CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cité de la modératrice

Horatius
Horatius
Niveau 10
24 août 2007 à 08:52:23

kilékon :honte: je viens juste de lire le pic de Val situé 2 étages au dessus... :desole: :rouge:

Horatius
Horatius
Niveau 10
24 août 2007 à 09:04:53

je viens de refaire mon retard et je dis Chapeau l´artiste ! :bravo: Roby :oui:

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
24 août 2007 à 09:09:49

Oui Roby est un artiste, seulement il ne vient plus ici ! :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2007 à 09:18:44

"en admettant que ton pic ne soit pas atomisé"

Non, je n´admets pas, Freddy ! :nonnon: :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2007 à 09:24:45

Dans pile une semaine, Para reviendra ! :coeur:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
24 août 2007 à 09:29:12

et ? :question: :gni: :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2007 à 09:30:16

Ne gâche pas mon plaisir, Mick, tu veux ? :gni:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
24 août 2007 à 09:32:11

t´as raison :cool: ce soir c´est le week-end :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2007 à 09:40:10

Et il va faire beau ! :fete:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
24 août 2007 à 09:50:21

apres presque une semaine de merde ou j´ai pris la pluie chaque matin en venant au boulo et chaque soir en rentrant je m´en fou royalement :nah:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
24 août 2007 à 14:51:39

Vallion Posté le 24 août 2007 à 09:18:44 "en admettant que ton pic ne soit pas atomisé"

Non, je n´admets pas, Freddy !

... et t´as eu bin raison, Val ! :rire2:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
24 août 2007 à 15:01:50
  • Vallion profil

* Posté le 24 août 2007 à 09:24:45 avertir modérateur
* Dans pile une semaine, Para reviendra ! :coeur:

:content:

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
24 août 2007 à 16:33:52

Bien sûr nous serons ravis quand Paradize reviendra ! :coeur: mais pour l´instant, laissons-la profiter pleinement de ces vacances bien méritées !

Et puis, il faut avouer que Val est très efficace et très pro ! :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2007 à 17:22:06

Merci Mallory ! :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2007 à 18:24:35

Une piqure de rappel n´est jamais de trop :

Que ne veulent sans doute pas les 35+ ? Être considérés, sur le forum qu´ils fréquentent, comme des parents se devant de conseiller des enfants. Être testés par des êtres qui pour se construire ont besoin de trouver les limites par le conflit. Ils ne viennent pas pour démontrer leur supériorité, ou pour éduquer les autres, mais pour le loisir et la détente que leur procurent les discussion sur ce forum, comme tous les autres forumeurs de ce site. Ils ne viennent pas pour partager leur expérience d’adulte, ou être jugés quant à la maturité de leur comportement, mais pour se divertir.

Quel intérêt pour eux de se réunir sur un forum sur Internet, si c´est pour y être confrontés à la même chose que dans leur vie au quotidien ? Les forumeurs plus jeunes justifient certains de leurs comportements par le fait que, sur un forum, ils ne sont pas à l’école. Les forumeurs plus âgés ne peuvent-ils pas considérer, eux aussi, que, sur le forum qui leur est consacré, ils ne sont pas à l’école non plus, ou dans une garderie ? Le forum qu’ils fréquent ne peut-il pas être leur petit refuge, alors que les autres forums le sont pour d’autres membres ?

Est-il illégitime de poser certains critères pour participer activement au forum 35+ ? Il y a des choses qui se font IRL et ne se font pas sur Internet, et inversement. Donc, oui, il y a des règles à respecter sur les forums, comme partout où les relations entre les membres d’une entité ont besoin d‘être organisées pour se développer sainement. Or, il y a deux façons d’apprendre des règles : les chercher là où elles sont dictées, ou forcer les autres à nous les rappeler. Pour s´intégrer la première voie est sans doute la meilleure, même si elle est plus longue. La seconde est plus rapide, mais périlleuse, parce que la relation commence du mauvais pied. A chacun de choisir sa voie et d´en assumer les conséquences.

S´intégrer, ce n´est pas s´imposer, ni se laisser écraser. Se présenter sous son meilleur jour, ce n´est pas forcément se travestir, mais prouver aux autres que l´on fait l´effort d´aller vers eux l´esprit ouvert. On a évidemment le droit d´avoir des opinions différentes, et de ne pas se plier à l´avis de la majorité. Des courants divergents peuvent coexister. Mais il est un minimum, celui d’accepter les règles permettant de vivre/discuter ensemble en bonne harmonie. Il est facile de reprocher aux autres de ne pas nous avoir accueillis. Encore faut-il, pour être crédible, faire la preuve des efforts que l´on a soi-même fournis.

Quand on est prêt à s’intégrer il ne faut pas le faire à moitié et adopter une démarche sincère. En revanche quand on n´est pas prêt à assumer les conséquences de ses choix, il faut savoir renoncer par respect pour les autres, plutôt que de continuer à les importuner. Sur un site doté de forums aussi variés, il y a forcément un lieu où chacun peut s’épanouir sans entraver les relations que les autres ont établies. Pour améliorer son environnement, il ne faut pas toujours avoir la volonté de le changer, mais plutôt la sagesse de s’y adapter. Un changement a déjà été opéré sur le forum 35+. C’est maintenant à ceux qui veulent l’intégrer de s’adapter.

:-)

autrui
autrui
Niveau 6
24 août 2007 à 18:44:32

vallion , sans aucune animosité qu´est ce qu´un blabla ? pour ma part je pense que cet un espace ou l´on peut parler de tout et de rien et que si vraiment un sujet passionne les foules et engendre de longs posts ou un topic qui monopolise le forum alors effectivement diriger les forumeurs concernés sur un forum specifique est alors judicieux, mais accepter l´idée de laisser s´exprimer les forumeurs sur tous les sujets animerait peut etre plus le forum +35 en le diversifiant et créerait des débats qui font défaut actuellement .Franchement tu trouves cela normal d´effacer les trois quarts des posts ? C´est aussi ininteressant pour toi que frustrant pour les autres . Je ne critique pas ta moderation car tu la calques sur la personne que tu remplaces et l´on ne peut pas te le repprocher (pas d´initiative ,pas de vague) mais l´etat d´esprit qui souffle sur ce forum fait que depuis quelques mois celui ci se meure lentement mais surement .

Horatius
Horatius
Niveau 10
24 août 2007 à 20:07:22

c´est sûr le forum est mort...surtout depuis le début des vacances. :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2007 à 22:20:53

Ca a toujours été l´esprit de ce forum depuis que je le connais. Et je ne vois pas de perte de fréquentation sur le forum (sauf en cette période de vacances mais il faut à peu près descendre jusqu´au 15-18 pour retrouver un début d´agitation). Je ne pense pas que le fait que ce forum ait peu d´activités soit un motif suffisant pour laisser tous les trolls de 15 à 18 ans débarquer et imposer leur loi comme ça s´est souvent vu ailleurs. Les "règles de Para" font l´objet d´un plébicite parmi les membres habituels du forum et je crois qu´elles ne seront pas prêtes de changer quoi que certains esprits chagrins en disent.

autrui
autrui
Niveau 6
25 août 2007 à 01:20:34

vallion
L´esprit chagrin va te rétorquer que mise a part cette période naturellement calme du fait des vacances ,il est indeniable que ce forum n´a plus l´attrait qu´il avait auparavant et tu peux difficilement prétendre le contraire ,toi même fréquentant le plus souvent le forum 25-35 en temps ordinaire .
Ceci ne vient certes pas des quelques forumeurs habitués restant qui ont fait les beaux jours de ce forum mais plutôt du filtre qui est employé pour la modération qui a des mailles un peu trop serré . Celui ci ne fait pas toujours la différence entre trolls de 15 18 ans qui veulent faire leurs lois (pour reprendre ton expression )et des forumeurs occasionnels qui n´ont peut être pas l´ancienneté requise puisque cela est apparemment un critère mais qui ne sont pas dénués de talents pour autant . Ce "sang neuf"ne peut être que bénéfique sur la diversité des échanges .
Quand tu écris"Les "règles de Para" font l´objet d´un plébicite parmi les membres habituels du forum et je crois qu´elles ne seront pas prêtes de changer "
je te fais remarquer simplement que les membres habituels ne sont plus qu´un petit noyau d´environ une dizaine de personnes et qu´un
nombre non négligeable d´habitués sont partis doucement sans claquer la porte .Peut être est il temps de redorer le blason ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2007 à 10:07:54

Quand je lis les cinq ou six topics créés entre 00:00 et 05:00 ce matin, je ne pense sincèrement pas que ton argumentation puisse tenir la route. Il n´y a qu´un façon de prendre conscience que Para fait un job exemplaire sur ce forum : être sur le terrain au quotidien à sa place pendant quelques semaines ! :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment