CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cité de la modératrice

RaecII
RaecII
Niveau 4
11 mars 2008 à 21:34:31

Je n'ai jamais dit que ça serait le cas. :-)

En revanche ce que j'ai dit c'est que pour avoir une modération efficiente donc impartiale, il faudrait une personne qui soit extérieure au forum et qui puisse donc modérer en toute objectivité (ne connaissant aucun individu ici) par la présente charte des forums ( https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm ).

dbz__enforce
dbz__enforce
Niveau 4
11 mars 2008 à 21:43:14

Toi non plus tu ne vises personne ? :rire:

Aeros
Aeros
Niveau 5
11 mars 2008 à 21:51:11

duglan :d) moi je veux bien une bière :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2008 à 22:08:05
  1. RaecII
  2. Posté le 11 mars 2008 à 21:34:31
  3. Je n'ai jamais dit que ça serait le cas. :-)

En revanche ce que j'ai dit c'est que pour avoir une modération efficiente donc impartiale, il faudrait une personne qui soit extérieure au forum et qui puisse donc modérer en toute objectivité (ne connaissant aucun individu ici) par la présente charte des forums ( https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm ).

Une personne extérieure au forum :question: Mais combien de temps cette personne resterait extérieure au forum en y mettant les pieds régulièrement pour modérer ? :question:

RaecII
RaecII
Niveau 4
11 mars 2008 à 22:13:05

En gros une personne qui ne vient ici que pour modérer et non sympathiser avec les intervenants. Simple non ?

bakou
bakou
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:16:32

Zac
A chaque fois que tu postes, il devient plus évident que ton âge est bien 18 ans et ta maturité en revanche, est restée celle d'un petit enfant.
Tu n'as vraiment rien à faire ici
Tu agis comme un gamin qui croit embarrasser les grandes personnes parce qu'il lâche "zut flute crotte" au cours d'un diner.
Les enjeux des relations entre les gens t'échappent. Dès que tu sors des rails de ton rabâchage... aie aie aie !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2008 à 22:17:25

Voila qui est clair :ok: très simple en effet, il n'y a qu'a suivre les exemples des milliers de forums existants :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2008 à 22:18:50
  1. RaecII
  2. Posté le 11 mars 2008 à 22:13:05
  3. En gros une personne qui ne vient ici que pour modérer et non sympathiser avec les intervenants. Simple non ?

Voila qui est clair :ok: très simple en effet, il n'y a qu'a suivre les exemples des milliers de forums existants :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2008 à 22:20:42

Bonsoir Bakou, et bonne nuit :ange:

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:34:11

quelle bonne nouvelle que je viens de lire: la double modération

bakou
bakou
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:48:01

Salut Caluc :-)
Salut Pingouin

paradize
paradize
Niveau 11
11 mars 2008 à 23:01:19

Effectivement la double modération est arrivée et c'est très bien ainsi ..Surtout pour les gros forums .
Pour ce 35 + , il va de soit qu'elle est nécessaire aussi.

Je ne comprends pas trop cette idée d'avoir un modérateur extérieur au forum pour avoir plus d'objectivité ???
Depuis que je suis à ce poste , j'essaie de faire preuve d'objectivité dans ma façon de modérer.( La preuve! raec, je te laisse crée un topic sans arrière pensée). Seulement ,je pense que l'objectivité ne doit pas être à sens unique! Or il me semble que justement ceux qui la demande sont par hasard ceux qui en ont le moins ..bizarre :doute:

beretta100
beretta100
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:37:53

Bizarre aussi que des posts soient effacés sans aucune justification surtout quand à aucun moment il y a aggression de membres ou problèmes avec la charte .

dbz__enforce
dbz__enforce
Niveau 4
11 mars 2008 à 23:41:57

Je confirme :oui:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
12 mars 2008 à 03:53:11
  1. paradize Voir le profil de paradize
  2. Posté le 11 mars 2008 à 19:11:43 Avertir un modérateur
  3. C'est de l'humour Gan ? :gni:

Raecll , a quel commentaire fais tu allusion..(DePhil en fait plusieurs ..)
Si c'est sur celui des profilers, je t'en prie rien ne t'empêche d'ouvrir un sujet pour en parler sérieusement ^^
Si ce n'est pas ça , dis le moi .

:d) Absolument pas.
Je parlais de ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-357792-1-0-1-0-0.htm
Je pensais que même si on était limite HS, ça pouvait partir sur des partages de point de vue sérieux.

paradize
paradize
Niveau 11
12 mars 2008 à 06:46:10

Salut Gan :-)
Limite HS ? Ça c'est de l'humour ! :rire2:
Comme je le dis un peu plus haut, rien n'empêche de faire un topic plus sérieux , soit sur le 1er sujet ( vite abandonné par l'auteur), soit sur l'autre partie du sujet^^
Bonne journée :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2008 à 07:18:35

Paradize, tu n'aurais pas un exemple de forum où le modérateur reste une personne extérieure au forum pour mieux modérer ? :question:

DePhil
DePhil
Niveau 10
12 mars 2008 à 08:23:16

Pourquoi ne pas remettre les prérogatives de la modération à une machine (on ne peut plus objectif) avec une liste de mots, expressions et sens de phrases prohibés, enclenchant automatiquement le kick sauvage et définitif.
J'en connais qui n'auraient même pas eu l'occasion de poser deux fois, ici…
Je suppose que pour ceux-là, le système actuel apparaîtra alors comme bien plus commode, ne serait-ce que pour les "commentaires" qu'il leur permet.

cyber-casque
cyber-casque
Niveau 7
12 mars 2008 à 08:29:15

Caluc >> c'est n'importe quoi...il est justement rappelé dans le mail que reçoit chaque nouveau modérateur qu'il doit aussi animer le forum..
Il est inutile d'accorder le moindre crédit aux idées de Raec et de ses collègues...ce ne sont pas les multi bannis qui gèrent le site, et leur vision imbécile de la charte n'engage qu'eux, d'autant qu'ils ne s'y conforment pas pour ce qui les concerne.
Ça fait des mois qu'ils essaient de nuire par tous les moyens à paradize.. ils ont perdu, mais ils mettrons encore quelques semaines à comprendre... c'est toujours comme ça avec les trolls ! :rire:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
12 mars 2008 à 09:32:44

DePhil Posté le 12 mars 2008 à 08:23:16 Pourquoi ne pas remettre les prérogatives de la modération à une machine (on ne peut plus objectif) avec une liste de mots, expressions et sens de phrases prohibés, enclenchant automatiquement le kick sauvage et définitif.

:d) Parceque le trollisme est un état d'esprit avant tout.
Il ne réside pas - obligatoirement - dans des atteintes à la charte.

Paradize, ok. Je vais réfléchir à une proposition de sujet. Le tout est que je sois sûr de pouvoir le suivre un peu. :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment