Le 21 juillet 2018 à 19:57:34 Yoda_Software a écrit :
je n'invente pas, je l'ai vu installé sur une caisse customisée dans je ne sais plus quelle émission sur RMC découvertes 
système bien plus simple et bien moins coûteux que le système de roues arrières directrices (limité) des voitures de séries.
Je n'ai jamais susurré que tu inventais, 
. . . . tout en sachant le que le concept de changement de mode de direction que tu décris existe bel et bien .
Les pilotes de ces machines qui doivent franchir de tels obstacles ne peuvent pas dans l'action agir par un interrupteur, c'est impossible, seul un système mécanique de sur-braquage dans certaines situations au niveau du volant est envisageable dans ce type d'épreuve .
Pour ce qui est de nos voitures de série, je crois que c'est la Citroën ZX qui fut une des premières équipée d'un essieu arrière déformable dans sa géométrie par les forces du roulage, je dis bien déformable, une direction non pilotée par le volant mais sachant se déformer par le biais de liaisons souples pour suivre au mieux les roues avant .
Ça, c'était avant .
Les voitures des prochaines décennies, et déjà, vont opter pour une mécanique avec deux systèmes de direction distincts avant et arrière, l'électronique sera présente, bien sur, avec la mécanique qui assure la liaison physique avec le sol .