire, est à l´origine de ce mini-bordel.
Alors, j´ai pas bien suivi la suite mais j´ai cru comprendre qu´il fallait s´attendre à un débarquement de foutriquets sous le prétexte d´une "enquête" ? Perso, j´appelle ça "la deuxième couche", je regrette à nouveau que ce soit avec l´aval d´une personne adulte et responsable d´un forum, et j´espère que cette "opération "pédagogique" est annulée !

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
17 septembre 2006 à 09:12:27

Docom ==>> :cool: il n´est pas question de mes goûts mais du respect des décisions de Lightman. Les blablas sont séparés, ce n´est pas pour qu´on y crée des niches "inter age" qui les réunifieraient "de facto".
Et puis je ne pense pas que le fait de constater une augmentation significative, depuis quelques jours, du travail de Paradize soit une affaire de goût....
Quand aux pseudos hypocrites, ce n´est certes pas affaire de bon goût.!!
:p)

snoophie
snoophie
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:38:01

et ben...
on est pas sortis de l´auberge.. :rire2:
J´aimerai juste une chose moi: que les +35 qui ne viennent jamais ou peu poster sur ce forum se sentent à leur place.
pour lire ils lisent :en long en large et en travers, mais ne prefèrent même pas y poster tant ils se sentent mal à l´aise..
d´où les pseudos secondaire je pense.
c´est quand même dommage de les voir debarquer sur d´autres forums nottament le -15
nous sommes sur un forum de plus de 35 ans , et quand on regarde dans la rue notre tranche d´age est variée.
c´est idiot de ne pas oser poster pour une histoire d´orthographe ou parce qu´on est dans un autre délire.
que chacun y trouve sa place et soit respecté en tant que personne quelque soit sa situation sociale , son niveau d´etude et son parcours.
nous sommes sur un site de jeux vidéos pas sur un site de litterature.
si je m´etais enfuie de ce forum c´est pour cette raison , et il y´en a d´autre dans ce cas.
on a beau me faire comprendre que je n´ai qu´a retourner d´où je viens, il n´est malheureusement impossible de traiter de certains sujets ailleurs.
le jour où la menopause me posera problème ce n´est pas sur un autre blabla que je pourrai en parler > on se comprend hein?

J´aimerai juste faire comprendre à ceux qui n´osent pas poster ici qu´ils ont tord!
que chacun y trouve sa place .
Que ce n´est pas une secte ( j´ai entendu ça)
que vous n´êtes pas si obtus et méchants qu´ils veulent bien le croire ( ça fait froid dans le dos ce genre de remarque)
et que si je soulève ce problème c´est pour eux.
vais prendre 2 aspirines sur ce coup moi :-p

parce qu´au fond je vous aime bien et je m´engueule avec tout le monde :gni:

vais prendre 2 aspirines sur ce coup moi :-p

ps: je m´en prend un plein la figure en ce moment ici, mais ce petit coup de gueule me tenait à coeur depuis longtemps.

metabaron
metabaron
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:49:12

heu... je vais en remettre une couche mais il vrai que parfois, l´hermetisme et l´impulsivité sont parfois les seuls maître à bord de ce forum.
Pour les nouveaux qui tatent la temperature ils peuvent se demander à quelle sauce ils vont être manger et préfere s´abstenir de poster surtout si leur opignion diverge voir s´oppose carrément à ceux des habitués qui viennent quotidiennement!

dimitri_karkov
dimitri_karkov
Niveau 9
17 septembre 2006 à 11:51:33

Et ici,y´a t´il une place pour un futur adulte de 18ans?

dimitri_karkov
dimitri_karkov
Niveau 9
17 septembre 2006 à 11:52:39

Et je précise,je suis venu ici pour discuter sérieusement :-)

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
17 septembre 2006 à 15:31:57

C´est sympa de se choper un fou rire chaque fois que je passe sur ce pic.
Evidemment les nombreux "vrais plus de 35" éconduits sur ce forum foncent sur le moins de quinze pour se faire psychanalyser... Il n´y a que 3 forums (qui doivent probablement être tout aussi inhospitaliers) à zapper entre les deux.
Evidemment comme "nous sommes sur un site de jeux vidéos pas sur un site de littérature...." il serait bon d´y aborder la ménopause dans les détails.
Pas de problème, bien que je vois pas trop le rapport avec les jeux vidéos…j´ai le pseudo "Ménie-Grégoire" pour ça… mais l´orthographe reste le premier indice pour détecter les nains. (Les faux nains aussi, d´ailleurs)
Evidemment les rigolos qui postent depuis quelques jours (onze topics bidons en ce moment) sont tous des "plus de 35" frustrés parce qu´incapables de se présenter correctement aux habitués, autrement que sous leurs divers pseudos bidons.
Evidemment, ce forum devrait être le SEUL du site où il n´y a pas une équipe d´habitués qui voudraient bien avoir la paix
Alors, évidemment j´aimerais moi aussi que chacun retrouve sa place.
C´est à chaque nouvel arrivant de se comporter correctement et pas aux habitués de leur faire des ronds de jambe.
Ceux qui comprennent ça sont rapidement intégrés...quand aux autres, (et leur âge n´a rien à voir à l´affaire)...comme je l´ai déjà posté, mon avis est que "on ne va quand même pas faire l´élevage" (Coluche dixit).
:ange:

Docom
Docom
Niveau 12
17 septembre 2006 à 15:41:10

L´abus de smileys est mauvais pour la sincérité. :ange:

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
17 septembre 2006 à 15:50:53

Tu as raison, mais c´est bon pour la pédagogie et la démagogie (je les confond toujours ces deux là)
:bravo: :ange: :bravo: :ange:

paradize
paradize
Niveau 11
17 septembre 2006 à 15:54:55

Metabaron => heu... je vais en remettre une couche mais il vrai que parfois, l´hermetisme et l´impulsivité sont parfois les seuls maître à bord de ce forum.

Ah ..mais il y a aussi le capitain crochet , le capitain Kurk en plus d´hermetisme et impulsivité :gni:

bs12
bs12
Niveau 10
17 septembre 2006 à 22:50:25

Si j´ai bien compris je ne suis pas le bienvenue ici !
D´accord, je comprend parfaitement
bon courage ici

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment