CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blablas-Composons] La Finale

Sotheyt
Sotheyt
Niveau 3
16 novembre 2014 à 22:55:00

Si je deviens connu je vous citerai. :hap: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 23:10:58

Lorient56 > Haha, en rodage, c'est tout à fait le terme :o)) mais waw, des prévisions si optimistes à mon égard, je n'aurais pas cru... l'envie me vient de persévérer, vraiment :bave:

Deban-Plz3 > Ooooooh merci, c'est adorable de ta part ! J'écoute ça demain :ok:

Quant à moi je vais probablement uploader une reprise enregistrée en avril sur ma chaîne, et j'en ai une nouvelle sur le feu depuis quelque temps déjà :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2014 à 11:05:43

Je suis un peu triste que ce soit déjà fini :-(

Toucherdesculs
Toucherdesculs
Niveau 10
17 novembre 2014 à 11:09:16

Oui moi aussi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2014 à 11:21:11

En fait, le concours "Musique inter-forums" a été fait sur 3 semaines pour ne pas lasser et lui donner un certain rythme (voire un rythme certain).

• La première semaine (la sélection du Jury) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-1898850-1-0-1-0-blablas-composons-la-musique-et-nous.htm
Sujet : « [Blablas-Composons] La musique et nous. »

• La deuxième semaine (le dépôt des œuvres) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-1899574-1-0-1-0-blablas-composons-le-depot-des-oeuvres.htm
Sujet : « [Blablas-Composons] Le dépôt des œuvres. »

• Et la troisième semaine (la finale) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-1905720-1-0-1-0-blablas-composons-la-finale.htm
Sujet : « [Blablas-Composons] La Finale »

La chose s'est bien déroulée avec une organisation quasiment sans failles.
Si nous récidivons l'année prochaine, nous pensons toutefois à apporter quelques modifications.
C'est à voir et nous le verrons. :)

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
17 novembre 2014 à 11:44:44

Il ne faut pas être triste. Une longue route s'ouvre devant vous...
Je n'étais pas membre du jury mais j'ai pris le temps de tout écouter. Je n'ai pas été déçue.
Bien sûr, je félicite Lapendicite pour sa victoire, d'ailleurs bien méritée mais je félicite également tous les autres participant(e)s.
Je suis vraiment épatée par autant de talent.

Je suis très déçue que mon coup de coeur musical, AureolinGasolin ne soit pas arrivé au moins dans les 3 premiers mais je suis certaine qu'il ira loin :-)))
J'ai même préféré son interprétation à celle de Cat Stevens. Par contre et comme il a déjà été dit, un petit bémol pour la compréhension des paroles. Mais sa voix mélodieuse et parfaitement juste donne des frissons.

Je vous souhaite, à toutes et tous, un long parcours musical :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2014 à 11:57:21

Merci _Mallory_ :oui:

Je profite du topic pour passer une annonce, je recherche un(e) collaborateur(trice) sur Rennes, ou du moins dans le périmètre, une personne majeure, désireuse d'évoluer musicalement et maîtrisant la compo sur logiciels, si quelqu'un est intéressé, j'attends son MP :oui:

yoooo0
yoooo0
Niveau 40
17 novembre 2014 à 12:06:55

Vraiment très sympa ce concours, heureux d'avoir été retenu parmi les 31 qualifiés :)

Un grand bravo au finalistes et au vainqueur, c'est amplement mérité! :oui:

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
17 novembre 2014 à 12:13:49

Billy_the_kick Voir le profil de Billy_the_kick
Posté le 17 novembre 2014 à 10:57:21 Avertir un administrateur
Merci _Mallory_ :oui:

Je profite du topic pour passer une annonce, je recherche un(e) collaborateur(trice) sur Rennes, ou du moins dans le périmètre, une personne majeure, désireuse d'évoluer musicalement et maîtrisant la compo sur logiciels, si quelqu'un est intéressé, j'attends son MP :oui:

