Yoda_Software
- Posté le 14 juin 2009 à 16:58:54
- Je me suis couché vers 5h, et j'ai repris vers 14h.
mais ils ont parlé des ennuis mécanique qui l'on fait passer en 2nde position et pour la décision du Team, je crois que c'est plus une volonté d'assurer le coups en interdisant aux 2 voitures de se tirer la bourre et risquer la victoire.
Je me dis qu'ils auraient pu laisser faire, les pilotes étant assez intelligents pour ne pas prendre de risques inconsidérés.
Yoda, les pilotes sont assez intelligents pour ne pas prendre de risques inconsidérés, certes, mais n'oublions pas que ce sont des êtres humains avant d'être des virtuoses du pilotage, leur réactions peuvent être aussi imprévisibles que promptes, la télémétrie sur la pensée du pilote n'existera jamais
dans beaucoup de disciplines sportives existe une hiérarchie, des rôles établis avec les sanctions qui peuvent en découler.. A l'instar d'un forum il faut des éléments extérieurs avec des pouvoirs de sanctions pour canaliser et modérer la fougue et les débordements, voire la préméditer pour éviter de mettre par terre le long travail de toute une équipe par la possible prise de mano à mano entre deux de ses éléments..
Le cas en course automobile s'est déjà produit plus d'une fois, surtout sur circuit évidement.. La sagesse de l'homme étant parfois si imprévisible qu'il en revient au directeur de l'équipe de donner des conduites à tenir..voire des ordres.. C'est nôtre quotidien pour éviter l'anarchie..
Les pilotes sont assez intelligents pour ne pas prendre de risques inconsidérés.. Mais les plus grands et les meilleurs en ont fait fi, tu te rappelleS par exemple de l'équipe F1 avec Senna et Prost comme co-équipiés chez Mc Laren durant la saison 1988-1989 ? Grand prix du Portugal, tu te rappelle ce qui c'est passé sur la piste entre ces deux pilotes légendaires qui couraient pour eux et une équipe qui avait beaucoup travaillé pour leur fournir ces autos performantes ?
même modéré ça peut se chamailler pour être en tête, alors sans...
On dira que le team à décidé avant la fin de la course d'épingler un équipage en tête, une décision sage à laquelle tout le monde s'est plié sans broncher
La plus belle course auto à mon gout, et de plus les plus belles voitures