C´est vrai qu´il est difficile de tenir bon quand on voit l´incroyable ramassis de conneries provocatrices que tu sembles capable de débiter. J´ai juste trouvé curieux que le premier truc qu´il te vienne à ... hum ... l´"esprit", soit bizarrement un symbole étranger.
"Si La Rochelle avait beaucoup d´argent ..." tu ne feras donc jamais la différence entre un club qui a su conserver un esprit et une ambiance relativement familiaux, et un club qui change complètement d´orientation et qui est ACHETÉ par un gros richard, comme le métro ou Toulon. Tu ne comprendras jamais que ces deux là sont, sur le papier, sur une autre planète que la pro D2. Si ce sort funeste devait arriver à un club comme le Stade Rochelais, je ne suivrais même plus leur parcours.
Si La Rochelle fait "venir des joueurs mutés" (doux euphémisme), comme les autres clubs, c´est évidemment pour améliorer la qualité du jeu, parce que, justement, le classement leur importe !
Mais il n´y a que quelques mutations chaque année ! C´est pas tout l´effectif qui change !
Quant à ta dernière phrase, ben, disons que c´est juste une pâle copie, bien plus facile à écrire qu´à réaliser irl.
Je vais quand même retenter d´ignorer tes stupidités dorénavant. Tu pourras te lâcher tout seul. Mais c´est quand même curieux que tu n´aies toujours pas remarqué que personne, à part moi, ne t´adresse la parole.