:d) Putain c'est con qu'on se soit pas rencontré avant. J'ai vécu 10 ans a Rennes!!! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2014 à 12:36:39

@Centrosome

Effectivement c'est dommage :(

J'aimerais vraiment tenter l'expérience en plus :oui:

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
17 novembre 2014 à 13:00:28

A mon tour de donner mon top personnel. Ce sera un top 5 pour ma part :oui:

1er:
Narkan ==> https://www.youtube.com/watch?v=JPmCZ84P4uU

Pour plusieurs raison. Déjà c'est plus que propre, c'est maitrisé, c'est bien mixé et en plus y a une mise ne scène vidéo. Deuxièmement, Castlevania 4 et son OST c'est toute mon enfance. J'ai tellement joué à ce jeu que je le connais par coeur. Je me souviens avoir acheté le CD des musiques du jeu bien plus tard et je me le passais en boucle dans mon discman. Narkan a su capturer l'essence du morceau, le côté agressif et mélancolique et rendre le tout vivant. Le solo de guitare est hyper inspiré et rajoute une touche personnelle. Le break au piano a 1:53 m'a foutu des frissons.
Bref pour moi c'était le meilleur même si les suivants étaient très très proches.
-----

2ème:
AureolinGasolin ==> https://www.youtube.com/watch?v=my5cS8E8ct8

Une interprétation magnifique d'une chanson qui l'est tout autant. Je n'ai rien a dire, c'est parfait, y a pas une fausse note, et y a de l'émotion dans la voix. J'adore cette chanson, j'adore ton interprétation. J'ai hâte de voir ce que tu fera par la suite, entoure toi bien et on entendra parler de toi :oui:

Petit bémol: Le son sature par moment. Problème d'enregistrement? Après ça vient peut être de mes écouteurs pourris mais je n'ai pas eu ce problème avec d'autres chansons.
-----

3ème:
pantherebleue ==> http://vocaroo.com/i/s1k69sxKNQEG

Cette voix m'a énormément touché. Pas de fioritures, pas de de vibrato à la con comme on en entend chez toutes les chanteuses à la con d'aujourd'hui, juste de l'émotion. C'est une chanson impossible à chanter. Sérieux je suis scotché par cette performance. Si j'avais une critique à faire c'est que le chant se rapproche trop de l'original de protishead, j'aurais aimé entendre une touche personnelle, que tu t'approprie la chanson comme dirait les jurés de la nouvelle star :o))
Panthère bleue, dépêche toi de trouver un groupe pour t'accompagner !!
Mais y a rien à dire, c'est beau, ça prend au tripes
-----

4ème:
Lapindicite ==> https://soundcloud.com/gepsiz/ive-always-been

Pas grand chose à dire. Ca coule tout seul, ça met la pêche et le smile. L'harmonica est nickel. Tout est hyper bien dosé. Niveau référence ça m'a fait penser à un mélange entre les Beatles et les Libertines (pour le côté nonchalant de la voix qui m'a rappelé Pete Doherty).
-----

5ème:
Whisky_et_Blues ==> https://www.youtube.com/watch?v=dL8FKo4aD7U
J'ai été très déçu de ne pas le voir sélectionné parmi les finalistes. Feeling de dingue et sincérité, j'aimerais vraiment pourvoir faire une chanson avec toi un de ces quatres.
Certains diront que je ne suis pas objectifs car je te connais un peu mais niveau musical, tu ne triches pas. Tu donnes et c'est vraiment bon :oui:
-----

Je vais m'arrêter là!

Centrosome
Centrosome
Niveau 33
17 novembre 2014 à 13:08:34

Et aussi, une grand merci pour els commentaires que vous avez posté.
Fat freddy, tu dis retrouver du miossec dans mes compos et ça me ca droit au coeur! Il y a un mois à peine j'ai été le voir pendant mes vacances en France. Ses nouvelles chansons sont magnifiques! C'est surement l'artiste français le plus pur et sincère qui existe, c'est une de mes plus grande inspiration.

Merci Lorient pour ce que tu as dit. Je suis vraiment content que tu aies apprécié mon travail! Ca me motive à continuer d'écrire. Je vais vraiment m'y remettre sérieusement pour essayer de vous proposer de nouvelles choses.

Merci Pikman pour ton vocaroo, je me suis senti mal à l'aise en l'écoutant tellement c'était flatteur (un peu comme quand on t'offre un cadeau d'anniversaire et que tu ne sais plus où te foutre :oui: )

Merci à tous d'avoir pris le temps d'écouter et de commenter. Je pense parler au nom de tous en disant qu'on s'attendais pas à un tel concours et une tel investissement de la part du jury.

Maintenant faut que j'y aille désolé pour les fautes, je suis vraiment à l'arrache aujourd'hui.
Bisous :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2014 à 13:09:29

Et le commentaire /Top personnel de Billy_12 qu'il m'avait confié pour être diffusé sur ce topic.

1 - Billy_the_kick ==> https://soundcloud.com/i-/i-k-4/the-beauty-and-the-fool
Pourquoi premier ? simplement pour le "flow" musical hypnotique, envoûtant, planant, ce morceaux m'a donné l'impression de monter à bord d'une navette spatiale en route pour de nouveaux univers.
3 minute 43 de pur bonheur, m'a fait plané.
Et c'est pas parce que son pseudo contient "Billy" hein :hap:

2 - Sotheyt ==> https://soundcloud.com/sootheyt/sotheyt-oriental-nights
ça fait bien une semaine que je l'écoute en boucle :hap:
Ce type à mis de la drogue dans le "son"
L'entrée instrument progressive est super bien calculé, simili téléphone + côté oritental + groove + funky
Je kiff'

3 - Narkan ==> https://www.youtube.com/watch?v=JPmCZ84P4uU
Quand tu vois les com's sur la chaine youtube - Moi je dis "Monsieur Narkan" MOA je dis MONSIEUR Narkan
cf. "Enorme qualité, c'est foutrement appréciable, beau boulot !?"
ça gère et ça envoie du lourd et fabriqué maison, la présentation, tout est bon.

4 - Centrosome ==> https://soundcloud.com/centrosome84/la-complainte-du-fant-me
Poésie quand tu nous tiens :hap:
Musique et paroles hypnotiques, rien à dire sauf qu'il me rappelle ces vieux loubards qui partent une guitare à la main dans les ruelles sombres et au détour d'une petite ruelle pousse la porte de ce vieux bar parisien dans les années 50 pour venir y pousser la chansonnette.
Les premières notes vous pétrifiant sur place vous ne pouvez qu'écoutez l'histoire qu'il nous comte.

5 - pantherebleue ==> http://vocaroo.com/i/s1k69sxKNQEG
Délicieuse à nos oreilles !! une voix de velours
Délicieuse à nos oreilles, envoutante :coeur:
Je sais même plus quoi dire :cute: tellement ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2014 à 13:28:58

Merci Billy_12 :cute:

Merci encore à tous pour vos messages :fete:

panpanbambi
panpanbambi
Niveau 9
17 novembre 2014 à 13:39:54

J'ai entendu dire que jeuxvideo.com allait diffuser, ou du moins partager, les compositions de ce concours sur les réseaux sociaux, etc. Toutes les compositions, à vrai dire ? Ou seulement les celles des huit finalistes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2014 à 13:50:45

PanpanBambi :
J'ai entendu dire que jeuxvideo.com allait diffuser, ou du moins partager, les compositions de ce concours sur les réseaux sociaux, etc. Toutes les compositions, à vrai dire ? Ou seulement les celles des huit finalistes ?

• **

Bonjour :)

Alors je confirme donc pour en avoir eu confirmation ce matin que le site jeuxvideo.com va s'occuper de la diffusion "extra-site" des œuvres en fin de semaine (réseaux sociaux, etc...)
Je confirme également que j'ai la certitude qu'il s'agira des morceaux des 8 finalistes.
Voilà les éléments sûrs.

Je confirme en outre que nous travaillons sur un projet qui fera suite à ce concours et dont l'ensemble des participants pourra être jugé à nouveau, non pas par un Jury de 12 membres, mais par le site tout entier et vraisemblablement avec possibilité de voter pour les personnes extérieures à JVC et ne possédant ni compte/pseudonyme. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2014 à 13:52:24

Juste Wouahou :ouch:

Merci JVC !

Khajiitbleue
Khajiitbleue
Niveau 10
17 novembre 2014 à 13:59:29

Centrosome Voir le profil de Centrosome
Posté le 17 novembre 2014 à 13:00:28 Avertir un administrateur
A mon tour de donner mon top personnel. Ce sera un top 5 pour ma part :oui:

3ème:
pantherebleue ==> http://vocaroo.com/i/s1k69sxKNQEG

Cette voix m'a énormément touché. Pas de fioritures, pas de de vibrato à la con comme on en entend chez toutes les chanteuses à la con d'aujourd'hui, juste de l'émotion. C'est une chanson impossible à chanter. Sérieux je suis scotché par cette performance. Si j'avais une critique à faire c'est que le chant se rapproche trop de l'original de protishead, j'aurais aimé entendre une touche personnelle, que tu t'approprie la chanson comme dirait les jurés de la nouvelle star :o))
Panthère bleue, dépêche toi de trouver un groupe pour t'accompagner !!
Mais y a rien à dire, c'est beau, ça prend au tripes

merci beaucoup, ça me fait énormément plaisir :cute:

contrairement à ce qu'on pourrait croire, je manque énormément de confiance en moi et tous vos commentaires me font chaud au coeur et me motivent à croire en moi et à aller de l'avant :oui:

:d) "C'est une chanson impossible à chanter."

la preuve que non :cool: :fier: :-p :rire2:
mais je suis moi-même très surprise d'être arrivée à la faire, j'en suis fière :fier:
pour le fait que ça ressemble trop c'est parce qu'en effet sans groupe, difficile de modifier un peu le tout, je dois chercher les instru sur le net et il faut quand même que ça colle à la musique :oui:

Khajiitbleue
Khajiitbleue
Niveau 10
17 novembre 2014 à 14:03:32

Lorient56 Voir le profil de Lorient56
Posté le 17 novembre 2014 à 13:09:29 Avertir un administrateur
Et le commentaire /Top personnel de Billy_12 qu'il m'avait confié pour être diffusé sur ce topic.

5 - pantherebleue ==> http://vocaroo.com/i/s1k69sxKNQEG
Délicieuse à nos oreilles !! une voix de velours
Délicieuse à nos oreilles, envoutante :coeur:
Je sais même plus quoi dire :cute: tellement ...

merci aussi :cute: je t'ai envoyé un petit mp :-)))

panpanbambi
panpanbambi
Niveau 9
17 novembre 2014 à 14:08:27

Lorient56 Voir le profil de Lorient56
Posté le 17 novembre 2014 à 13:50:45 Avertir un administrateur
PanpanBambi :

• **

Bonjour :)

Alors je confirme donc pour en avoir eu confirmation ce matin que le site jeuxvideo.com va s'occuper de la diffusion "extra-site" des œuvres en fin de semaine (réseaux sociaux, etc...)
Je confirme également que j'ai la certitude qu'il s'agira des morceaux des 8 finalistes.
Voilà les éléments sûrs.

Je confirme en outre que nous travaillons sur un projet qui fera suite à ce concours et dont l'ensemble des participants pourra être jugé à nouveau, non pas par un Jury de 12 membres, mais par le site tout entier et vraisemblablement avec possibilité de voter pour les personnes extérieures à JVC et ne possédant ni compte/pseudonyme. :)
--------------

Ah mince, moi qui comptais un peu là-dessus pour élargir ma visibilité. Bon, tant pis, c'est déjà sympathique de leur part de mettre en avant quelques artistes.

Merci de m'avoir répondu et bonne journée à tous !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.