CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amis sportifs...

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
26 septembre 2007 à 07:46:45

Soit tu étoffe un peu ta "philosophie", soit tu t´abstiens, parce que, franchement, qu´un pseudo inconnu débarque sur ce pic pour déclarer "j´m pas les sportifs et ce qu´ils représentent...désolé", ben ... on en a rien à foutre !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2007 à 12:34:11

Idem !

anachoret
anachoret
Niveau 13
26 septembre 2007 à 13:13:35

Alors que j´étoffe? Simplement les sports actuels sont à l´image de ce qu´ont été les jeux du cirque sous l´empire romain et, les sportifs, les dignes représentants décérébrés des différentes sociétés qui les équipent, les financent et leur donnent la becquée sans compter les pays pour lesquels ils sont censés jouer le rôle du porte-drapeau rassemblant autour de lui la foule ébahie et oublieuse, "devant ces prodiges", de ses différents soucis et du fait que ces mêmes hommes et femmes qu´ils admirent palpent de telles sommes d´argent (en partie versées par cette m^me foule de fans) qu´ils pourraient presque rembourser les dettes des pays du tiers-monde voire celle des States...
Voilà, sa majesté est-elle plus satisfaite de mes éclaircissements?
Ce qui n´était au départ qu´une note d´humour t´a semble-t´il touché si profondément que je ne pouvais te laisser, là, souffrant le martyre et visiblement déviant légèrement vers la colère gratuite et immature...et le fait que je sois nouveau sur ce forum n´implique pas que je doive être dans la lignée des pensées de la majorité...ou simplement que je m´abstienne d´intervenir alors que ces mêmes topics sont ouverts et absolument pas réservés, de par leur caractère, à 1 classe particulière de personnes...
De plus, je suis assez peu enclin à me soumettre au conformisme et encore moins aux "menaces" ou autres vilipenderies dissimulées...
Voilà, babye!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2007 à 13:26:38

il y à beaucoup de sportifs qui touchent pas un rond.

paradize
paradize
Niveau 11
26 septembre 2007 à 13:36:43

je ne chercherais pas à déterminer qui marque des points..mais je suggère à anachoret d´en mettre un peu dans son texte :gni:
Pitié pour les gens qui peuvent avoir un souffle court ...
:malade:

Docom
Docom
Niveau 12
26 septembre 2007 à 15:25:59

L´archétype-même du post anti-sportifs de haut niveau. Comme si le sport se limitait à des Zidane ou des Alonso... A trop regarder la télé...
Enfin bref, pas envie de débattre tellement c´est bateau.

anachoret
anachoret
Niveau 13
26 septembre 2007 à 16:18:12

Les sportifs adulés par la plus grande majorité de gens sont aussi le plus souvent les plus médiatisés. Même s´il est vrai que les "salaires" des sportifs ne sont pas toujours du même niveau il en reste pas moins qu´ils sont majoritairement exhorbitants....
Il reste aussi des sportifs amateurs ou semi-pros (dans ce dernier cas j´éviterais de parler des "dessous de table")mais généralement peu nombreuses sont les personnes à s´intéresser à eux...et même dans ces cas-là ces sportifs tendent à représenter non pas 1 pays mais 1 province, 1 région ou 1 ville ect...
Mais attention je tiens à dire que je ne critique absolument pas les fans ou autres supporters (chacun ses goûts), je donne juste 1 avis personnel sur la question du sport et de ses dessous et travers liés souvent à sa sur-médiatisation et aux sommes d´argent brassées par les différents organismes sportifs(l´état y compris)...
Je ne suis absolument pas anti-sportif puisque ayant moi-même été 1 de ceux-là dans ma lointaine jeunesse, je n´ai juste pas supporté les pressions et autres formes de suggestion visant à endoctriner le jeune sportif rêvant plutôt de filles et de fêtes^^

anachoret
anachoret
Niveau 13
26 septembre 2007 à 16:39:10

Dsl pour mon souci de ponctuation...^^

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:33:49

T´est-il simplement venu à l´esprit que l´on pouvait aimer le sport ou un sport juste pour le plaisir de le pratiquer ou de le regarder ? j´ai joué au rugby pendant plus de vingt ans à différents niveaux, j´ai même été (assez bien) payé pour ça pendant quelques années, dois-je en avoir honte ? Je crois bien que c´est TOI qui te pointes sur ce pic avec des idées toutes faites et que c´est toi qui joue les "Majestés" :sarcastic: ... et ce n´est pas en généralisant ("dignes représentants décérébrés") que tu seras plus crédible. Sais-tu qu´il y a des médecins, des kinés, des "intellos" chez les sportifs de haut niveau ? Sais-tu qu´il y en a toujours eu ?
Tu crois vraiment que les amateurs de tous sports ressemblent aux nervis des virages du Parc des princes ?
Navré, mais tu n´as rien démontré sinon ta haine viscérale du sport de haut niveau et une méconnaissance étonnante du niveau amateur ("Il reste aussi des sportifs amateurs ou semi-pros (dans ce dernier cas j´éviterais de parler des "dessous de table")mais généralement peu nombreuses sont les personnes à s´intéresser à eux...") Tu n´as sûrement pas souvent du fréquenter les pesages et les tribunes des clubs de fédérale ...

