Hum... sauf que tu m´estimes "responsable de ma tribu" c´est ce que tu dis...
Tu attendais une plaidoirie, je t´offre au moins ces quelques éléments qui je l´espère te contenteront :
Pour qu´une personne soit jugée "responsable", trois éléments sont requis : une faute, un dommage et un lien de causalité.
La faute ? Je ne vois pas en quoi j´aurais adopté une attitude fautive. Il n´y a en tout cas eu aucune concertation avec les quatre individus en question (ni avec d´autres) pour "envahir" le +35. Par contre, je concède que mon immense charisme, ma notoriété indéniable sur le 25-35 et mon art de la séduction légendaire ont pu jouer un rôle et inciter quelques admirateurs moins bien dotés que moi à tenter d´attirer mon attention sur ce forum comme ils le faisaient auparavant sur le 25-35 (ironie, je précise
).
Quel dommage si ce n´est celui d´être perturbé dans votre quotidien, ô amis forumeurs habitués de ce forum. Mais comme je l´ai signalé dans un MP à Paradize, certains d´entre vous ne contribuent-ils pas à causer leur propre "préjudice" en répondant, en polémiquant, en argumentant avec ceux qui n´attendent finalement que cette occasion.
Quant au lien de causalité enfin, serait-ce donc ma seule présence sur un site "privé" comme le qualifie Maître Denis (
) qui serait à l´origine de cet afflux soudain de personnes "dérangeantes" ? A ce titre, on pourrait aussi juger Ganryu - modérateur du 25-35 - et Xenaphia - ex-modératrice et dont tout le monde sait que je suis très proche - d´être eux aussi responsables de cette situation. Ne sont-ils pas arrivés ici bien après moi ?