"Par contre, moi qui suis pourtant dans le monde du rugby, je n´ai pas réussi à vraiment comprendre le fond du problème"
C´est parce que tu dois jouer "devant" ^^ !
Nan, sérieusement, c´est devenu beaucoup trop calculateur, le rubi. Les marchands sont rentrés dans le temple et l´âme du jeu s´est envolée. J´ai arrêté de jouer voici treize ou quatorze ans (je jouais "devant", en tronche
)
Ce qui me fait bien marrer, c´est la meute qui n´a fait que critiquer les "gros pardessus" en général et Albert Ferrasse en particulier. Les Blanco et cie. Que sont ils devenus ? Des gros pardessus, pardi ! N´empêche, du temps de l´amateurisme marron Ferrassien, les angliches fermaient leur gueule et le gros Albert inventait la coupe du monde. Les mecs gagnaient bien leur vie pour des amateurs : boulots fictifs (je pense pas que Blanco ait vendu beaucoup de pastis ni que Sella se soit fait du blé en refourguant du Lee Cooper), retraite sportive assurée, logement payé par la fédé etc ... mais il y avait beaucoup moins de mutations, on aimait son maillot.
Je sais, chuis un vieux c..