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
26 septembre 2007 à 17:57:33

anachoret

Ca s´ecrit "bye bye" en anglais, pas babye... :sarcastic:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:09:17

... et je maintiens que débouler sur un topic de sports pour délivrer des "J´m pas les sportifs et ce qu´ils représentent...désolé^^", est complètement stupide et n´apporte rien.
Il n´y a aucun conformisme dans mes propos, encore moins de "menaces". C´est parfaitement ridicule. Si tu te crois en droit de débiter tes âneries ici, les autres sont en droit de t´envoyer promener. C´est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2007 à 18:27:55

il y a aussi beaucoup de sportifs qui travaillent bénévolement pour les clubs, et puis c´est pas une mauvaise école, autant pour les jeunes que pour les adultes.

Docom
Docom
Niveau 12
26 septembre 2007 à 18:35:17

Il y a aussi beaucoup de cons chez les non-sportifs.

Et non je n´extrapolerai pas.^^

anachoret
anachoret
Niveau 13
26 septembre 2007 à 18:55:04

Je suis tout à fait d´accord avec toi sur pas mal de points mais reste qu´il est entièrement de mon droit de donner mon avis sur la question du sport.
Quand au fait que tu fasses état des différentes professions plus ou moins évoluées autour du sport ne prouve absolument pas que les sportifs eux-mêmes ne soient pas contraints à se déposséder de pensées trop libérales et sont au contraire assujettis à 1 discipline forte et restrictive afin d´optimiser leurs efforts et résultats.
Je ne ressens aucune haine vis-à-vis du sport de haut-niveau et j´apprécie même certains protagonistes, et le fait que les amateurs aient leur fan-club n´a jamais été à l´encontre de mes propos, seulement l´échelle est loin d´être la même à tout point de vue et le débattage autour d´eux n´est pas non plus du même acabit..
Je suis heureux de savoir que tu as pratiqué 1 sport et en as tiré bon profit, pour ma part je n´ai jamais obtenu 1 seul kopeck de mes pratiques sportives ayant refusé d´être intégré à plus haut niveau dans des clubs et autre suivi par des entraîneurs personnels...
Et, non, je n´ai jamais participé d´aussi prés à la formation professionnelle d´un sportif...honnêtement je pense que ça me "gonflerait"..
Par contre le simple fait que tu considères mes propos comme des conneries à l´encontre de ton éthique tend à prouver, à mes yeux, que tu n´as strictement rien compris à l´intérêt des forums de discussions.
De plus, tu as pris l´initiative de me demander d´étayer mes propos ou de m´abstenir tout en rajoutant que "vous n´en aviez rien à foutre"...ce qui a été le déclencheur de ma réaction...
Le fait que mes propos te déplaisent au plus haut point est, même si ce n´est absolument pas l´objectif, le cadet de mes soucis...c´est aussi ça l´échange et la communication!

PS : pour info babye est 1 francisation de Bye Bye sans doute plus vieille que moi alors je me sens pas trop dans l´erreur à l´utiliser ouvertement :ange:

Docom
Docom
Niveau 12
26 septembre 2007 à 19:00:46

Tu nous fais le coup usé jusqu´à la corde du "sport opium du peuple" qui plus est pratiqués par des "décérébrés" à l´image de ceux qui les supportent, et tu voudrais qu´on reste zen ? Tu te fous du monde dis-moi ? :-)

psgking43
psgking43
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:22:32

" Les nervis des virages du Parc des Princes" ...
:rouge: :fete: :fete: :fete:
...

anachoret
anachoret
Niveau 13
26 septembre 2007 à 19:26:00

Que vous restiez zen ou pas n´est pas mon problème mais le votre et je n´ai aucune volonté particulière(je ne me le permettrais pas), je donne juste mon avis suite à 1 requête formulée mais je pouvais aussi ne pas le faire auquel cas j´aurais pu paraître disgracieux voire insultant.... Tu extrapoles ce que j´ai dit, là aussi c´est ton choix, oui le sport à haut-niveau et hautement médiatisé est 1 forme d´"opium du peuple", oui souvent les sportifs sont limités par les prérogatives liées à leur emploi du temps et au bourrage de crâne dont ils sont les sujets, aprés ils ont l´intelligence qui est la leur, je ne les connais pas personnellement désolé...Ils sont décérébrés dans le sens ou ils acceptent cet état de fait...promotions, pubs, affichage des sponsors, participation à quelques évènements ou à différentes associations, signature d´autographes, scéances photos, vente au plus offrant..tout ceci n´étant pas forcèment de leur initiative et confortant 1 système dangereusement impersonnel et bestial, celui de n´être plus que des icônes adulés par des foules hystériques...
Les supporters sont à l´image des sportifs qu´ils vénèrent, soit totalement réfléchis et conscients soit totalement idiots et brutaux (primitifs)...mais là encore je n´ai pas généralisé...

Docom
Docom
Niveau 12
26 septembre 2007 à 19:29:29

Tu décris juste notre société actuelle dans son ensemble. Donc tu peux appliquer ça à une foule de catégories de citoyens et de professions. C´est pourquoi ta description sur les sportifs et les supporters est obsolète.

anachoret
anachoret
Niveau 13
26 septembre 2007 à 19:37:14

Le sujet du topic est le sport, je me suis limité au sport mais peu de professions peuvent se targuer d´un tel remue-ménage et d´autant de dommages collatéraux.
C´est au contraire tout à fait actuel mais ceci dure depuis longtemps, depuis que les médias à fort audimat existent sans doute..
Et je ne demande à personne d´être en accord avec moi, c´est, encore 1 fois, juste 1 avis perso..

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
26 septembre 2007 à 19:40:42

Beau combat ma foi ! :gni:

:dehors:

La vidéo du moment