CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cité de la modératrice

beretta104
beretta104
Niveau 4
19 mars 2008 à 23:58:02

Je suis content que tu es eu une enfance heureuse :rire2: (je te mets un smiley au cas ou ) .

Maintenant , je suis pas réceptif à ton humour , et ce que tu juges chez moi comme foutage de gueule , tu le juges chez toi comme humour, c'est assez risible mais si c'est familiale je ne t'en veux pas non plus , on arête la ?

paradize
paradize
Niveau 11
19 mars 2008 à 23:59:03

Non Yoda, pas para-medical , mais social et plus précisément medico-social :-)

Bonne nuit à tout le monde , je suis crevée :-)
:bye:

beretta104
beretta104
Niveau 4
20 mars 2008 à 00:02:21

Bonne nuit Para :bye:

papimodo
papimodo
Niveau 10
20 mars 2008 à 00:02:23

On arrête là :ok:

Mais, car il y a un mais:

"Maintenant , je suis pas réceptif à ton humour , et ce que tu juges chez moi comme foutage de gueule , tu le juges chez toi comme humour, c'est assez risible mais si c'est familiale je ne t'en veux pas non plus , on arête la ?"
J'imagine que tu as pensé que ça pouvait être réciproqie de la part d'autre personnes envers toi et inversement.

Bon on arrête là :oui:

papimodo
papimodo
Niveau 10
20 mars 2008 à 00:03:21

Bonne nuit Par, même si ne vois ce message que demain

beretta104
beretta104
Niveau 4
20 mars 2008 à 00:05:25

Oui bien sur papi , sauf que moi je peux pas erraze ce qui ne me plaît pas donc comme tout membre j'accepte l'humour des autres , essaye tu verras :-)))

Bon au final , on a bien avancé ce soir , bonne nuit papi :bye:

choisirunpseudo
choisirunpseudo
Niveau 42
20 mars 2008 à 14:39:26

lu

paradize c'est vraiment ton boulot?!

t'est AMP?

faut passer un concours ou juste trouver un employeur pour acceder a la formation??

paradize
paradize
Niveau 11
20 mars 2008 à 20:44:31

Choisirunpseudo , si tu lis bien ce que j'ai écrit tu y liras que je ne suis pas AMP .
C'est vraiment mon boulot :oui:
En principe pour faire la formation d'AMP( Aide Medico Psychologique) il est préférable d'être déjà chez un employeur, mais depuis peu certains centres de formations se sont ouverts aux candidats externes .

paradize
paradize
Niveau 11
20 mars 2008 à 20:46:14

j'ai oublié de répondre à une de tes questions! Oui il faut passer un concours même si tu es déjà chez un employeur. selon ton niveau d'études tu peux être dispensé de l'épreuve écrite et n'avoir que l'oral à passer. :-)

beretta98
beretta98
Niveau 11
20 mars 2008 à 21:25:58

Tu fais cela depuis combien de temps para ?

paradize
paradize
Niveau 11
20 mars 2008 à 22:28:47

Bah depuis quelques années déjà ^^
J'ai travaillé dans des centres d'accueil de jeunes majeurs en situation de précarité , étiquetés délinquants, auprès d'adultes très lourdement handicapés , en CHRS ( Centres d'hébergements de réinsertion sociale) et actuellement en accueil d'adultes handicapés mentaux légers. certains d'entre eux passent leur permis de conduire, c'est dire que leur déficience est légère. Les ages varient entre 20 ans et plus de 50 ans ...les actes d'interventions éducatives sont larges et variés ^^

beretta98
beretta98
Niveau 11
20 mars 2008 à 22:39:19

Lors de l'un de mes travails précédents , la cafétaria était tenu par des personnes ayant un handicap mental léger comme tu dis , j'ai trouvé impressionnant le travail qu'ils fournissaient , leurs joies et leurs rigeurs . A la limite , c'était beaucoup plus agréables que tenu par des personnes dites normales .
J'ai été aussi impressionné par le travail de leurs moniteurs , dommage qu'il n'y est pas plus de structures de ce type .

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
20 mars 2008 à 22:42:18

Dans la boite où je travaille, les bâtiments sont au milieu d'espaces verts. Et il y'a encore quelques mois, les travaux de jardinage étaient faits par des travailleurs handycapés.

paradize
paradize
Niveau 11
20 mars 2008 à 22:50:51

Oui! Ils travaillent dans des ESAT ( ex CAT) Etablissements t Services d'aide au travail.
Ce sont des structures medico-sociales d'insertion par le travail qui sont de plus en plus en auto-financement. cela veut dire qu'ils faut du rendement, les cadences de travail sont très proches de celles du monde du travail ordinaire. Des "clashs " se produisent souvent d'ailleurs car les ouvriers qui y travaillent sont quand même des personnes fragiles .

Les personnes handicapées mentales légères souffrent du regard des autres et cherchent à atteindre une normalité . Elles font donc tout ce qu'il faut pour éviter de se faire remarquer par leur handicap ^^

-Caramel-
-Caramel-
Niveau 5
20 mars 2008 à 22:51:16

Bah moi...En regardant l'ANPE pour un job d'été, y'avait des posts réservés aux travailleurs handicapés, pour être en accord avec les quotas (sous peine d'"amendes" ). :o))

-Caramel-
-Caramel-
Niveau 5
20 mars 2008 à 22:51:57

Sinon y'en a à ma poste. :oui:

beretta98
beretta98
Niveau 11
20 mars 2008 à 22:53:36

C'est vrai qu'ils ont une grande fragilité un rien peut totalement les déboussolés et les paniqués mais bien cadrés et soutenues , ce sont de très bon employés mais la prise de risque est grande .

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
20 mars 2008 à 23:00:07

Apparemment, la plupart de ceux qui travaillait dans ma boite étaient des handicapés "lourds" et il y'a eu effectivement des clash. Pas graves, mais suffisamment pour qu'ils arrêtent le contrat.

paradize
paradize
Niveau 11
20 mars 2008 à 23:00:41

OUI, un rien peut les déboussoler..et tout se joue constamment sur le relationnel, ce qui rend ce métier passionnant ! :ok:

beretta98
beretta98
Niveau 11
20 mars 2008 à 23:02:02

Ça doit être aussi usant non ? Dans le sens ou tu mets tellement d'effort que tu esperes qu'il y aura une amélioration et qu'elle ne vient pas .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment