Effectivement mon bon monsieur, ça n'est pas donné à tout le monde de "comprendre". 
Surtout de comprendre la différence entre l'image d'Epinal "folklorique" du rugby d'antan, parfaitement illustrée par les derbys tels que le derby basque (d'où pourtant personne ne sort sur civière), et la violence (plaquages cathédrale, coups bas, plaquages hauts "corde à linge" hyper-dangereux), considérée par certains clubs comme un principe de jeu. Clubs heureusement rares mais que je ne citerai pas pour des raisons géographiques. 
Mais il ne faut pas s'inquiéter, le rugby arrivera bien comme le foot où les coups sont "interdits" (comme au rugby d'ailleurs : plusieurs cartons jaunes hier).
On finira par voir des jrugbymen (ça commence déjà) se tordre de douleur au sol, même si le ralenti montrera qu'ils ont chuté seul mais à un endroit ou un moment stratégique. Ou pleurnicher pour un ongle retourné, une arcade ouverte ou un brushing malmené.
On verra aussi régulièrement (ça commence aussi) des joueurs menaçants "monter" sur l'arbitre, jusqu'à l'encercler.
En conséquence de quoi on verra des arbitres sortir sous la protection d'un escadron de crs.
Viendront ensuite les terrains grillagés (y'en a déjà au moins deux mais je dirai pas où) pour protéger les joueurs des "supporters" qui seront devenus aussi cons (c'est en bonne voie) que les autres.
Ben moi, ce sont ces choses-là que "je ne peux pas comprendre" ^^. 
Et quand tout ça sera bien en place, y'aura longtemps que j'aurai reconsidéré mes centres d'intérêt sportif.