Les Gilles ! Quand j´étais petit (si, si, j´ai été petit), on était allés faire un tour en Belgique avec mes parents, chez des potes à eux, à Bouillon, et on avait fait une escapade je sais plus où pour voir les Gilles qui défilaient. J´crois bien que ça m´avait foutu les j´tons^^!
Sinon, c´est pas le bon pic pour ce genre de débat mais les exactions du type de celle subie par Para ne pourront que se généraliser, si tu veux mon avis. Voire de s´inscrire dans la "tradition". J´en veux pour exemple les incendies de véhicules, entre autres à Strasbourg, à Noël. La dernière fois, j´ai entendu plusieurs pseudo-journalistes parler de "coutume" et de "seulement" quelques centaines de bagnoles brûlées, donc c´est moins que "d´habitude", donc c´est pas grave ... Je vous parie n´importe quoi contre un peu plus que ça finira par devenir banal, peut-être même officieusement toléré.
Aux fêtes de Bayonne, Dax, Vic etc, y a toujours eu de la viande saoule, des bagarres, des blessés avec les bovins, mais ça ne prenait pas les proportions que l´on voit maintenant. Sans oublier qu´à présent, les moindres prétextes sont bons pour déclencher des agressions réellement meurtrières !
Et si on décidait (enfin !) de remettre un peu d´ordre là-dedans, les âmes bien pensantes hurleraient à l´Etat policier et au fascisme ...