CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les JO d'hiver

Docom
Docom
Niveau 12
14 février 2006 à 09:00:24

Si tu as vu le patinage artistique hier soir, tu auras vu cette chute "terrible" de la chinoise. Pour cette faute technique, elle n´aurait jamais dû être sur le podium (ainsi que son partenaire hélas). Or, les juges ont joué sur le côté exceptionnel (dixit le commentateur j´en-oublie-le-nom) et leur ont attribué la seconde place, aux détriments d´un autre couple chinois. Je trouve ça lamentable. Bien sûr c´était magnifique cette prestation, mais on doit noter la technique et l´artistique, je suis désolé. :(

Manitou_93
Manitou_93
Niveau 10
14 février 2006 à 09:05:05

Il dit pas souvent :Bysance le createur de c etopic?

bakou
bakou
Niveau 10
14 février 2006 à 09:25:28

Non, son tic verbal, c´est "Ventre saint gris !"

Horatius
Horatius
Niveau 10
14 février 2006 à 09:29:21

Docom => Oh oui c´était une des plus belles gamelles (hors français) que j´ai vu en patinage artistique :rire2: , Ils ont au moins eu le courage de continuer. C´est d´ailleurs là le problème, ils ont appitoyer les juges et voler leur place (à mon sens). Alors qu´un ordinateur : pas pitié, tu tombes et c´est fini.

Manitou => 1)le créateur de ce topic il a un nom. :oui:
2) C´est Byzance et pas Bysance :nah:

Horatius
Horatius
Niveau 10
14 février 2006 à 09:29:53

Bakou => :rire:

cake2
cake2
Niveau 10
14 février 2006 à 10:29:57

bien typique des francais de contester le systeme de notation.. :honte: surtout quand un des leurs n´est pas sur le podium :sarcastic:
un exemple? en snowboard, la finale feminine du half-pipe. Doriane Vidal finit 8e et critique le systeme de notations. J´ai revu les runs. et bien, a mon avis, entre l´americaine medaillée d´or qui a enchainé les rotations a une vitesse et une hauteur incroyable, et la francaise qui a reussi un bon premier saut (mais assez mal receptionné) et qui a ensuite perdu toute sa vitesse sur la fin du run.. il y avait pas photo me semble-t-il.
Que le meilleur gagne dit-on...
On dit aussi, l´essentiel c´est de participer..
:)

Horatius
Horatius
Niveau 10
14 février 2006 à 10:35:46

il est vrai que cet exemple peut préter à discussion, c´est pourquoi nous avions choisi celui des chinois. :sarcastic:

Il est vrai cependant que l´essentiel est de participer (c´est comme cela que je vois le sport) toutefois les athlètes qui sont aux JO y vont pour marquer les olympiades sinon les australiens ne se seraient même pas présentés au Short track il y a 4 ans, on connait tous la fin...

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 février 2006 à 11:49:23

Mon très cher cake,

Le fait de contester le système de notation du patinage artistique n´a strictement rien à voir avec le fait que l´on soit Français ou non.
Cela va faire des années que les patineurs eux-même réclament que les choses changent.

cake2
cake2
Niveau 10
14 février 2006 à 12:00:34

vieuchnok, c´etait une remarque generale qui ne s´appliquait donc pas particulierement au patinage artistique. j´ai donné un exemple avec le snowboard. la France est un pays a l´orgueil sportif surdeveloppé. c´est bien normal de soutenir ses athletes et d´esperer qu´ils gagnent. c´est beaucoup plus agacant de trouver toujours des excuses pour justifier des contre-performances.

Horatius
Horatius
Niveau 10
14 février 2006 à 12:03:51

En l´occurance il y a donc deux sujets de discussion : 1) faut il supprimer les notations subjectives pour un sport plus juste (ce à quoi votre serviteur répond :oui: ) ?
2) Les français sont ils chauvins et mauvais perdants (ce à quoi votre serviteur répond re- :oui: ) ?

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 février 2006 à 12:12:08

Mon très cher cake,

Il est tout de même bien normal que les Français contestent puisque que nous sommes les meilleurs ! :fier:

cake2
cake2
Niveau 10
14 février 2006 à 12:13:26

:rire:

Arthem
Arthem
Niveau 10
14 février 2006 à 12:28:23

On a gagné la coupe du monde en 1998 :nah:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
14 février 2006 à 12:49:57

Et Roland Garros en 1983 !

cake2
cake2
Niveau 10
14 février 2006 à 13:05:48

c´est vrai. et depuis? :sarcastic:

Horatius
Horatius
Niveau 10
14 février 2006 à 13:12:12

Woah! je vous trouve un tantinet dur avec nos chers sprotifs tricolores.
Je ne suis pas un farouche défenseurs de nos sportifs mais ils faut reconnaitre que nous avons eu quelques sensations : Ex Jo d´athènes => Les escrimeurs, Laure Manaudou :coeur: et puis il y a eu Monaco en Foot et puis dernierement le Hand :fier:

Le truc c´est que nous ne sommes pas surpuissants dans quelques sports mais nous sommes moyens partout avec assez fréquémment des coups d´éclats.

Docom
Docom
Niveau 12
14 février 2006 à 13:15:23

Cake, anti-français ? :sarcastic:

Au fait, tu prends un seul exemple (Doriane Vidal) et tu généralises à tous les français, c´est pas très sérieux. Je pourrais faire de même avec les américains, les allemands, les italiens, etc... Des exemples de mauvais perdants y en a plein les brouettes. Mais on entend surtout les interviews des sportifs français. Pas les autres.

cake2
cake2
Niveau 10
14 février 2006 à 13:25:33

anti-francais moi? pas du tout. :doute: :rire2:

j´essaierai de vous trouver d´autres exemples :-)

tiens, par exemple, a 13h30 debut du biathlon 10 km. si Poiree rate encore le podium je vous ferai un copié-collé de ses explications. S´il gagne une medaille je serai le premier a le feliciter :fauxcul:

Arthem
Arthem
Niveau 10
14 février 2006 à 13:25:37

C´est logique : dans une compétition, il y a généralement plein de perdants et un seul vainqueur :oui:

Après cette lapalissade de la mort qui tue, je vais me reposer le neurone :o))

Docom
Docom
Niveau 12
14 février 2006 à 14:08:09

Je te répète, Cake, que tu peux en faire autant avec les autres nationalités. Faudrait arrêter de tout le temps dévaloriser les français sous prétexte qu´on est... français. :doute:

La vidéo du moment