CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cité de la modératrice

paradize
paradize
Niveau 11
16 septembre 2006 à 18:17:12

Bon , les petits ...je vous propose de babiller ailleurs svp ! merci ! :-)

Akadama
Akadama
Niveau 10
16 septembre 2006 à 18:18:05

Moi je suis pour. :(

niais
niais
Niveau 4
16 septembre 2006 à 18:18:56

para :lol:

Wierko
Wierko
Niveau 10
16 septembre 2006 à 18:21:41

( niais, je ne suis pas paradize pour info, tu peux gérer de manière indépendante ta réaction vis à vis de nos posts )

PS : lol Paradize, tu pourrrais être sérieuse de temps en temps quand même ; )

snoophie
snoophie
Niveau 10
16 septembre 2006 à 18:57:09

oups ^^
Désolée paradize, mais j´avais juste émis une suggestion sur le journal du forum des -15.
En général ils agissent avant même d´en discuter et de peser le pour et le contre.
Chose qu´ils se sont empressés de faire lors de ma virée à l´hyper^^
Surtout ne leur en veux pas, je prend sur moi ce désagrément.
Après enquête j´ai répertorié 297 forumeurs sur le blabla des petits, :gni: pas facile de tous les occuper correctement^^
Si par hasard ils refont un topic, chose possible, je te conseille de le verrouiller en mettant ton explication dessus. Ce sera plus simple à comprendre, et ça évitera une réédition de ce topic.
Le but de ce cette suggestion n´est pas qu´ils aillent embeter les forumeurs à travers le site. Mais qu´ils récoltent le maximum d´informations sur les façons dont ils sont perçus.
Ensuite je compte en faire un débat, afin qu´ils essaient eux même de comprendre le pourquoi du comment des accueils reçus.

Ça c´est en parallèle avec un autre de mes projets > faire lire et comprendre la charte (sous forme de jeu) je bosse là-dessus avec les plus vieux :rire:

autant te dire que j´ai de quoi occuper mes longues soirées d´hiver.

sangotenssj1
sangotenssj1
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:59:15

Il y a bien d´autres façons d´occuper ses soirées :-)

Docom
Docom
Niveau 12
16 septembre 2006 à 20:13:20

Snoophie > "Le but de ce cette suggestion n´est pas qu´ils aillent embeter les forumeurs à travers le site. Mais qu´ils récoltent le maximum d´informations sur les façons dont ils sont perçus.
Ensuite je compte en faire un débat, afin qu´ils essaient eux même de comprendre le pourquoi du comment des accueils reçus."

Très intéressant comme approche. :oui:

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 septembre 2006 à 20:13:32

moi je trouve l´idée de Snoophie super en tout cas!

ça a au moins le mérite de leur inculquer des façons de se comporter peut-être un peu plus agréable... pis ça peut servir ensuite!!! pas que dans les forums hein!

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 septembre 2006 à 20:15:42

vais pt aller faire un saut au - 15 ans un peu moi... histoire de voir un peu si y a du changement là-bas... :-p mais je dis pas quand!

pis vais squatter ce topic plus souvent moi je crois! :-)

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
16 septembre 2006 à 22:04:47

je rigole doucement en lisant ça... comme si les emmerdeurs patentés étaient sensibles à un apprentissage.... :rire:
Résultat très visibles depuis deux jours de cette politique.... les pics ridicules se multiplient et comme d´habitude un paquet de pseudos bidons s´engoufre dans la brêche.
Mais une fois de plus, le but ne serait il pas de "casser" par tous les moyens le "35 et plus"..???
:lol:
Snoophie==>> Puisque tu reconnais que la situation t´échappe, et parce que cela doit quand même créer pas mal de travail supplémentaire à Paradize, il serait certainement bon d´y remèdier (et de ranger naif au placard par la même occasion)
Et puis... il y a t´il UN exemple ou je sois allée sur un autre forum pour finalement créer des soucis au modéro, moi?? :non:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
16 septembre 2006 à 22:42:01

102 !

Snoophie... :honte:

Docom
Docom
Niveau 12
16 septembre 2006 à 23:09:39

Mère_denis, dois-je te rappeler que tu n´as pas le goût universel sur ce forum ? :sournois:

paradize
paradize
Niveau 11
16 septembre 2006 à 23:27:26

Tu me sembles idéaliser beaucoup les choses Snoophie , mais cela t´appartient hein ? Rien n´empêche un forumeur du - de 15 de rentrer dans ce jeu et de ressortir un vilain pseudo pour aller faire le vilain ailleurs sur JV . Transformer les jeunes internautes en parfaits citoyens de la netétiquette relève de l´utopie à mon avis . je pense que leurs parents feraient d´abord de mieux surveiler ce qu´ils y font justement sur le net ..mais ceci est un autre débat .

Je suis totalement opposée à une quelconque tentative de réunification des blabla , la séparation par tranches d´interêts est un acquis , pas question de revenir en arrière .

Sur ce , bonne nuit tout le monde ! :-)

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 septembre 2006 à 23:52:45

oulaaaaaaaaaaaaaaaaaa là je crois qu´on se comprend pas...

Jamais eu envie que les blabla soient réunifiés!!! oh que non!!!

Mais bon, rabrouer tout ce qui passe ici de moins de 35 ans, je crois pas que ce soit la solution non plus... (beau débat qui s´enclenche on dirait :sournois: :peur: )

Bon c´est sûr qu´au 25-35 on est tolérants avec tous les âges... ça amène d´autres problèmes... mais je crois aussi que les forums par tranches d´âge, ça satisfait pas toujours ceux de la tranche d´âge indiquée... Je veux dire par là que certains sont plus jeunes ou plus vieux que leur âge en maturité des fois, et alors il peut arriver qu´on ne se sente pas bien sur un forum qui soit dédié à notre âge (par exemple moi je me sens pas toujours bien ici, ça dépend des sujets, des gens présents et des humeurs aussi! lol! Y a tout un tas de facteurs qui influencent en fait). Si on rabroue les gens dès leur arrivée, ça les incite plus à poster. Bon y a aussi une façon d´arriver je veux bien croire.

Moi en ce moment y a beaucoup de trucs qui m´intéressent ici, mais je dis pas que je vais être toujours présente, j´aime changer d´endroit, de gens, de discussions et de forums.

Et si on a perçu que je voulais "casser" ce forum, c´est pas vraiment mon but, je trouve sympa d´avoir un forum plus sérieux et plus subtil que les autres, mais ça répond pas toujours à ce que j´ai envie de faire simplement. J´en apprécie toutefois tous les forumeurs présents et je trouve que ce forum a une couleur par ses habitués que les autres n´ont pas. (c´est un compliment au cas où je serai mal interprétée...)

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 septembre 2006 à 23:56:06

et puis des fois aussi on aime juste "se frotter" un peu à des gens qui ont plus "d´arguments" que nous, histoire de parfaire les nôtres... ou de se faire servir une "leçon d´humilité" ça non plus des fois ça fait pas tort...

Certains jeunes m´en ont servis... je leur en veux pas pour autant, au contraire, je crois que je ne les apprécie que plus...

redsissi
redsissi
Niveau 10
17 septembre 2006 à 00:09:06

La concentration de fortes personnalités ici est énorme!!! C´est pas toujours facile d´arriver à harmoniser toutes ces personnalités ensemble sans trop de heurts... (On l´a bien vu ces derniers jours encore... et on en voit régulièrement la démonstration) mais les gens sont attachants et respectueux ici plus qu´ailleurs, toutefois les chocs d´idées sont aussi plus forts qu´ailleurs.

Pas facile de toujours s´entendre et se comprendre... Forcément parfois on élève la voix, on cherche à convaincre, on affine ses techniques... c´est une belle école je trouve... enfin c´est mon avis...

Roby69
Roby69
Niveau 10
17 septembre 2006 à 00:50:54

Marrant.. j´ai pas eu le privilège de vivre la séparation des forums...
J´me demande bien ce que ça donnait le mélange
des âges sur ce site... :question:

Wierko
Wierko
Niveau 10
17 septembre 2006 à 01:25:42

Aucun mélange.

La coupure des forums a créé de nouveaux forumeurs.
Enfin je crois.
Disons que le Blabla ancienne formule ressemblait énormément au blabla -15

Roby69
Roby69
Niveau 10
17 septembre 2006 à 01:41:06

Arf.. en effet, ça devait être gai.. :rire:

redsissi
redsissi
Niveau 10
17 septembre 2006 à 01:56:42

Essaye d´imaginer une salle où des gens de tous les âges se côtoient... sauf que là ils sont pas groupés par âge...

Les jeunes entre eux ils se parlent d´une façon, un peu comme les adultes entre eux... mais l´amalgane de tout cela c´était pas forcément harmonieux... mais on y arrivait car y avait qu´un seul blabla...

Mais le rythme des posts... c´était dingue... en 5 minutes tu perdais la première page... qui coulait invariablement en deuxième et ainsi de suite... ce qui fait que si tu revenais discuter sur un sujet après une pause repas il pouvait facilement être rendu en 15e page comme rien...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment