CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Amis sportifs...

DébutPage précedente
«1  ... 291292293294295296297298299300301
Page suivanteFin
Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
12 février 2023 à 19:12:26

Le 12 février 2023 à 07:36:01 :

Le 11 février 2023 à 22:04:24 :
j'apprécie la puissance du moteur électrique, et qu'elle soit disponible immédiatement, mais cet espèce de sifflement, je m'y fait pas, et l'absence de rapports de boite ...
j'aime passer mes rapports, le rugissement du moteur.
je suis totalement pour la suppression de la pollution du moteur thermique, et c'est contradictoire j'en suis bien conscient.

j'ai regardé à plusieurs reprises des courses de Formule-E, mais je m'ennuie, je ne ressent aucun plaisir à suivre la course.
même chose avec le Trophee Andros, c'est ... plat, sans saveur. :-(

Clair que le son participe beaucoup au spectacle des sports mécaniques .
J'ai l'impression que le son des WRC se ressemblent assez de nos jours, contrairement aux groupe B dont certaines voitures avaient des sonorités caractéristiques suivant les marques .
Le son du 5 cylindres Audi, une merveille, celui de la Lancia Delta S4, effrayant, quant-à la 205 T16 on la reconnaissais avant de la voir :p)

à l'époque, on avait des moteurs vraiment différents et donc des sonorités différentes.
aujourd'hui, les moteurs sont très proches techniquement, et le sifflement du turbo et des moteurs électriques a tendance à masquer le vrombissement qu'on aime.

caluc caluc
MP
Niveau 42
12 février 2023 à 19:58:35

Le 12 février 2023 à 19:12:26 :

Le 12 février 2023 à 07:36:01 :

Le 11 février 2023 à 22:04:24 :
j'apprécie la puissance du moteur électrique, et qu'elle soit disponible immédiatement, mais cet espèce de sifflement, je m'y fait pas, et l'absence de rapports de boite ...
j'aime passer mes rapports, le rugissement du moteur.
je suis totalement pour la suppression de la pollution du moteur thermique, et c'est contradictoire j'en suis bien conscient.

j'ai regardé à plusieurs reprises des courses de Formule-E, mais je m'ennuie, je ne ressent aucun plaisir à suivre la course.
même chose avec le Trophee Andros, c'est ... plat, sans saveur. :-(

Clair que le son participe beaucoup au spectacle des sports mécaniques .
J'ai l'impression que le son des WRC se ressemblent assez de nos jours, contrairement aux groupe B dont certaines voitures avaient des sonorités caractéristiques suivant les marques .
Le son du 5 cylindres Audi, une merveille, celui de la Lancia Delta S4, effrayant, quant-à la 205 T16 on la reconnaissais avant de la voir :p)

à l'époque, on avait des moteurs vraiment différents et donc des sonorités différentes.
aujourd'hui, les moteurs sont très proches techniquement, et le sifflement du turbo et des moteurs électriques a tendance à masquer le vrombissement qu'on aime.

:p) :peur:
https://youtu.be/ARvesNfkXAs?t=13
https://www.google.com/search?q=audi+quattro+s1+pure+sound&client=firefox-b-d&biw=1920&bih=927&tbm=vid&sxsrf=AJOqlzWiUPijykkq_xIs2gBMj0qI3qOR6A%3A1676227459936&ei=gzPpY4bgOMqhkdUPrfejqAI&oq=audi+pure+sound&gs_lcp=Cg1nd3Mtd2l6LXZpZGVvEAEYADIJCAAQBxAeEPEEMgYIABAHEB4yBggAEAcQHjIGCAAQBxAeMgkIABAHEB4Q8QQyCQgAEAcQHhDxBDIJCAAQBxAeEPEEMg0IABAIEAcQHhDxBBAKMggIABAIEAcQHjIICAAQCBAHEB46BAgjECc6CAgAEAcQHhAKUPYJWPoRYP49aABwAHgAgAFTiAGJA5IBATWYAQCgAQHAAQE&sclient=gws-wiz-video#fpstate=ive&vld=cid:af6d29c8,vid:H3X14xBhG7s
https://youtu.be/w4ALP7hwFTk?t=86

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 46
12 février 2023 à 20:56:39

Ce que j’adore ce sont les bruits différents de face et de l’arrière des voitures de sport :oui:
Un peu comme ma femme en fait quand j’y pense :rire:

caluc caluc
MP
Niveau 42
12 février 2023 à 21:32:58

Le 12 février 2023 à 20:56:39 :
Ce que j’adore ce sont les bruits différents de face et de l’arrière des voitures de sport :oui:
Un peu comme ma femme en fait quand j’y pense :rire:

Entre admission et échappement, faut-il choisir avec les bolides mouth-to-ass ou l'inverse en boite automatrique ? :question:

crazypat crazypat
MP
Niveau 63
25 mars 2023 à 10:04:26

Reprise du moto GP aujourd'hui à Portimao avec la 1ère "course sprint" de l'histoire de ce sport.
Quand on voit que même Marc Marquez n'apprécie pas ce "format", on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'accident.
Le championnat semble reparti de la même façon qu'il s'était terminé : les Ducatis devant et les autres à l'arrache...Je ne pensais pas dire ça un jour moi qui suis totalement fan de la marque Rouge mais trop de Ducatis (8 sur 22) tuent le championnat :-(

crazypat crazypat
MP
Niveau 63
10 mai 2023 à 15:31:08

Ce week-end, à l'occasion du 1000 ème GP moto qui aura lieu en France, la course du Dimanche sera diffusée en clair sur C8 à 14h.
On ne peut pas dire que ce soit une saison exceptionnelle. Les Ducati dominent outrageusement :(
On ajoute des commissaires aux décisions "abracadabrantesques" : un pilote fait un "block pass" à un autre pour le dépasser =0 sanction, un autre frôle légèrement celui qu'il dépasse = il doit rendre une place...A ce rythme bientôt les pilotes n'oseront plus se toucher ne même se dépasser...Sans oublier les sanctions "à la tête du client"...On ajoute les "accrochages" et blessures dus à l'accumulation des courses...Ça devient du grand n'importe quoi.
Une réunion pilotes / commissaires doit avoir lieu demain, on verra ce qui va en découler.
Ce qui est sûr c'est que si Marc Marquez est là et qu'on ne lui applique pas la pénalité qui lui a été infligée lors du premier grand prix (il a provoqué un crash et une blessure...plus la sienne) et pour laquelle Honda a fait appel (encore une boulette des commissaires), il va être "bien accueilli" par les motards présents sur le circuit et probablement aussi par les pilotes.
Plus ça va, plus ça ressemble au cirque de la F1 :non2:

Après recherche je viens de voir que la pénalité de Marquez vient d'être annulée...Ça va être chaud dans le paddock :ouch2:

Message édité le 10 mai 2023 à 15:35:41 par crazypat
caluc caluc
MP
Niveau 42
10 mai 2023 à 19:19:51

Le 10 mai 2023 à 15:31:08 :
Ce week-end, à l'occasion du 1000 ème GP moto qui aura lieu en France, la course du Dimanche sera diffusée en clair sur C8 à 14h.
On ne peut pas dire que ce soit une saison exceptionnelle. Les Ducati dominent outrageusement :(
On ajoute des commissaires aux décisions "abracadabrantesques" : un pilote fait un "block pass" à un autre pour le dépasser =0 sanction, un autre frôle légèrement celui qu'il dépasse = il doit rendre une place...A ce rythme bientôt les pilotes n'oseront plus se toucher ne même se dépasser...Sans oublier les sanctions "à la tête du client"...On ajoute les "accrochages" et blessures dus à l'accumulation des courses...Ça devient du grand n'importe quoi.
Une réunion pilotes / commissaires doit avoir lieu demain, on verra ce qui va en découler.
Ce qui est sûr c'est que si Marc Marquez est là et qu'on ne lui applique pas la pénalité qui lui a été infligée lors du premier grand prix (il a provoqué un crash et une blessure...plus la sienne) et pour laquelle Honda a fait appel (encore une boulette des commissaires), il va être "bien accueilli" par les motards présents sur le circuit et probablement aussi par les pilotes.
Plus ça va, plus ça ressemble au cirque de la F1 :non2:

Après recherche je viens de voir que la pénalité de Marquez vient d'être annulée...Ça va être chaud dans le paddock :ouch2:

Le "block pass", (en français qui se perd), ? ? . . serait une manœuvre délibérée pour contrer un poursuivant très proche et plus rapide pour lui fermer la porte ? . . voire élargir sa prope trajectoire en courbe dans l'espoir qu'il se sorte, ou bien même risquer le contact pour éliminer un pilote sur une course qui aurait trop de points dans le championnat pour en tirer bénéfices ?
L'agressivité malsaine et anti-sportive gagnerait aussi la moto GP ? . . en F1 ? . . comparons Prost et Schumacher par exemple, entre fair-plays et ordures .

crazypat crazypat
MP
Niveau 63
11 mai 2023 à 09:06:36

"Block pass" est un terme technique qui vient d'un sport typiquement américain, le MX/SX...Et qui a été conservé dans la mesure où aucune traduction ne peut donner une réelle image de ce dont il s'agit...
Si on veut parler français dans le sport il faut supprimer les termes football (et toutes les actions au nom anglais comme corner, penalty), Tennis (Ace, lift, smash...), etc...
Pas d'agressivité malsaine en MotoGP, enfin sauf pour Marc Marquez...C'est le Schumacher de la moto prêt à tout pour égaler Valentino Rossi au nombre de titres mondiaux mais qui ne lui arrivera jamais à la cheville dans le cœur des fans de moto.
On a surtout des commissaires incompétents qui sanctionnent n'importe quoi, n'importe comment et incapables de rédiger correctement les termes d'une pénalité amenant le cas "Marquez". Le GP risque d'être assez tendu Dimanche.

caluc caluc
MP
Niveau 42
11 mai 2023 à 11:11:11

Le 11 mai 2023 à 09:06:36 :
"Block pass" est un terme technique qui vient d'un sport typiquement américain, le MX/SX...Et qui a été conservé dans la mesure où aucune traduction ne peut donner une réelle image de ce dont il s'agit...
Si on veut parler français dans le sport il faut supprimer les termes football (et toutes les actions au nom anglais comme corner, penalty), Tennis (Ace, lift, smash...), etc...
Pas d'agressivité malsaine en MotoGP, enfin sauf pour Marc Marquez...C'est le Schumacher de la moto prêt à tout pour égaler Valentino Rossi au nombre de titres mondiaux mais qui ne lui arrivera jamais à la cheville dans le cœur des fans de moto.
On a surtout des commissaires incompétents qui sanctionnent n'importe quoi, n'importe comment et incapables de rédiger correctement les termes d'une pénalité amenant le cas "Marquez". Le GP risque d'être assez tendu Dimanche.

D'accord pour certains mots qui sont utilisés dans le sport, mais quand j'entends, "il à pité 3 fois" au lieu de "il s'est arrêté 3 fois au stand", "il y a un gap important entre les deux", au lieu de "il y a un écart important entre les deux, "son arrêt à été short", au lieu de "son arrêt a été court", "il joue sur un écran flat", au lieu de "il joue sur un écran plat" . . . et j'en passe . .

crazypat crazypat
MP
Niveau 63
11 mai 2023 à 13:01:41

Le 11 mai 2023 à 11:11:11 caluc a écrit :

Le 11 mai 2023 à 09:06:36 :
"Block pass" est un terme technique qui vient d'un sport typiquement américain, le MX/SX...Et qui a été conservé dans la mesure où aucune traduction ne peut donner une réelle image de ce dont il s'agit...
Si on veut parler français dans le sport il faut supprimer les termes football (et toutes les actions au nom anglais comme corner, penalty), Tennis (Ace, lift, smash...), etc...
Pas d'agressivité malsaine en MotoGP, enfin sauf pour Marc Marquez...C'est le Schumacher de la moto prêt à tout pour égaler Valentino Rossi au nombre de titres mondiaux mais qui ne lui arrivera jamais à la cheville dans le cœur des fans de moto.
On a surtout des commissaires incompétents qui sanctionnent n'importe quoi, n'importe comment et incapables de rédiger correctement les termes d'une pénalité amenant le cas "Marquez". Le GP risque d'être assez tendu Dimanche.

D'accord pour certains mots qui sont utilisés dans le sport, mais quand j'entends, "il à pité 3 fois" au lieu de "il s'est arrêté 3 fois au stand", "il y a un gap important entre les deux", au lieu de "il y a un écart important entre les deux, "son arrêt à été short", au lieu de "son arrêt a été court", "il joue sur un écran flat", au lieu de "il joue sur un écran plat" . . . et j'en passe . .

On est d'accord, on met des termes anglais "à toutes les sauces", que ce soit en sport, dans le jeu vidéo (là je crois qu'on atteint des sommets :fou: ) où même dans la vie courante...
Je regarde le GP sur une chaîne Belge :hap: et il y a très peu de termes anglais à part ceux vraiment intraduisibles...On a des "il fait l'aspi à...", la moto "tire un poil court", voie des stands (toujours mieux que pitlane), etc...
Après restent les expressions comme "highside" (pilote violemment désarçonné par sa moto), pneus "slicks", faire un "stoppie" (freiner en levant la roue arrière), mais ça reste rare...

En tous les cas au Mans on ne fait pas les choses à moitié, Zarco et Quartararo ont paradé dans les rues avec 1000 motards + les gendarmes motorisés et une arrivée sur le circuit...
Il faut en profiter car Samedi et Dimanche on risque de moins voir les pilotes français :-( .

caluc caluc
MP
Niveau 42
11 mai 2023 à 17:59:41

Le 11 mai 2023 à 13:01:41 :

Le 11 mai 2023 à 11:11:11 caluc a écrit :

Le 11 mai 2023 à 09:06:36 :
"Block pass" est un terme technique qui vient d'un sport typiquement américain, le MX/SX...Et qui a été conservé dans la mesure où aucune traduction ne peut donner une réelle image de ce dont il s'agit...
Si on veut parler français dans le sport il faut supprimer les termes football (et toutes les actions au nom anglais comme corner, penalty), Tennis (Ace, lift, smash...), etc...
Pas d'agressivité malsaine en MotoGP, enfin sauf pour Marc Marquez...C'est le Schumacher de la moto prêt à tout pour égaler Valentino Rossi au nombre de titres mondiaux mais qui ne lui arrivera jamais à la cheville dans le cœur des fans de moto.
On a surtout des commissaires incompétents qui sanctionnent n'importe quoi, n'importe comment et incapables de rédiger correctement les termes d'une pénalité amenant le cas "Marquez". Le GP risque d'être assez tendu Dimanche.

D'accord pour certains mots qui sont utilisés dans le sport, mais quand j'entends, "il à pité 3 fois" au lieu de "il s'est arrêté 3 fois au stand", "il y a un gap important entre les deux", au lieu de "il y a un écart important entre les deux, "son arrêt à été short", au lieu de "son arrêt a été court", "il joue sur un écran flat", au lieu de "il joue sur un écran plat" . . . et j'en passe . .

On est d'accord, on met des termes anglais "à toutes les sauces", que ce soit en sport, dans le jeu vidéo (là je crois qu'on atteint des sommets :fou: ) où même dans la vie courante...
Je regarde le GP sur une chaîne Belge :hap: et il y a très peu de termes anglais à part ceux vraiment intraduisibles...On a des "il fait l'aspi à...", la moto "tire un poil court", voie des stands (toujours mieux que pitlane), etc...
Après restent les expressions comme "highside" (pilote violemment désarçonné par sa moto), pneus "slicks", faire un "stoppie" (freiner en levant la roue arrière), mais ça reste rare...

En tous les cas au Mans on ne fait pas les choses à moitié, Zarco et Quartararo ont paradé dans les rues avec 1000 motards + les gendarmes motorisés et une arrivée sur le circuit...
Il faut en profiter car Samedi et Dimanche on risque de moins voir les pilotes français :-( .

:hap: et si on traduisait "block-pass" par "fourberie de pilotage" ? . . C'est moins snob mais peut-être que chez les Belges ça voudrait dire ce que ça veut dire .

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
11 mai 2023 à 20:32:07

stand est lui même un terme anglais si je ne m'abuse "de "to stand", "se tenir"), que l'on pourrait traduire par "emplacement aménagé".

il y en a des tas comme ça et tous ne viennent pas de l'anglais : parking, camping, wagon, ...

Une des raisons principale de l'utilisation de termes anglais dans le sport international, est que l'anglais est la langue utilisés par tous. Ils ont tellement l'habitude d'utiliser l'anglais avec leurs mécanos, entraineurs, ... qu'ils finissent par utiliser les termes techniques anglais également dans leur langue natale.
Ce qui l'est moins, c'est que les journalistes le fassent aussi, ce qui à force incite les fans à en faire de même.

P.S. : Il y a des termes, ou clairement ça craint en français :rire2: :fou:
(ex.. : parking/zone de stationnement)

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 46
11 mai 2023 à 20:59:43

Et il n’y a pas que dans le sport que c’est employé ces anglicismes ou d’autres contrés, en informatique n’en parlons même pas :rire2:
Y a même pas d’équivalent en français parfois :hum:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
11 mai 2023 à 21:41:36

Le 11 mai 2023 à 20:59:43 :
Et il n’y a pas que dans le sport que c’est employé ces anglicismes ou d’autres contrés, en informatique n’en parlons même pas :rire2:
Y a même pas d’équivalent en français parfois :hum:

en quoi est-ce un problème qu'il n'y ait pas d'équivalent en Français :question:
on utilise le terme tel quel
si c'est pour inventer un équivalent ridicule, je vois pas l'intérêt.
comme email >>> courriel
ou encore mieux spam >>> pourriel qui juste en passant avait déjà un équivalent : courrier indésirable :hum:

on ne s'offusque pas quand d'autres utilisent des termes français tel quel dans leur langue, on en est plutôt fier même.

je suis d'accord qu'il ne faut pas en abuser, mais faudrait pas non plus tomber dans l'anglophobie.

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 46
11 mai 2023 à 22:06:44

En fait moi non plus je ne vois pas de problème d’en utiliser, j’en emploie régulièrement dans mon « job » mais faut pas en abuser, tout ça pour être dans la « vibe » :sarcastic:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
11 mai 2023 à 22:58:21

Le 11 mai 2023 à 22:06:44 :
En fait moi non plus je ne vois pas de problème d’en utiliser, j’en emploie régulièrement dans mon « job » mais faut pas en abuser, tout ça pour être dans la « vibe » :sarcastic:

on est bien d'accord, man :oui:

j'en utilise aussi beaucoup, mais c'est parce que je bosse dans un groupe international.
tous les jours, je bosse avec des espagnols, indiens, polonais, américains, belges, luxembourgeois, et même ... des français.

caluc caluc
MP
Niveau 42
12 mai 2023 à 19:06:31

Le 11 mai 2023 à 21:41:36 :

Le 11 mai 2023 à 20:59:43 :

je suis d'accord qu'il ne faut pas en abuser, mais faudrait pas non plus tomber dans l'anglophobie.

Sans éprouver de l'aversion pour les Anglais et ce qui est anglais, loin de là, on peut se poser la question sur le futur du parlé français .

Glané sur le net, je me sui permis de "corriger" en termes français, sans longueurs et intelligible .

Bien installé dans mon gaming seat devant un bon flat oled, mon driving wheel force feedback entre les mains, je me suis préparé pour une bonne race entre drivers on line, ça promettait d'être hot, ça n'a pas manqué, dès le troisième lap, le number 21 à pité pour changer ses tires bien damaged, mais un pit de folie, short et so fast comme jamais, il reprend la course comme une gun ball sans se préoccuper des track line, faut dire qu'il était équipé de gros brake en carbone-céramique lui permettant de shorter les cordes, au risque de striker au freinage d'autres pilotes . Complètement maid le gars, out of control, heureusement calmé par un yellow flag .
Au finish, il s'est fait destroyed par une grosse mistake de sa part qu'il ne sera pas prêt d'oublier .
Don't be too optimistic avant la finish line comme on dit souvent en courses mécanique .

Bien installé dans mon siège pour jouer devant un bon écran plat, mon volant à retour de forces entre les mains, je me suis préparé pour une bonne course entre pilotes en ligne, ça promettait d'être chaud, ça n'a pas manqué, dès le troisième tour, le numéro 21 s'est arrêté pour changer ses pneus bien endommagés, mais un arrêt de folie, court et hyper rapide comme jamais, il reprend la course comme une balle de fusil sans se préoccuper des lignes de piste, faut dire qu'il était équipé de gros freins en carbone-céramique lui permettant des cordes plus courtes, au risque de percuter d'autres pilotes . Complètement dingue ce gars, hors de contrôle, heureusement calmé par un drapeau jaune .
A l'arrivée, il a été sorti par une grosse erreur de sa part qu'il ne sera pas prêt d'oublier .
Ne sois jamais trop optimiste avant la ligne d'arrivée comme on dit souvent en courses mécanique .

crazypat crazypat
MP
Niveau 63
13 mai 2023 à 12:00:59

Effectivement, comme je l'avais dit dans mon message précédent, en matière de jeu vidéo les anglicismes sont très/trop présents. Le pire c'est que certains les utilisent sans même savoir ce qu'ils signifient.

Pour en revenir à la moto, comme je l'avais aussi prédit, les français sont loin sur la grille de départ...Zarco 9ème, Quartararo 13ème.

Chose sympa, TOUTES les courses de Dimanche seront diffusées en clair sur C8
-Moto 3 (250 cm³) à 10h55 : Des "gamins" à partir de 16 ans (maxi 25 ans) qui proposent un spectacle :fou:
-Moto 2 (765 cm³) à 12h10 : Des champions en devenir ou sur la voie de garage pour ceux qui n'ont pas le talent pour passer en GP (qui en reviennent faute de résultats). Course souvent :sleep:
-Moto GP (1000 cm³) à 13h55 : Ce sont soit des courses soporifiques avec des pilotes qui se suivent à distance, soit de belles bagarres. Avec le retour de Marc "le suceur de roues" Marquez ça risque d'être encore mouvementé, en espérant qu'il ne fasse tomber personne. On va voir avec la course sprint de cet après midi (non diffusée en clair).

crazypat crazypat
MP
Niveau 63
14 mai 2023 à 17:23:09

J'espère que certains d'entre vous auront regardé le GP moto au Mans. Une course spectaculaire, des accrochages, des chutes (Marc Marquez ferait bien de raccrocher le cuir avant de faire la chute de trop, encore 3 ce WE), des dépassements, des commissaires encore à la ramasse quant aux sanctions (la manœuvre d'Alex Marquez non sanctionnée au départ, la pénalité de Marco Bezzecchi :honte: ) record "mondial" de public pour ce 1 000 GP, et un podium totalement Ducati avec Zarco à la 3ème place.

caluc caluc
MP
Niveau 42
14 mai 2023 à 19:15:56

Le 14 mai 2023 à 17:23:09 :
J'espère que certains d'entre vous auront regardé le GP moto au Mans. Une course spectaculaire, des accrochages, des chutes (Marc Marquez ferait bien de raccrocher le cuir avant de faire la chute de trop, encore 3 ce WE), des dépassements, des commissaires encore à la ramasse quant aux sanctions (la manœuvre d'Alex Marquez non sanctionnée au départ, la pénalité de Marco Bezzecchi :honte: ) record "mondial" de public pour ce 1 000 GP, et un podium totalement Ducati avec Zarco à la 3ème place.

Tu espères ? . . un désir donc ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment