CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amis sportifs...

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
07 octobre 2007 à 09:20:46

Hora, tu ne peux comparer le haka à un hymne national. Les nz ont le leur, joué avant la Marseillaise. J´ai toujours respecté les adversaires, que ce soit sur les terrains ou devant la téloche. Sauf les irrespectueux. Je ne veux pas polémiquer, mais "ils" avaient prévenu que ce haka serait bien "spécial" (finalement, que du banal) et s´ils n´ont pas simulé l´égorgement (!?!?!?), c´est peut-être qu´ils n´avaient pas assez de couilles pour ça, à dix centimètres des Français ! Je sais bien que je suis largement minoritaire sur ce sujet, sur ce forum, mais on ne m´empêchera jamais de penser que ce type de pratiques devrait être aboli, surtout dans le monde de violence dans lequel on vit, et à l´heure où les éducateurs de rubi se tuent à expliquer aux gosses que le rubi, c´est pas la guerre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 10:07:23

2000 ! :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 10:09:17

Bravo ! c´est bien ! Allez ! ! :bravo:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
07 octobre 2007 à 10:11:54

Tu peux pas dire que je te l´ai pas servi sur un plateau, celui-là, mon Caluc ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2007 à 10:13:22

Je me lève juste,.. merci Freddy.. Alors, ça va péter les flammes ce Dimanche Hein ?

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
07 octobre 2007 à 10:19:56

Ouaip mon pote ! Là, j´vais m´doucher (normal, après un match :-) ), j´enfourche mon brêlon, j´vais faire mon quinté. Ensuite, une petite paëlla :bave: et c´est parti pour Af´sud-Fidji ! Bricolage et ... Ecosse-Argentine :p) !
Bonne journée tout l´monde !

Horatius
Horatius
Niveau 10
07 octobre 2007 à 12:25:44

dans le genre : "je ne respecte pas mon adversaire" je voudrai...les Sud-Af´...FAMILLE !

avec de belles déclarations comme : "on va pas se mettre la pression, ce ne sont que les Fidji" ou encore "une équipe de province suffirait à les battre" ... :hum: c´est pour ça que j´ai vraiment du mal avec eux :oui:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
07 octobre 2007 à 14:42:21

Ouais, ben, excuse-moi, Hora, mais à ce niveau-là, tout le monde ou presque est logé à la même enseigne hein, y compris les blacks ... et je défends pas les Sud´afs, c´est même eux que je crains le plus depuis un mois, bien plus que je ne craignais les Australiens ou les blacks.

Freewheelin
Freewheelin
Niveau 7
07 octobre 2007 à 17:10:27

Je ne saurai jamais si les Sud´afs ont été vraiment nuls ou s´ils ont volontairement levé le pied en vue de la suite ...
Une chose est sûre, c´est que les Fidjiens ont fait mieux que progresser, ces derniers temps. Ils ont marqué deux essais pendant qu´ils étaient en sous-nombre :ouch2: !
Le score (37/20) ne reflète certainement pas la physionomie du match.
J´aimerai pourtant savoir pourquoi le public Marseillais est tellement, systématiquement, radicalement, stupidement pro fidjien, ou plutôt anti Sud-africain. Même chose pour les "commentateurs" de tf1 (dont pourtant deux ex-internationnaux, et pas des moindres).

A part ça, y en a qui ont perdu du fric hier soir, et tant mieux, fallait pas miser sur le mauvais cheval :rire2: !

Docom
Docom
Niveau 12
07 octobre 2007 à 18:40:29

"Le public Marseillais (...) stupidement pro fidjien, ou plutôt anti Sud-africain..."

:-) Tu crois qu´il y avait beaucoup de Marseillais ?

Le public est souvent pour le plus faible sur le papier, quand il n´y a pas de parti-pris (c´était pas la France) C´est pareil dans tous les sports non ? Quel rapport avec la "stupidité" d´un public marseillais ou autre ? :doute:

Horatius
Horatius
Niveau 10
07 octobre 2007 à 19:47:16

J´allume pas les sud-af´ spécifiquement mais c´est l´histoire du vase à moitié plein. D´un coté ils ont eu l´honneteté de dire ce beaucoup pensaient, mais de l´autre ça reste quand même des trucs à ne pas dire (de mon point de vue en tout cas). Et puis il y´a tellement d´exemples ou le gros est reparti la queue basse devant le réputé faible (pas plus tard que hier soir...) que je trouve dangereux de se la jouer gros bras.

Horatius
Horatius
Niveau 10
07 octobre 2007 à 19:48:09

PS : Caluc => me piquer un 2000 sur un pic que j´ai créer avec amour...t´as peur de rien toi^^

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:13:05

Doc, c´est justement parce que je n´ai rien (mais alors, vraiment rien, bien au contraire) contre le public Marseillais, et sachant qu´il y a relativement peu de Sud-africain et encore moins de Fidjiens dans l´coin que je me pose ces questions.
Et si j´évoque le public Marseillais, c´est bien évidemment parce que le match se déroulait à Marseille, au stade vélodrome de Marseille. Ca ne veut pas dire que les spectateurs étaient Marseillais ^^! Ca va mieux, comme ça ? :rire2: ...

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:23:03

Bon. Bientôt l´heure du dernier quart.
Moi, j´aime bien quand la logique du déroulement d´une compétition se trouve perturbée.
Ca serait :cool: , nan, une finale France/Ecosse ?

:-))) Bonne soirée les amis ...

lockstock
lockstock
Niveau 11
07 octobre 2007 à 23:05:44

ca sera pas pour cette année, peut etre en 2011 ? :gni:

Ragnarok_ULTIMA
Ragnarok_ULTIMA
Niveau 10
08 octobre 2007 à 00:42:44

franc-écosse le match classique

Docom
Docom
Niveau 12
08 octobre 2007 à 09:33:57

Vous pensez que le jeu de l´Argentine peut faire le poids contre celui des Boks ? C´était très pauvre, hier, contre l´Ecosse. Et que dire des Ecossais d´ailleurs...

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
08 octobre 2007 à 09:55:07

Ouaip, j´ai la désagréable sensation d´avoir perdu mon temps en visionnant ces deux derniers matches. Et Af´sud/Argentine sera sûrement tout aussi insipide avec deux équipes qui aiment la castagne. Y aura peut-être juste un peu d´animation ! Les deux m´ont déçu mais autant les Sud´afs n´ont, à mon avis, pas pris de risques, se réservant pour la suite, autant je pense que les Argentins ont montré leurs limites. Et puis ils me cassent les c.... à toujours parler, faire de grands gestes, ils sont chiants. Une caricature du "tempérament latin".
Ce ne sont pas des équipes fantasques comme la France, capable en deux jours du meilleur comme du pire.
Avec France/Angleterre, ont retrouvera l´ambiance du tournoi, mais pour quel résultat ?

Shakki
Shakki
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:24:31

Salut,

Puisque c´est la coupe du monde de de rugby, je me permets de poser une question qui m´a toujours taraudé : pourquoi les joueurs tentent-ils toujours de foncer dans le tas plutôt que d´esquiver en essayant de passer par les côtés et ainsi avoir plus de chances d´avancer vers les poteaux tant espérés ?

psgking43
psgking43
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:46:47

S´il y avait de la "place" sur les côtés ils passeraint par là mais tu peux faire voyager la balle d´une touche à l´autre, il est fort possible que tu aies encore deux types qui t´attendent à l´autre extrémité.
Parce que aujourd´hui les joueurs courent plus vite et plus longtemps et arrivent à occuper toute la largeur du terrain. Jadis les gros restaient au paquet (en général) et les 3/4 pouvaient faire leurs numéros (cadrage/débordement) etc.

Quand une équipe est nettement supérieure à l´autre (genre NZ/Roumanie, avec 85 points) tu vois de super mouvements mais quand les équipes se tiennent cela ressemble plutôt à une guerre de tranchée.
...

La vidéo du moment