CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Amis sportifs...

DébutPage précedente
«1  ... 260261262263264265266267268269270  ... 300»
Page suivanteFin
Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
15 novembre 2020 à 10:27:30

qualifs F1 de malade :fou:

je n'ai jamais vu ça. De la flotte, pas ou très peu de visibilité, une piste qui est une vrai patinoire, des voitures qui patinent ou dérapent à l'accélération, qui passent certains virages quasi à l'arrêt, des lignes droites où elle dépassent à peine 100 Km/h.
et au final, les Mercedes qui dominent les qualifs depuis le début de la saison font 7ème et 8ème, une équipe outsider va en Q3 et la pôle pour Strohl :ouch:

caluc caluc
MP
Niveau 40
15 novembre 2020 à 10:35:33

Le 15 novembre 2020 à 10:27:30 Yoda_Software a écrit :
qualifs F1 de malade :fou:

je n'ai jamais vu ça. De la flotte, pas ou très peu de visibilité, une piste qui est une vrai patinoire, des voitures qui patinent ou dérapent à l'accélération, qui passent certains virages quasi à l'arrêt, des lignes droites où elle dépassent à peine 100 Km/h.
et au final, les Mercedes qui dominent les qualifs depuis le début de la saison font 7ème et 8ème, une équipe outsider va en Q3 et la pôle pour Strohl :ouch:

Holiday on ice :fou:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
15 novembre 2020 à 10:42:49

et 1 pilote en moins, sortie de piste lors du tour de reconnaissance avant la mise en place sur la grille :fou:
il tape légèrement les protections en bord de piste et abime son aileron avant, mais surtout, les roues arrières qui restent dans le bac à gravier, il ne peut même pas repartir pour retourner au stand.

et là pendant la course, seul le 1er aura de la visibilité, les autres seront aveuglés par les projections d'eau de celui qui les précède.

et vlan une autre sortie de piste en rentant dans la pit lane, à faible vitesse
et le 1er pilote a finalement été sorti du bac à gravier et peut rentrer aux stand.
la course n'est même pas commencée, ça s'annonce épique.

caluc caluc
MP
Niveau 40
15 novembre 2020 à 10:43:57

Le 15 novembre 2020 à 10:42:49 Yoda_Software a écrit :
et 1 pilote en moins, sortie de piste lors du tour de reconnaissance avant la mise en place sur la grille :fou:
il tape légèrement les protections en bord de piste et abime son aileron avant, mais surtout, les roues arrières qui restent dans le bac à gravier, il ne peut même pas repartir pour retourner au stand.

et là pendant la course, seul le 1er aura de la visibilité, les autres seront aveuglés par les projections d'eau de celui qui les précède.

et vlan une autre sortie de piste en rentant dans la pit lane, à faible vitesse
et le 1er pilote a finalement été sorti du bac à gravier et peut rentrer aux stand.
la course n'est même pas commencée, ça s'annonce épique.

Sur quelle chaîne ?

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
15 novembre 2020 à 11:51:16

Canal+ probablement puisque la moto est sur "C+ décalé"

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
15 novembre 2020 à 15:12:07

Le 15 novembre 2020 à 10:43:57 caluc a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 10:42:49 Yoda_Software a écrit :
et 1 pilote en moins, sortie de piste lors du tour de reconnaissance avant la mise en place sur la grille :fou:
il tape légèrement les protections en bord de piste et abime son aileron avant, mais surtout, les roues arrières qui restent dans le bac à gravier, il ne peut même pas repartir pour retourner au stand.

et là pendant la course, seul le 1er aura de la visibilité, les autres seront aveuglés par les projections d'eau de celui qui les précède.

et vlan une autre sortie de piste en rentant dans la pit lane, à faible vitesse
et le 1er pilote a finalement été sorti du bac à gravier et peut rentrer aux stand.
la course n'est même pas commencée, ça s'annonce épique.

Sur quelle chaîne ?

Désolé, je suis resté scotché devant la course, qui s'est effectivement avéré mouvementée.
c'était sur C+ :oui:

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
15 novembre 2020 à 16:10:27

Un champion du monde sympa en moto GP, Joan Mir sur Suzuki. Quartararo, Vinales, Rossi et les Yams 2020 à la ramasse et une "sympathique" bagarre pour la victoire entre Miller (Ducati) et Morbidelli (Yam 2019)...Je ne parle même pas de la déroute des Honda.
Par contre ça s'annonce plutôt mal pour Marc Marquez qui va devoir se faire réopérer de l'humérus...Toujours pas remis d'avoir voulu ouvrir une fenêtre pendant sa convalescence :honte:
Sur C+ ils ont même évoqué la "rumeur persistante" qui dit que Dovi, qui devait prendre une année sabbatique en 2021 (fin de carrière :( ) récupèrerait la Honda l'année prochaine...
Plus qu'un grand prix et 2 titres à distribuer...Ça va être dur pour Lowes en moto2 avec sa chute aux essais, même s'il était là pour la course :ouch:

caluc caluc
MP
Niveau 40
15 novembre 2020 à 18:40:59

Le 15 novembre 2020 à 15:12:07 Yoda_Software a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 10:43:57 caluc a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 10:42:49 Yoda_Software a écrit :
et 1 pilote en moins, sortie de piste lors du tour de reconnaissance avant la mise en place sur la grille :fou:
il tape légèrement les protections en bord de piste et abime son aileron avant, mais surtout, les roues arrières qui restent dans le bac à gravier, il ne peut même pas repartir pour retourner au stand.

et là pendant la course, seul le 1er aura de la visibilité, les autres seront aveuglés par les projections d'eau de celui qui les précède.

et vlan une autre sortie de piste en rentant dans la pit lane, à faible vitesse
et le 1er pilote a finalement été sorti du bac à gravier et peut rentrer aux stand.
la course n'est même pas commencée, ça s'annonce épique.

Sur quelle chaîne ?

Désolé, je suis resté scotché devant la course, qui s'est effectivement avéré mouvementée.
c'était sur C+ :oui:

Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu un grand prix F1 à la télé, j'ai passé quelques décennies à n'en manquer aucuns depuis mon enfance, je me rappelle même des premiers ailerons arrière sur les F1, je trouvais ça très moche .
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/7/1605461472-photo4-s-r-l-701148.jpg

J'aimerai voir pour de vrais et à l'arrêt une F1 d’aujourd’hui, je crois que ça me mettrait une bosse dans le slip :ange:
J'aimerai aussi voir de près un voilier imoca avec son mat de presque 30 mètres, ça me scotcherai :pf:

Le 15 novembre 2020 à 16:10:27 crazypat a écrit :
Un champion du monde sympa en moto GP, Joan Mir sur Suzuki. Quartararo, Vinales, Rossi et les Yams 2020 à la ramasse et une "sympathique" bagarre pour la victoire entre Miller (Ducati) et Morbidelli (Yam 2019)...Je ne parle même pas de la déroute des Honda.
Par contre ça s'annonce plutôt mal pour Marc Marquez qui va devoir se faire réopérer de l'humérus...Toujours pas remis d'avoir voulu ouvrir une fenêtre pendant sa convalescence :honte:
Sur C+ ils ont même évoqué la "rumeur persistante" qui dit que Dovi, qui devait prendre une année sabbatique en 2021 (fin de carrière :( ) récupèrerait la Honda l'année prochaine...
Plus qu'un grand prix et 2 titres à distribuer...Ça va être dur pour Lowes en moto2 avec sa chute aux essais, même s'il était là pour la course :ouch:

Les motards GP c'est encore un autre monde à coté des pilotes de F1 et des marins de courses, tout cela est beau à voir et à suivre . . . à la télé dans le canapé :ange:
J'admire l'engagement de ces gens .

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
15 novembre 2020 à 19:01:09

je n'ai vu qu'une partie des qualifs de GP moto
une des choses que j'y aime bien, excepté les caméra embarquées car j'adore leur côté équilibriste, c'est qu'à chaque grand prix, les cartes sont redistribuées. Il y a des favoris, bien sur, mais tu as souvent des surprises venant des outsiders, bien plus qu'en F1.

Message édité le 15 novembre 2020 à 19:02:28 par Yoda_Software
crazypat crazypat
MP
Niveau 61
15 novembre 2020 à 19:16:06

Cela fait trèèèès longtemps que je n'ai pas regardé un GP, les arrêts au stand, les histoires Schumacher/Barichello ont fini de me dégouter...
J'ai vu une photo d'Hamilton avec son Tee-shirt BLM, ça me conforte dans l'idée que je ne manque rien.

Effectivement, en moto, très souvent jusqu'au dernier virage on ne sait pas qui va gagner (La victoire de Miguel Oliveira :ouch:

)...Aujourd'hui encore c'était très chaud. Je ne parle même pas des GP sous la pluie. J'étais motarde (trop dangereux aujourd'hui) et je suis totelement admirative devant les performances des pilotes.

caluc caluc
MP
Niveau 40
15 novembre 2020 à 19:32:34

Le 15 novembre 2020 à 19:16:06 crazypat a écrit :
Cela fait trèèèès longtemps que je n'ai pas regardé un GP, les arrêts au stand, les histoires Schumacher/Barichello ont fini de me dégouter...
J'ai vu une photo d'Hamilton avec son Tee-shirt BLM, ça me conforte dans l'idée que je ne manque rien.

Effectivement, en moto, très souvent jusqu'au dernier virage on ne sait pas qui va gagner (La victoire de Miguel Oliveira :ouch:

)...Aujourd'hui encore c'était très chaud. Je ne parle même pas des GP sous la pluie. J'étais motarde (trop dangereux aujourd'hui) et je suis totelement admirative devant les performances des pilotes.

La vie des noirs compte . . . première nouvelle dont on avait aucuns sentiments sur ce fait jusqu'à-lors, avant qu'il ne vienne d'un enfant gâté entre ghetto et paddock :hum: .

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
15 novembre 2020 à 19:40:47

Black Live Matter est venu suite à une énième bavure policière aux USA où un ado est mort sous leurs coups. Ce qui n'arrive jamais à un blanc.
C'est de ça que parle ce mouvement, que la vie des noirs compte autant que celle des autres.
Ce n'est pas le seul T-Shirt que les pilotes arborent, il y a aussi "end racism", et d'autres du même genre.

Pour info, Lewis Hamilton ne vient pas d'un milieu aisé, son père cumulait 4 boulots pour lui offrir la possibilité de courir en karting.

caluc caluc
MP
Niveau 40
15 novembre 2020 à 20:00:58

Le 15 novembre 2020 à 19:40:47 Yoda_Software a écrit :
Black Live Matter est venu suite à une énième bavure policière aux USA où un ado est mort sous leurs coups. Ce qui n'arrive jamais à un blanc.
C'est de ça que parle ce mouvement, que la vie des noirs compte autant que celle des autres.
Ce n'est pas le seul T-Shirt que les pilotes arborent, il y a aussi "end racism", et d'autres du même genre.

Pour info, Lewis Hamilton ne vient pas d'un milieu aisé, son père cumulait 4 boulots pour lui offrir la possibilité de courir en karting.

Bien, c'est plus clair :ange:
:question: Mais pourquoi tu ne l’apprécie pas ?

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
15 novembre 2020 à 20:10:29

il a un côté arrogant que je n'aime pas. (ce n'est pas le seul pilote qui a ce trait de caractère qui me dérange)
mais je respecte l'homme, ... C'est un excellent pilote, qui laissera une trace dans l'histoire de la F1 (il a déjà battu nombre de record de Senna, Prost et Schumacher).
et à côté de ça, il s'implique dans divers mouvement comme la protection animale, la lutte contre le racisme, l'accès au sport automobile pour tous, ...

Message édité le 15 novembre 2020 à 20:11:37 par Yoda_Software
caluc caluc
MP
Niveau 40
15 novembre 2020 à 20:14:25

Le 15 novembre 2020 à 20:10:29 Yoda_Software a écrit :
il a un côté arrogant que je n'aime pas. (ce n'est pas le seul pilote qui a ce trait de caractère qui me dérange)
mais je respecte l'homme, ... C'est un excellent pilote, qui laissera une trace dans l'histoire de la F1 (il a déjà battu nombre de record de Senna, Prost et Schumacher).
et à côté de ça, il s'implique dans divers mouvement comme la protection animale, la lutte contre le racisme, l'accès au sport automobile pour tous, ...

Un bon pilote avec de la bonne bagnole :oui:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
15 novembre 2020 à 20:23:41

Le 15 novembre 2020 à 20:14:25 caluc a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 20:10:29 Yoda_Software a écrit :
il a un côté arrogant que je n'aime pas. (ce n'est pas le seul pilote qui a ce trait de caractère qui me dérange)
mais je respecte l'homme, ... C'est un excellent pilote, qui laissera une trace dans l'histoire de la F1 (il a déjà battu nombre de record de Senna, Prost et Schumacher).
et à côté de ça, il s'implique dans divers mouvement comme la protection animale, la lutte contre le racisme, l'accès au sport automobile pour tous, ...

Un bon pilote avec de la bonne bagnole :oui:

si on regarde sa carrière, les écuries par où il est passé n'étaient pas très fortes lors de son arrivée, et s'amélioraient très vite, avant de passer dans les top teams et gagner des championnats du monde. Tous les managers de ces écuries le disent, il est un moteur pour tous dans les équipes, il est très travailleur, et très précis sur son ressentis des voitures.
et à matériel égal, il a de meilleurs résultats que ses coéquipiers.
c'est aussi un très bon pilote, et un fin tacticien.
on ne remporte pas 7 championnats du monde juste parce qu'on a une bonne voiture.

Message édité le 15 novembre 2020 à 20:24:38 par Yoda_Software
crazypat crazypat
MP
Niveau 61
15 novembre 2020 à 20:43:00

on ne remporte pas 7 championnats du monde juste parce qu'on a une bonne voiture.
Peut-être pas mais ça aide. Hamilton et les autres ne m'intéressent plus...

Les pilotes moto militent aussi mais ne s'affichent pas comme ces "stars millionnaires" qui "savent ce que c'est que le racisme" :rire:
Pas de genou à terre, pas de beaux discours, ils agissent...Ils font construire des hopitaux, des salles de sport, ils s'implquent dans la formation des futurs grands de la moto...Sans imposer leur façon de penser aux autres, voilà ce que j'appelle des "champions".
La F1 et le GPmoto sont à des années lumières quand aux salaires, à la mentalité, c'est ce qui m'a séduit et ça ne date pas d'hier...

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
15 novembre 2020 à 20:48:23

le racisme, il l'a connu gamin, et il utilise sa célébrité pour faire parler de ce mouvement.
il n'a pas attendu pour agir pour d'autres causes.

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
15 novembre 2020 à 23:03:12

Oui enfin quelqu'un qui soutient BLM malgré les violences répétées du mouvement, qui veut voir l'histoire réécrite (en approuvant le déboulonnage des statues des "esclavagistes"ou autres "oppresseurs" ), et qui est devenu écologiste :rire:, pour moi c'est juste une raison supplémentaire de ne pas regarder la F1.

Par contre j'attends avec impatience le dernier gp moto de Portimao et le prochaine saison :oui:

caluc caluc
MP
Niveau 40
16 novembre 2020 à 18:54:59

Le 15 novembre 2020 à 20:43:00 crazypat a écrit :
on ne remporte pas 7 championnats du monde juste parce qu'on a une bonne voiture.
Peut-être pas mais ça aide. Hamilton et les autres ne m'intéressent plus...

Les pilotes moto militent aussi mais ne s'affichent pas comme ces "stars millionnaires" qui "savent ce que c'est que le racisme" :rire:
Pas de genou à terre, pas de beaux discours, ils agissent...Ils font construire des hopitaux, des salles de sport, ils s'implquent dans la formation des futurs grands de la moto...Sans imposer leur façon de penser aux autres, voilà ce que j'appelle des "champions".
La F1 et le GPmoto sont à des années lumières quand aux salaires, à la mentalité, c'est ce qui m'a séduit et ça ne date pas d'hier...

Je n'ai aucunes idées sur les différences de salaires entre les pilotes de quatre roues et celui des pilotes de deux roues, fervent des sports mécaniques je suis plus intéressé par le spectacle d'une course, pas seulement pour voir des "bagarres" sur une piste pour gratter une place, mais bien plus pour admirer le travail du corps d'un athlète avec sa machine, avouons que dans une monoplace, le pilote à part son casque, reste invisible bardé de carrosseries protectrices, ça donne une image assez insipide à coté d'un pilote de deux roues qui travaille pour rester sur une machine tel un gecko qui veut rester accroché à un mur instable, cette bataille continuelle entre machine, homme et circuit montre un véritable ballet avec une chorégraphie indispensable de tous les instants, au risque de finir dans un bac à gravier, mais que cela ne tienne, le motard même essoufflé n'aura qu'une idée, courir pour de nouveau enfourcher sa moto et reprendre la course si il le peut .
Le sport en deux roues, les machines GP mais aussi le Super Motard aux glisses savoureuses et le moto cross pour virevolter entre bosses et virages .
Le motard est un équilibriste, quatre roues lui enlèverait ce plaisir, pour lui et pour nos yeux de spectateurs :p)
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/1/1605549220-dlgso7sxcaazwis.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/1/1605549232-40283.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment