CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue à la nouvelle 'modérateuse'

Zech
Zech
Niveau 23
25 mai 2006 à 09:35:30

Fat-Freddy bouton profilbouton profil Posté le 25 mai 2006 à 08:28:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Docom Posté le 25 mai 2006 à 02:35:30

"Si tu t´emportes pour toutes les stupidités du monde qui t´entoure"

Y a une faute là-dedans ?

Pour moi non plus, il n´y a pas de faute.
Dans la phrase, c´est "le monde" qui entoure, pas "les stupidités".

:d) Bien sur on peut considéré que c´est le monde qui l´entoure.
mais c´est une stupidité incroyable alors, je trouve car il n´y a qu´un monde, et qui ne peut que nous entourer.
Ce rajout serait donc, totalement inutile, on pourrait même pousser et parler de pléonasme.
Alors que si le sujet, est "les stupidités du monde", alors là nait un sens vraiment logique.

Dont vaut il mieux faire des fautes d´orthographes, où sortir des pléonasmes :ange:

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
25 mai 2006 à 09:35:50

Docom : je ne savais pas que tu te situais dans cette catégorie lol ..mais si tu le dis .. :content:

Je faisais reference à Fat-Freddy qui croyait naivement qu´une explication arreterait les questions débiles ! :sournois:

Docom
Docom
Niveau 12
25 mai 2006 à 09:47:36

Zech > "mais c´est une stupidité incroyable alors, je trouve car il n´y a qu´un monde, et qui ne peut que nous entourer"

Tu sembles bien présomptueux mon p´tit. :-)

"monde" tu peux considérer que c´est l´univers, mais AUSSI que c´est "les gens", et au singulier, donc :d) "entourE". Capito ? ^^

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
25 mai 2006 à 09:58:16

Zech :) ... Pas si on considere que l´expression " le monde qui t´entoure" est une version plus poetique et musicale du mot " entourage " qui lui est different pour chacun de nous comme est differente la perception de la stupidité !

Au fait , t´as fais une faute à " considéré" lol ! :-d

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:22:00

==> La Mère,
Personne n´a parlé d´affaire d´Etat, quand même.
Merci encore pour avoir consacré tant de temps et de patience à ce forum, et comme l´ont déjà dit plusieurs zigotos, j´éspère que tu continuera à poster ici souvent!

==> Zech,
Bien tordu, ton raisonnement. Tu aurais pu te contenter de dire que "le monde est stupide" ...

==> Doc, je crois que tu perds ton temps à expliquer orthographe, grammaire et syntaxe ... :rire2:

==> Canar,
Je suis peut-être pas aussi naïf que tu le crois :-))) !
De plus, vu ma profession, je ne t´autorise pas à spéculer sur le QI des huîtres ! :diable:

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:42:03

C´est quoi ton job ? pecheur de perles ? ...Ben , tu es dans ton élement ici lol ! :)

Je n´ai pas dis que tu étais naif !. ..je dirais même que tu as utilisé une apparente naiveté pour masquer ta vile curiosité personnelle lol ! :gni:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:44:27

Bien vu, Canar.
Mon boulot ? ostréiculteur.
Mon bureau ? Le plus grand du monde ! :-)

bakou
bakou
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:46:49

et si tu le pousses un peu, il va te dire qu´il habite en vacances :rire:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:48:26

EXACT !! ! :rire:

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
25 mai 2006 à 11:06:52

" Vous envirez alors
l´eternel estivant
qui fait du pédalo
sur la vague en rêvant
Qui passe sa mort en vacances ..."

Seul dans les calanques ,il m´arrive de faire un ti bonjour à ce cher Georges ...et y´a bien que les mouettes pour penser que je suis fou ... :)

Tu as bien de la chance d´avoir pour bureau l´océan ! :)

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
25 mai 2006 à 11:17:58

J´en suis bien conscient, Canar :-) !

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
25 mai 2006 à 11:18:58

... et à propos, faut que j´y r´tourne ! @+ ...

hempro
hempro
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:18:02

J´étais un peu alccolisé quand j´ai fait mon post et je ne réalise que maintenant son énormité.
Bof, c´est pas la première fois que ça m´arrive.
Mea culpa.

