CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amis sportifs...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
22 mars 2009 à 17:02:14

euh ... :peur: j'ai pas compris, là :-(

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
22 mars 2009 à 17:20:48

ben, curl en anglais ça se rapporte à "boucle", "bouclé", "frisé", "torsadé" enfin ce genre de choses qui peuvent avoir rapport avec les cheveux, les rubans etc :hap:

:dehors:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
22 mars 2009 à 17:24:29

Ah ... Ok ... !!!

Homeril
Homeril
Niveau 9
22 mars 2009 à 20:32:50

Merci beaucoup Yoda. Tu n'aurais pas une maîtrise du second degré assez approximative toi, des fois ? :rire2:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
22 mars 2009 à 22:08:51

Meuh, non !!!

Juste pas trop bien réveillé aujourd'hui. :-(

Au fait, tu parlais bien de la vanne de Simon, là :question:
Parce que si c'est à propos du curling, si je t'ai indiqué cette compette, c'était pour faire du 3ème degré, pour te vanner sur ton "amour" du curling :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2009 à 06:43:16

Allez ! on commence à y croire ! :ok:

http://www.virtualr.net/wp-content/gallery/654/bild-1214040844-103ix5.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2009 à 15:20:47

:ok: c'est fait ! bravo Peugeot ! :fete:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
14 juin 2009 à 16:09:35

dommage pour nos pilotes français :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2009 à 16:15:49

Qu'est ce qui te chagrine Yoda ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
14 juin 2009 à 16:20:16

ben je trouve dommage d'avoir fait la pole, d'avoir mené presque toute la course et de ne finir que second à cause d'un ennui technique et surtout d'une décision du team.
3 participations de Franck Montagny et il a terminé 2nd, 3ème et de nouveau 2nd, toujours au pied de la 1ère marche. C'est rageant :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2009 à 16:27:24

Rageant c'est certain.. Peut être consolé malgré tout par la victoire d'une équipe qui à bien travaillé pour mettre au point et fiabiliser cette magnifique auto :ok: Personnellement j'y vois plutôt la victoire d'un team. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2009 à 16:31:39

Et puis bon..la pole c'est prestigieux, mais pas un avantage déterminant sur une course comme celle là .

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
14 juin 2009 à 16:41:11

je citait la pôle, mais cette voiture a mené de bout en bout, pour finalement perdre cette victoire vers la fin.

La victoire d'une Team, c'est bien, mais la victoire individuelle, ça compte aussi, ne serait-ce que pour le moral, la motivation.
Autoriser qu'elle repasse en tête ne coûtait rien à la Team et apportait beaucoup aux pilotes.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
14 juin 2009 à 16:49:02

et puis, une voiture française avec des pilotes français, gagner les 24h du Mans (la dernière victoire d'un pilote français remonte à 1993), ça aurait amené un petit plus :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2009 à 16:50:53

C'est sur... Pourquoi cette décision de la part du team au fait ? T'as suivis le truc toi ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
14 juin 2009 à 16:58:54

Je me suis couché vers 5h, et j'ai repris vers 14h.
mais ils ont parlé des ennuis mécanique qui l'on fait passer en 2nde position et pour la décision du Team, je crois que c'est plus une volonté d'assurer le coups en interdisant aux 2 voitures de se tirer la bourre et risquer la victoire.
Je me dis qu'ils auraient pu laisser faire, les pilotes étant assez intelligents pour ne pas prendre de risques inconsidérés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2009 à 20:46:06

Yoda_Software

1. Posté le 14 juin 2009 à 16:58:54
  2. Je me suis couché vers 5h, et j'ai repris vers 14h.

mais ils ont parlé des ennuis mécanique qui l'on fait passer en 2nde position et pour la décision du Team, je crois que c'est plus une volonté d'assurer le coups en interdisant aux 2 voitures de se tirer la bourre et risquer la victoire.
Je me dis qu'ils auraient pu laisser faire, les pilotes étant assez intelligents pour ne pas prendre de risques inconsidérés.

Yoda, les pilotes sont assez intelligents pour ne pas prendre de risques inconsidérés, certes, mais n'oublions pas que ce sont des êtres humains avant d'être des virtuoses du pilotage, leur réactions peuvent être aussi imprévisibles que promptes, la télémétrie sur la pensée du pilote n'existera jamais :ok: dans beaucoup de disciplines sportives existe une hiérarchie, des rôles établis avec les sanctions qui peuvent en découler.. A l'instar d'un forum il faut des éléments extérieurs avec des pouvoirs de sanctions pour canaliser et modérer la fougue et les débordements, voire la préméditer pour éviter de mettre par terre le long travail de toute une équipe par la possible prise de mano à mano entre deux de ses éléments..

Le cas en course automobile s'est déjà produit plus d'une fois, surtout sur circuit évidement.. La sagesse de l'homme étant parfois si imprévisible qu'il en revient au directeur de l'équipe de donner des conduites à tenir..voire des ordres.. C'est nôtre quotidien pour éviter l'anarchie..

Les pilotes sont assez intelligents pour ne pas prendre de risques inconsidérés.. Mais les plus grands et les meilleurs en ont fait fi, tu te rappelleS par exemple de l'équipe F1 avec Senna et Prost comme co-équipiés chez Mc Laren durant la saison 1988-1989 ? Grand prix du Portugal, tu te rappelle ce qui c'est passé sur la piste entre ces deux pilotes légendaires qui couraient pour eux et une équipe qui avait beaucoup travaillé pour leur fournir ces autos performantes ?

:ok: même modéré ça peut se chamailler pour être en tête, alors sans...

On dira que le team à décidé avant la fin de la course d'épingler un équipage en tête, une décision sage à laquelle tout le monde s'est plié sans broncher :ok:

La plus belle course auto à mon gout, et de plus les plus belles voitures :oui:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
14 juin 2009 à 21:05:42

Il y avait une réelle compétition entre Senna et Prost, depuis plusieurs années. Compétition amicale, les 2 pilotes s'estimaient énormément, mais compétition quand même.
Là, la compétition entre les 2 équipages était nettement plus modérée.
Et apparemment, l'ordre des voitures a été figé assez tôt, ce qui enlève un certain plaisir à la course, que ce soit pour les pilotes, les mécaniciens comme les (télé)spectateurs.

Même si cette année les 24h du mans ont plus été considéré comme un long sprint qu'une course d'endurance, c'est malgré tout nettement différent de la F1. Je ne crois pas que l'on puisse comparer ces 2 disciplines et la compétition au sein d'un team.

Les équipages s'y sont pliés sans broncher. Mouaih, extérieurement. Parce qu'intérieurement, j'en ai vu 1 ou 2 qui bouillonnaient, comme par exemple Sébastien BOURDAIS lorsqu'il s'est rendu sur le podium, le visage fermé ...
Je dirais qu'ils s'y sont pliés parce qu'ils n'avaient pas le choix, mais qu'ils va y avoir discussion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2009 à 21:16:11

:ok: et bien qu'ils discutent ! cela n'enlèvera pas une victoire d'équipe !

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
14 juin 2009 à 21:21:50

à trop "brider" certains pilotes, on risque de les perdre au profit d'un concurrent.

La vidéo du moment