CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Catastrophe !

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
29 novembre 2014 à 11:16:08

La belette s'est gourrée en achetant du beurre !
Elle a pris du ELLE ET VIRE et le pire, c'est que c'est du doux.
Ici, on ne jette rien, j'ai donc dû en manger ce matin.
J'avais l'impression de bouffer de la margarine avec mes croissants. Quelle incurie !
Du "beurre" Nromand-Dugland ici dans le Nord-Finistère ! J'espère que ça se voit pas !
Bertons-Fions, mes frères, que dois-je faire ? Je la

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
29 novembre 2014 à 11:17:30

Je la tab ? je la tape, ou je la répudie tout de suite ?

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
29 novembre 2014 à 11:20:24

Ah ben ça pour une cata c'est une cata !!! :ouch:

Je fais les démarches pour te déclarer zone sinistrée.

En attendant, je peux te proposer un emplacement pour la motte de beurre si tu veux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2014 à 11:21:07

Du Peurre Nromand ???? :ouch:
Du Peurre Nromand ???? :(
Du Peurre Nromand ???? :-(
Du Peurre Nromand ???? :snif2:

Il faut la virer, c'est une faute IMPARDONNABLE !!! :ok: :(

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
29 novembre 2014 à 11:23:35

Personne ne me la reprendra, (la belette, pas la motte de beurre), c'est trop tard. :-(

erostrate76
erostrate76
Niveau 11
29 novembre 2014 à 11:26:38

On est deja au courant Freddy, la rumeur a deja depassé les frontieres de la Bretagne!
A ta place, je me deguiserais pour sortir de chez moi pendant quelques temps... :o))

CunegondeFreddy
CunegondeFreddy
Niveau 2
29 novembre 2014 à 11:27:51

Et ce cafteur qui vient tout raconter à ses potes en loucedé. :honte: :honte:

Pour la peine, ce soir, tu feras ta lessive à la main, mon roudoudou du 29. :ok: :(

Alors heureux la balance ? :hap:

cdw
cdw
Niveau 10
29 novembre 2014 à 12:22:17

Au nom de l'amitié entre les peuples je ne tomberais dans ce piège. :fier:
Félicite ta femme pour son ouverture d'esprit et jette la plaquette :-)
Ou garde-la ( la plaquette ), ça peut servir de lubrifiant.
Surtout si c'est du doux. :hap:

TARDYL1973
TARDYL1973
Niveau 10
29 novembre 2014 à 12:27:43

Qu' une chose à faire, la conduire à la frontière normande :-(

Dany-13
Dany-13
Niveau 10
29 novembre 2014 à 14:28:39

TARDYL1973 Voir le profil de TARDYL1973
Posté via mobile le 29 novembre 2014 à 12:27:43 Avertir un administrateur
Qu' une chose à faire, la conduire à la frontière normande :-(

Oui, je suis sûre qu'une nromande ã fait la même gaffe avec du beurre berton. Il suffit de faire un échange d'otage ã la frontière berto-nromande. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2014 à 14:37:40

19 mai 1910 : Bretons contre Normands, la guerre du beurre.

"« Du beurre, nous en mettons partout : sur les tranches de pain du déjeuner, avec le fromage, abondamment sur les tartes et dans les gâteaux ou en accompagnement des fruits. Nous en raffolons. » Michel le Ploudec représente ses camarades producteurs de beurre breton et il n'est pas content.
" La République nous lâche ! "
Les Bretons pensaient que leur beurre resterait une référence de qualité et qu'ils demeureraient les principaux producteurs en Europe pour longtemps. Il n'en est rien. Les Britanniques se détournent de leurs mottes et font maintenant leurs tartines avec du beurre danois ou hollandais moins cher et moins salé à leur goût. Et en France, on observe la montée en puissance des Normands et des Charentais qui font aussi un produit plus doux. Le Ploudec reprend :
« Nos vaches pie-noire produisent le meilleur lait et nos fermières barattent la crème avec talent. Elles la battent avec leur ribot dans des pots de grès avec des gestes nobles et ancestraux. »
Je ne sais que dire à mon interlocuteur. En 1897, nous avions déjà fait voter un loi protégeant le vrai beurre, comme appellation, contre la margarine, jeune produit industriel à la composition douteuse et aux qualités alimentaires discutables. Je ne vois guère ce que nous pourrions faire de plus. Je me risque à quelques questions :

« Êtes-vous sûrs de la qualité de tous vos produits ? Les règles d' hygiène sont-elles respectées dans toutes les étables : lavage des sols, des seaux et des mamelles ? Les mauvaises langues prétendent que le sel abondamment utilisé dans le beurre breton vient de votre crainte de le voir devenir rance rapidement et n'a rien à voir avec un objectif gustatif ? Et si les autres régions peuvent en partie se passer de ce sel conservateur, cela viendrait de méthodes de fabrication plus fiables... »
Michel le Ploudec ne se vexe pas et sourit. Il sort de son grand sac un pot en grès garni de beurre à ras bords. Il tranche avec son couteau une large tartine de pain en faisant attention de ne pas trop envahir mon bureau avec des miettes. Puis, avec délicatesse, il la beurre abondamment et me la tend, sûr de son effet.
Silencieusement, j'avale une bouchée ou deux. Je mâche lentement et péniblement. Le beurre est âpre au palais et son odeur forte. Le matin de bonne heure, cela me soulève le cœur. Ne souhaitant pas finir la tartine, je me vois obligé de donner le change à mon interlocuteur :
« C'est excellent en effet. C'est fin et cela se mange sans faim. Je vous promets de parler de votre beurre au plus au niveau de l'État et de faire en sorte de soutenir votre production. «
Michel le Ploudec paraît satisfait de ma réponse et ajoute :
« C'est dommage, si j'avais su que vous alliez apprécier à ce point, j'aurais aussi amené des galettes de blé noir que nous aurions dégustées avec du lait de beurre. Vous auriez vu, c'est excellent ! »
Je réponds, urbain : « Quel dommage en effet, cher monsieur. Quel dommage, vraiment... Une prochaine fois, une prochaine fois... » Et je raccompagne mon interlocuteur jusqu'à la porte du ministère en essayant d'être affable et enjoué jusqu'au bout.
:d) http://ilyaunsiecle.blog.lemonde.fr/2010/05/19/19-mai-1910-bretons-contre-normands-la-guerre-du-beurre/

He ! He ! He ... CQFD ! :cool: :hap:

KingCool
KingCool
Niveau 10
29 novembre 2014 à 14:54:54

:ouch2: Elle a osé ! Quelle honte ! Je te conseille de pas la louper ! Et même si elle se retranche ... BAH RATE LA PAS ! :-((

Elle aura ce qu'elle mérite !

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
29 novembre 2014 à 15:46:54

Que faire, que faire ? En plus, elle commence à fondre (pas la belette, hélas, la motte) J'ai voulu la refiler au Spar de mon bled mais même à la collecte alimentaire ils en ont pas voulu (de la motte) sous le prétexte qu'elle était entamée.
Chuis allé demander de l'aide à la mairie, résultat, le maire a fait établir un périmètre de sécurité autour de ma maison : trois cordons de CRS ! :(

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
29 novembre 2014 à 15:52:40

Et si tu la proposais à Flamby -la Belette, pas la motte- lui il est pas trop regardant il chope tout ce qui passe à portée de scooter.

Tu peux aussi lui proposer la motte, il se la mettrai où je pense, ça faciliterai bien le travail de certains.

KingCool

Jerry et même beaucoup :rire:

KingCool
KingCool
Niveau 10
29 novembre 2014 à 17:49:39

Bonne idée de dako, il parait qu'il y rentre comme dans du ... :(

Par contre fait gaffe ta motte commence à devenir connue ... elle attire même les célébrités http://www.midilibre.fr/2014/11/27/mimie-mathy-dix-ans-apres,1088768.php

Sottai
Sottai
Niveau 7
29 novembre 2014 à 18:26:01

Etre le cul dans beurre Normand cela ne doit pas être bon pour les hémorroïdes :peur:

cdw
cdw
Niveau 10
29 novembre 2014 à 20:03:34

Et après on dit que c'est moi qui trolle :hum:

Tout ça pour du beurre... :hum:

Ça me donne même pas envie de revoir Le dernier tango à Paris. :o))

Sottai
Sottai
Niveau 7
29 novembre 2014 à 21:13:17

Ils font du beurre les Parisiens :question:

Tout_en_mort
Tout_en_mort
Niveau 30
29 novembre 2014 à 21:23:54

cdw Voir le profil de cdw
Posté le 29 novembre 2014 à 20:03:34 Avertir un administrateur
Et après on dit que c'est moi qui trolle :hum:

Tout ça pour du beurre... :hum:

Ça me donne même pas envie de revoir Le dernier tango à Paris. :o))

:d) Connais-tu l'expression faire son beurre? Gagner sa croûte? Ou l'illustre expression du "Bordel, tu fabriquais du pain?" :(

Tout est lié. ciel comme Terre, beurre comme pain, armée comme soldat, football comme ballon, Lorient56 et le +35, Illuminati et la zone 51, ma belle-mère et Halloween...

Rien n'est que hasard ou coïncidence.

Vive le beurre au lait animal. :)

cdw
cdw
Niveau 10
29 novembre 2014 à 21:25:43

Sottai, comment te dire... Tu es le maillon faible. :hap:

Faut que tu sortes maintenant. :hap:
C'est par là :d) :dehors:

:o))

La vidéo du moment