Désolé de ne pas participer à la dégradation permanente de notre langue et de ne pas céder à la tentation du "ownage" ou pwnage", si cher aux gamins.
Je préfère toujours dire que que j'ai possédé quelqu'un ou que je me suis fait posséder par quelqu'un (plus rare, mais ça arrive.)
Ce matin, j'ai possédé en direct à la radio (FBBI) l'un de ces types de la sécu qui vous expliquent pourquoi vous aurez une retraite merdique. Ils sont forts aussi pour annoncer aux femmes d'agriculteurs qu'elles n'avaient qu'à cotiser plus longtemps alors qu'elles ont bossé toute leur vie.
J'ai demandé à ce type pourquoi les étrangers, même s'ils n'ont jamais cotisé dans notre pays, ont droit à l'ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Agées).
Il suffit de réunir trois conditions faciles à cumuler et c'est dans la poche : + ou - 750€/mois.
Il a juste été incapable de me répondre et a abrégé la conversation. Il a quand même essayé de noyer le poisson en évoquant la Caisse des Dépôts, qui n'a rien à voir là-dedans.
Il n'y a rien de raciste dans ma démarche, d'autant plus que les étrangers peuvent être de la même race que moi.
Je pense simplement que si on a tant de fric à distribuer à tout le monde, les Français "de souche" ont droit au moins à la même chose. Or ...