CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cité de la modératrice

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
25 août 2007 à 10:27:56

Ce qu´on trouve là-dedans :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-253054-1-0-1-0-0.htm constitue 95% des nouveaux arrivants. Je pense qu´aucun blason, d´aucun métal, ne retrouvera son lustre d´antan grâce à "ça", et quoi qu´on en dise, il y a des nouveaux.
Quant au "nombre non négligeable d´habitués qui sont partis doucement sans claquer la porte ", ils ont fait si peu de bruit qu´à trois ou quatre exceptions près (Salem, VTC, Mojo ...), je ne vois pas de qui on parle, là. Sans compter que la longévité d´un pseudo est toute relative. Je ne garantis pas, moi-même, d´être encore présent dans un an ou un mois, et il peut y avoir d´autres raisons plus importantes et "irl" que l´ambiance du forum pour ça.

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
25 août 2007 à 10:33:33

:hello: Val !

Le Forum avait peut-etre besoin d´une dose de Vall...ium ? Je pense pour ma part que les trouble-fête en ont surtout apres Para (on se demande bien pourquoi d´ailleur ? )
Mais c´est vrai que les ignorer est encore la meilleure des choses , c´est ce qui s´est passé ces dernières semaines (à mon avis ) et c´est tres bien comme ça !

:ange:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
25 août 2007 à 10:38:57

Certes. Avant Para, ils en avaient après La Mère, et avant elle, après Salem, et avant lui ... etc. En fait, ils refusent toute forme même minime d´ordre, d´autorité pourtant nécéssaires au bon fonctionnement de toute communauté, même virtuelle.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
25 août 2007 à 10:41:37

Bon, c´est pas que j´m´ennuie avec vous les gars, mais le boulot se fera pas tout seul, donc @+ ... :-)

Star-Ocean
Star-Ocean
Niveau 10
25 août 2007 à 11:22:38

"Les "règles de Para" font l´objet d´un plébicite parmi les membres habituels du forum et je crois qu´elles ne seront pas prêtes de changer"

Plus vite que tu ne le crois, des mails ont été envoyés et des avis favorable enregistrés :ok:

Star-Ocean
Star-Ocean
Niveau 10
25 août 2007 à 11:24:05

Mais je suis pas venu là pour troller donc je repars, bonne journée :-p

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
25 août 2007 à 11:40:28

Il n´est pas certain que ce soit en venant perturber le bon fonctionnement d´un Forum ( quelqu´il soit ! ) que l´on puisse en changer les règles ?
Règles qui ont été fixées dés le départ et constestées d´ailleur par des gens qui ne sont pas interressés par le nom même du Forum .
Le +35 est quand même le seul où les autres tranches d´âges viennent se défouler en permanence ! pourquoi cela serait-il acceptable et pourquoi cela serait-il un bon motif pour en changer les règles ? on se le demande ! ! !
Les +35 ne demandent pas à changer les règles des autres Forums il me semble !
Contester est compréhensible lorsqu´il s´agit d´injustice , mais qui oblige à quelqu´un à venir ici ? et je vais reprendre un argument que j´ai déjà utilisé il y a un bon moment déjà :
" personne ne m´oblige à regarder un programme téléviser s´il ne me plait pas surtout pour le critiquer ensuite ! Je suis assez grand pour changer de chaîne ! ! ! "
Visiblement , certains par leur maturité intellectuelle ne sont pas capables de changer de chaîne et s´obstinent à regarder un programme Hors de portée de leur intellect !
Malheureusement , ce sont les mêmes qui viennent se plaindre en permanence et qui pensent etre crédibles ....
Au moins , qu´ils réfléchissent sur la présence de Forums répartis par tranches d´âges et par thèmes, ce n´est certainement pas pour rien ! ! !

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
25 août 2007 à 11:41:52

Mea-Culpa pour les quelques fautes !

Astus
Astus
Niveau 10
25 août 2007 à 11:48:57

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouveau (début juin 07) et je suis assez circonspect par rapport à ce que j´ai "vécu" sur ce forum et en lisant ce débat qui précède.

Les attaques de boulet, les topics créés d´emblée pour des problèmes qui ne pouvaient intéresser manifestement que leur auteur et dont d´ailleurs il ne revenait pas chercher une réponse, des topics n´ayant rien à voir avec un blabla, le flood noëlliste, etc...

Si des jeunes veulent venir débattre avec nous, pourquoi pas, mais il ne faut pas que l´on ait l´impression que ce forum devienne un substitut au 15-18 parce que celui-ci est floodé alors que le 35 + est "soft".

D´ailleurs, il y a moins de problèmes depuis le retour de Cisla semble-t-il... et sans doute est-ce une explication au fait que moins de jeunes veuillent désormais se réfugier ici...