++

Zech
Zech
Niveau 23
25 mai 2006 à 13:19:00

Docom bouton profilbouton profil Posté le 25 mai 2006 à 09:47:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Zech > "mais c´est une stupidité incroyable alors, je trouve car il n´y a qu´un monde, et qui ne peut que nous entourer"

"monde" tu peux considérer que c´est l´univers, mais AUSSI que c´est "les gens", et au singulier, donc :d) "entourE". Capito ? ^^

:d) Pour le singulier, j´ai très bien compris, merci^^

Mais oui le monde c´est aussi les gens, mais ca ne change rien à ce que je dis en fait.

Vilain ti canar :d) Ouai t´as raison, mais je trouve ça un peu trop égocentrique, enfin c´est digne dela tradition philosophique occidental.
Mais quand même, sans renier le relatif, l´importance de la perception et tout celà, sommes nous pourtant obligé de nier la réalité, qui ne dépends pas de nous, seul notre vision en dépend?
C´est restreindre le monde, que de dire qu´il se limite à son monde.
Certe on ne peut le connaitre dans sa réalité, mais on sait qu´il dépasse ce que nous pouvons en percevoir, alors par honnêteté intellectuelle, ne devons nous pas la considéré, ou du moins affirmer celle ci, comme nous dépassant, et par respect ne pas la réduire, même sous pretexte de poésie?

Et si tu commences à chercher les fautes d´orthographes dans mes messages, tu vasdevenir un geek complet, ca te prendrait un temps fou d´en faire l´inventaire :ange:

Fat :d) Non can´aurait pas exprime ce que je pense :-)))

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:40:02

Zech ..... Tu me fatigues lol ... :)

Manque plus que l´ambiance enfumée et puant le fauve et je me croirais revenu des années en arriere lors d´interminables soirées estudiantines qui débouchaient invariablement sur l´absolue certitude que nous étions des êtres d´exception ,seuls lucides en ce bas-monde lol ! :-)

Zech
Zech
Niveau 23
25 mai 2006 à 13:46:45

:lol:

Mais justement ce serait le contraire là, on en viendrait à conclure, que nous sommes des êtres absolument banal, ne pouvant que se croit supérieur aux autres, ou centré sur le monde, tout en sachant, que nous ne le sommes pas.
Nous en viendrons à nous poser la question, suffit il de savoir pour croire :ange:

:dehors:

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:54:28

NAN j´t´ai dit !!

Tu ne m´entraineras pas dans ton delayage verbeux et superfetatoire !! :-d

Et tout ça en plus sur le pic de notre moderatrice !! ... Honte à toi ! :-)

Zech
Zech
Niveau 23
25 mai 2006 à 14:04:00

Ex modératrice, je me permets donc des folies. :fete:

Mais tu crois vraiment, que les mots plus ils sont complexes, plus ils bétifient?
La réalité est pourtant un raz de marée de données complexes et infinies, que tout être s’empresse d’interpréter, et d’apprécier.
Alors peut on vraiment en discuter, sans un délayave verbeux, si on veut la reconnaitre à sa très juste valeur? :ange:

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
25 mai 2006 à 14:13:38

Ce n´est pas de la complexité des mots dont il s´agit !! ... limpide ou abscond , un discours vain reste un discours vain ! lol ! :-d

Comme un babouin érudit ou non reste un babouin !! :rire2:

:ange:

paradize
paradize
Niveau 11
25 mai 2006 à 14:13:39

Zech
Alors peut on vraiment en discuter, sans un délayave verbeux, si on veut la reconnaitre à sa très juste valeur?
=> je ne sais pas si on peut vraiment en discuter ..mais ce dont je suis sure c´est que c´est sur le forum philosophie qu´avec ou sans "délayage verbeux" il est préférable de migrer .
:merci:
Zech ..puisque tu affiches une expérience de modératrice ..je pense que tu sauras donc respecter ma demande :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment