Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouveau (début juin 07) et je suis assez circonspect par rapport à ce que j´ai "vécu" sur ce forum et en lisant ce débat qui précède.
Les attaques de boulet, les topics créés d´emblée pour des problèmes qui ne pouvaient intéresser manifestement que leur auteur et dont d´ailleurs il ne revenait pas chercher une réponse, des topics n´ayant rien à voir avec un blabla, le flood noëlliste, etc...
Si des jeunes veulent venir débattre avec nous, pourquoi pas, mais il ne faut pas que l´on ait l´impression que ce forum devienne un substitut au 15-18 parce que celui-ci est floodé alors que le 35 + est "soft".
D´ailleurs, il y a moins de problèmes depuis le retour de Cisla semble-t-il... et sans doute est-ce une explication au fait que moins de jeunes veuillent désormais se réfugier ici...
Un topic a été créé pour eux et ils ne viennent pas...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-308153-1-0-1-0-0.htm
Alors franchement, où est le problème ?
Maintenant, si ce forum est envahi de gamins, je partirai sans doute en douce aussi...
Depuis le début de mon expérience de forumeur, je participe à un forum de jeu assez actif et sans modo depuis le début de février 07, soit plus de 6 mois...
La situation est difficile à gérer (50 topics sur le même sujet...) et j´essaye avec quelques anciens de faire la police (le ménage étant impossible)...
Donc, si des tranches d´âge ont été créées, j´estime qu´elles doivent être respectées globalement pour le bien de tous.