Un topic a été créé pour eux et ils ne viennent pas...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-308153-1-0-1-0-0.htm

Alors franchement, où est le problème ?

Maintenant, si ce forum est envahi de gamins, je partirai sans doute en douce aussi...

Depuis le début de mon expérience de forumeur, je participe à un forum de jeu assez actif et sans modo depuis le début de février 07, soit plus de 6 mois...
La situation est difficile à gérer (50 topics sur le même sujet...) et j´essaye avec quelques anciens de faire la police (le ménage étant impossible)...

Donc, si des tranches d´âge ont été créées, j´estime qu´elles doivent être respectées globalement pour le bien de tous.

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
25 août 2007 à 11:58:41

CQFD !

:hello: astus

nanjedeconne
nanjedeconne
Niveau 4
25 août 2007 à 13:03:17

:salut:

Monsieur Vallion, j´ai reposté une blague. Je suis :desole: pour celle de hier. Je l´ai raconté à mon papa il a bien rigolé mais il m´a dit que certaines personnes risquaient de pas trouver ça drôle. Alors c´est pour ça que tu es devenu tout rouge :rire2: et que tu l´as effacée. :oui:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
25 août 2007 à 14:29:38

Star-Ocean Posté le 25 août 2007 à 11:22:38 "Les "règles de Para" font l´objet d´un plébicite parmi les membres habituels du forum et je crois qu´elles ne seront pas prêtes de changer"

Plus vite que tu ne le crois, des mails ont été envoyés et des avis favorable enregistrés

Il faut te reconnaître une chose : tu fais bien marrer tout le monde avec ton pseudo d´une semaine et tes menaces en carton.
Si tu veux continuer dans ce sens, il te faudra du plus "lourd", crois-moi :rire2:

... et, n´oublions pas l´obligatoire :ok:

Star-Ocean
Star-Ocean
Niveau 10
25 août 2007 à 14:41:02

Hao mais ne t´inquiètes pas pour moi je suis sur ce site depuis bien plus longtemps que l´atteste mon pseudo, et j´ai déjà eu des retours positifs de personnes bien plus haut placées qu´un simple forumeur.

Et sachez que je n´ai aucun rapport avec le flood noeliste (que je deteste moi aussi :ok: ), et que je ne demande pas la demission de moderateurs que je trouve plutôt compétents dans l´ensemble.

Mais juste que ce forum fait preuve d´une sectarisation extrême, et que cela doit changer, et ça changera, pour sur :ok:

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
25 août 2007 à 15:06:48

Mais chaque Forum est une secte à sa façon et personne n´oblige personne à y adherer !

m´enfin !

:nonnon:

dedette55
dedette55
Niveau 10
25 août 2007 à 15:09:41

:content: bonjour tout le monde !!

Astus
Astus
Niveau 10
25 août 2007 à 15:12:35

La prochaine fois que j´ai des questions sur le jeu Syberia, j´irai les poser sur le forum des Sims, :nah:
Et si on ne me répond pas, j´enverrai des mails !

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
25 août 2007 à 16:27:10

Bonjour à tous, me revoila !

Un salut particulier à Vallion dont je vois qu´il est encore modo. As tu eu bien du plaisir à modérer ?

Elle revient quand Para ?

Salut Astus, c´est quoi le problème avec Syberia ?

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
25 août 2007 à 16:45:00

Star-Ocean Posté le 25 août 2007 à 14:41:02
"Hao mais ne t´inquiètes pas pour moi je suis sur ce site depuis bien plus longtemps que l´atteste mon pseudo,"

Ben voyons, c´est comme moi. En réalité, chuis là depuis une petite cinquantaine d´années ...

"et j´ai déjà eu des retours positifs de personnes bien plus haut placées qu´un simple forumeur."

Tant que tu ne seras pas plus précis et que tu n´apporteras pas de preuves de ce que tu avances, ce sera bi-don.

"Mais juste que ce forum fait preuve d´une sectarisation extrême, et que cela doit changer, et ça changera, pour sur"

Tremblez, manants ! :rire2: Si "ça doit changer", tu n´y seras pour rien ...

BobMarIey
BobMarIey
Niveau 6
25 août 2007 à 18:59:49

T´es plus convainvu par mon ancienneté là ? :(

Fantomas51
Fantomas51
Niveau 10
25 août 2007 à 19:11:14

Pour en revenir au sujet de la page précedente , je n´imagine pas qu´un troll puisse se payer le culot d´aller s´incrire dans un club de Judo et venir pleurer ensuite parcequ´on ne veut pas qu´il joue au Foot !

le même raisonnement devrait etre valable ici non ?

:question:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment