paradize Posté le 10 janvier 2007 à 22:26:42
Salut Lock ! 
En préambule je tiens vraiment à préciser que Cherlock n´est en aucun cas un polémiqueur...sa présence sur le site de JV date de ...pfiouuuuuuuu tu dois même être plus ancien que moi lock !
et ses participations ont toujours été avec un bon état d´esprit.
L´accueil des nouveaux....hum..nous avons déja souvent discuté de cela, et jusqu´à présent je n´ai pas vraiment vu de personnes nouvelles réellement désireuses de venir partager un moment de détente à l´unisson avec les habitués.La plus grande majorité de ces prétendus nouveaux arrivent bille en tête pondre des sujets juste pour satisfaire un égo , sans souci de recherche d´un sujet susceptible d´interesser une communauté. Le dernier message en mémoire effaçé parlait de mariage ...comment on s´y prend pour se marier ...( ce ne sont peut être pas les termes exacts, mais c´est pas loin). Bref..si je décide de laisser de tels types de topics s´installer, vous savez très bien vers quoi on se dirige ! Tout droit vers un blabla semblable à celui du 15/18 ...et là , je ne suis pas d´accord. Que les nouveaux viennent oui, mais pas n´importe comment, pas pour faire n´importe quoi.
Alors oui, c´est vrai, nous ne sommes pas nombreux sur ce forum qui n´est pas aussi fermé que vous le laissez penser, mais à la quantité, je préfère la qualité. Pas vous ?
Il me reste une demie heure à faire avant de revenir sur le forum faire le ménage ...
bonsoir para 
merci pour ton preambule... ; )
pour le debat qui nous occupe, je suis evidemment d´accord qu´il ne faut pas laisser la parole a tout le monde pour dire tout et n´importe quoi...
les ados (serieux) qui souhaiteraient avoir un avis de la part d´adulte, de parents, etc, devraient se voir offrir une chance...
ce n´est qu´un exemple parmis d´autres...
quant aux boulets qui debarquent juste pour pondre un enieme topic sur les vieux, de la pub pour leur blog, sur un sujet deja 100 fois abordé, etc... la reponse doit etre forte et implacable ! aspirateur, serpillere, rouleau a patisserie, batte, ce que tu veux ! ^^