Monsieur Miaou ..( Voyez comme je m´adresse à vous comme à un adulte).
Je suis inscrite sur ce forum de jeux depuis quelques temps et j´ai pu suivre " de loin" tous les évènements qui se sont déroulés sur ce forum précis.
Acceptez vous de me prêter un peu de votre attention et de votre temps ? ( Ce dernier ne semble pas trop vous faire défaut au regard de votre intense présence sur ces lieux)
Alors voilà! Essayez de vous imaginer ce scénario que je vais vous décrire :
Un jeune homme se promène dans une cité qu´il ne connaît pas bien , dont il a entendu entendu parler ,et qu´il désire explorer.
Cela fait un moment qu´il marche, il est fatigué et décide de s´ octroyer un peu de repos.
L´enseigne d´une auberge attire son regard , il y pénètre.
L´endroit est sympatique , convivial , la décoration chaleureuse. Il s´ avance d´abord vers le comptoir et commande à l´aubergiste une boisson. Puis il se retourne et examine les lieux...Tiens ! Se dit il , il y a là bas une table occupée par un groupe qui semble bien s´amuser ( à en entendre les éclats de rires), je vais aller les saluer.
Sans réfléchir plus avant, sans même se préoccuper de savoir s´il va déranger , il prend une chaise et s´ installe en leur lançant à la cantonnade un grand " Bonjour !! !!! "
Cette intrusion tout à fait inattendue a pour effet immédiat de stopper toutes les conversations !
Elle provoque même une vive réaction chez un des convives qui ,d´un ton péremptoire ( et sans appel), lui demande de dégager .
Le jeune impertinent ( convenez en) n´en a cure et au lieu de s´excuser de son attitude quelque peu mal élevée, insiste.Non seulement il s´entête dans sa volonté de s´imposer, mais en plus il prend à témoin les autres convives en se plaignant d´être mal traité !
La situation énerve tout le monde, ils ne veulent pas de cette présence , ils lui disent sur tous les tons.
L´aubergiste ( soucieux du bien être de sa " clientèle ") intervient et prie d´abord gentiment le jeune homme de partir .Ce dernier plaide sa cause en répétant indéfiniment..Mais Monsieur , je n´ai rien fait moi ! Vous n´avez pas vu comment ces gens m´ont traité ? Cette auberge est un lieu public n´est ce pas ? j´ai donc le droit d´y rester , vous n´avez pas le droit , vous, de me mettre dehors !
L´aubergiste ,( pourtant de caractère souple et tolérant) sans aucun ménagement prend le jeune par le col de sa veste et le fiche dehors en l´avertissant que si d´aventure il lui prenait l´envie de revenir il n´hésiterait pas à appeler les forces de l´ordre !
Alors , Mr Miaou ...que pensez vous de cette petite histoire ?
Dites vous bien qu´un forum , c´est comme dans une auberge tranquille...on y vient pour se restaurer , pour y déguster de bons crus, passer des moments agréables et éventuellement y discuter avec des gens avec qui ON a envie de discuter.
Je ne faisais que passer , excusez de mon dérangement..je dois vous laisser , une amie m´a invitée à prendre une petite décoction au coin du feu chez elle.
_MissTerre_