Par contre, le type qui entraine la môme de 19 ans qui a gagné le bronze (je crois) hier dans la nouvelle discipline qui se pratique avec un snowboard et ou on a pratiquement le droit de tout faire pour envoyer ses adversaires au tas.
J'ai donc vu ce type dire hier qu'il avait explosé de joie en voyant deux concurrentes de sa pouliche pour la troisième place, s'envoler hors de la piste

C'est quoi, cette dérive à la con de l'esprit sportif, de l'esprit des Jeux ?
Vous savez à quoi elle me fait penser cette nouvelle "discipline" ? A un vieux film des années 70 : "Rollerball", et qui laissait prévoir ce genre de retour aux jeux du cirque.
Il y a déjà un moment que j'ai remarqué certains comportements. En fait, je pense que c'est le résultat de l'action de certains membres de l'entourage de certains athlètes. Au delà de l'entraineur, je pense plutôt aux sophrologues, aux psys ... c'est surtout flagrant au tennis.
Quand on voit certains joueurs qui montrent un poing rageur à leur adversaire, après avoir marqué un point décisif, en hurlant, le visage déformé par je ne sais quel sentiment de merde, certains allant jusqu'à mimer la fusillade du mec en face avec leur raquette (si, si, je l'ai vu !) ... eh ben ... je me pose des questions quant à leur entrainement !